Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tentative de Hameçonnage via FlipperFrance!

  • Auteur de la discussion Bally4ever
  • Date de début
B

Bally4ever

Non Membre
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous êtes au courant mais des personnes venant sur ce site arrivent à prendre nos email et envoyer ce genre de messages complètement "délirants"…
Il faut vraiment être naïf pour tomber dans le panneau mais bon, c'est affolant, je suis inscrit depuis à peine 2 mois et ça commence déjà! :-/



jpaul de FlipperFrance vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à jpaul en répondant à ce courriel.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour ,

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions.

Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Mr Jean Paul Konan Directeur au departement Comptabilité et d'audit d'une BANQUE en Cote D'Ivoire.

Pendant mes recherches à la banque, j'ai trouvé un montant énorme de Trois millions cinq cent mille dollars Américains (US3.5M) qui a été déposé dans un compte depuis 1999.

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Étranger qui est décédé au cours d’un accident d'avion en 2003 à Cotonou au Benin à destination de Beyrouth au Liban .

Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la BIAO ( Banque Internationale de l'Afrique de l'Ouest Cote d'Ivoire ) en tant qu' Associé d'affaires du defunt client feu Mr HAMINE HABDELKADER conformement à statut et reglement interieur.

Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte bancaire.

Maintenant, permettez-moi de poser quelques interrogations.

. Puis-je vous faire entièrement confiance?

. Pouvez-vous me garantir la confidentialité de cette transaction ?

La banque ne doit pas savoir de ma participation avec vous dans cette Transaction, je dois vous servir de moniteur, vous fournir toutes les Informations sur le défunt dans le cas où la banque voudrait vous poser des Question sur le défunt .

Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.

Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car j'ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procederons dans la legalité et en toute transparence.

J'ai prévu un délai de 11 jours ouvrables pour amener la banque à procéder au transfert de ce fond dans votre compte bancaire.

En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple raison que je suis toujours en service.

Si vous êtes intéressée par cette affaire, donnez-moi une réponse afin que je vous envoie plus amples détails sur son déroulement.


Merci pour votre coopération.

Tres fraternellement ,
Mr Jean Paul Konan

Et voici le mail de l'énergumène qui me prend pour un con!
jpaul <jp.konan@yahoo.fr>
-----------------------------------------------------------------------
FlipperFrance Courriel automatique




Je vais bien entendu faire suivre à qui de droit ce mail afin que cette personne puise un jour être "démasqué" (ce dont je doute vraiment mais bon, ne rien faire est encore pire! d'autant que j'ai trouvé un profil facebook y ressemblant fort)

Cela dit, je ne troue pas cela normal d'être victime de pishing par le biais de votre forum...
Je signal que je n'ai jamais reçu le moindre message via le forum mais bien directement par mail.
 
arnaque pure et dur !!
 
Ils pourraient adapter au forum quand même, ce serait plus rigolo !



Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour ,

Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions.

Je vous contacte sur la base de la confiance et de la confidentialité espérant que vous garderez ceci comme un secret supérieur sans vous effrayez ou vous étonnez.

Je suis Mr Jean Paul Kunick Directeur au departement Comptabilité et d'audit d'un importateur de flipper en Cote D'Ivoire.

Pendant mes recherches au dépot, j'ai trouvé un lot énorme des 53 dot matrix Williams/Bally NIB jamais sorti du carton + un carton avec marqué BIG BANG BAR pré-prototype 00/14

A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que le lot a été déposé par Bernard Tapie qui envisageait de se reconvertir dans l'exploitation de flippers...
---------
 
Il va t' en vouloir il voulait avoir confiance en toi!!!! dommage tu as perdu une bonne somme !!!!

Malheureusement ces personnes là ne st jamais retrouvés.....
 
Un classique dans le genre

Le mail ne vient pas du tout du serveur

Regardez les expéditeur

Yahoo.fr


C'est un spam pur et dur

N'importe qui de malveillant peut faire cela

En tous cas cela ne vient pas du serveur, car je vois très bien les mails envoyés et l'adresse est Webmestre

arfff

Franchement les spam de la pure merde qui fait chier tout le monde

ikoo
 
Un conseil toujours, cachez votre mail, ne les laissez pas traîner sans être masqué ou alors en faisant cela par exemple

Webmestre @ flipperfrance.com ou alors le @ rempalcez le par AT
Tout le monde comprends cela en écrivant
L'espace est un bon tour de manivelle contre les robots spammeurs
 
Ce dernier membre en question Jpaul c'est logué sur le site

Et à contacter certains d'entre vous
Je viens de le lire

Il s'est connecté et vous à contacté directement

Je m'en vais lui faire un courriel et l'avertir que son IP est suivie

Naturellement je l'ai bannis
De surcroit, voilà une bonne raison que j'ai à supprimer les membres qui n'ont rien posté depuis 3 jours ....

Ces derniers fou fous on ne peut pas les éliminer
Il faut simplement que vous vérifiez toujours l'expéditeur, et je suis le seul à faire des mails via le site et l'adresse mail du serveur !!!
 
J'ai reçu ce mail, lui ai filé mon N° de compte et j'ai 300 ,000€ crédité !! joiiinnn

CHUI richeeeeeeeeeeee!! Youppi

Bon blague à part, corbeille direct, après avoir avisé immédiatement David! ;)
 
Ce n'est pas David qui fera le nécessaire mais Ecops: https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Personnellement, j'ai déjà envoyé une plainte mais si tu as une adresse IP David, ce sera encore mieux pour eux!

;-)


ps: virer des gens qui ne postent pas pendant 3 jours??? C'est une blague??!!
Et si je pars en vacances 15 jours? Et si j'ai rien à dire pendant 1 mois?! etc… On ne peut pas bannir des gens de la sorte! Perso je ne suis pas trop pour cette pratique! ;-)
 
Un rappel aussi....
Masquez la fonction Courriel dans votre compte sur le site
Ainsi les personnes malveillantes comme ce gaillard ne pourront plus jamais le faire

Je vais sans doute aussi désactiver si je le peux cette fonction définitivement
 
Bally4ever a dit:
Ce n'est pas David qui fera le nécessaire mais Ecops: https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

Personnellement, j'ai déjà envoyé une plainte mais si tu as une adresse IP David, ce sera encore mieux pour eux!

;-)


ps: virer des gens qui ne postent pas pendant 3 jours??? C'est une blague??!!
Et si je pars en vacances 15 jours? Et si j'ai rien à dire pendant 1 mois?! etc… On ne peut pas bannir des gens de la sorte! Perso je ne suis pas trop pour cette pratique! ;-)
Mais non

S'il ne postent aucun messages depuis leur enregistrement
Rien à avoir :lol:
 
Pour votre vie privée

Je vous rappelle ceci

Si vous occultez en mode caché le mail, ceci n'arrivera plus du tout

vieprivee.jpg
 
Perso, et n'importe qui peut s'en rendre compte, je ne cache pas mon e-mail, par contre j'ai le réflexe de trier mes courriers, et quand je reçois une bafouille trop belle pour être vrai, c'est qu'elle ne l'ai pas, et elle vire aussitôt à la corbeille. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire réagir tout le web pour cela, tout le monde sait que l'hameçonnage existe, et que les cookies sont le meilleur moyen pour les hameçonneurs de récupérer nos infos, et cela quel que soit le site visité...

Laurent.
 
des messages comme ça on en reçoit a la pelle tous les jour , mais les recevoir en mp sur le forum la c'est le pompom :S je vais cocher la case comme indiqué par david plus haut ...
 
Non cela n'est pas en MP
Mais en usitant du bouton COURRIEL ;)

Donc masquez le ;)
 
je me tape regulierement des mails hameçons paypal et cb
forcement le bot a recuperé mon mail sur un forum ou un site.....pas grave

pour le mail venant d afrique a l epoque ou j avais une societé "sensible" je les recevais en courrier de la poste timbres et tout et tout
j aurais du en garder en souvenir.....


chando: trop bon!! :lol:
 
J'en reçoit régulièrement venant d'Afrique qui me demandent par exemple de prendre un chèque sur mon compte afin de faire rentrer en France l'argent d'une personne décédée et que 40% me seraient laissés mais qu'aussitôt le chèque sur mon compte je fasse un virement sur un autre compte dont le numéro me sera donné.Le problême c'est qu'il y a de fortes chances que le chèque soit en bois et que le virement effectué laisse une belle ardoise a la personne qui tombe dans le panneau.En conclusion ce genre de choses il faut effacer sans même s'en préoccuper..
 
au fait un site d hammeçonage est un site qui se fait passer pour un autre

paypal est regulier pour ça et mastercard aussi

tu reçois un mail qui te demande ton identifiant et ton code en se faisant passer pour paypal ou autre
c est en general mal ecrit et l expediteur n est pas le bon
 
OUi le Pishing et Hammeçonage c'est une copie on dira d'un site, mais pas totalement ou il y a des demandes de payements

FF n'a pas de mode de payements, soit ils s'en foutent de le copier
Rp idem car le payement n'est pas sur le site ni le serveur ;)
 
David a dit:
Rp idem car le payement n'est pas sur le site ni le serveur ;)
dommage j aurais bien passé une ENOOOORME commande au frais de quelqu un d autre!! mdr
 
Retour
Haut Bas