Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tension sur le cavman

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
bonsoir a tous .Voici mon souci j'ai des doc sur mon cavman qui me dises de verifier les tension sur la carte d'alim(5V,60V,42V)mais voila probleme comment faire ?entre qu'oi et quoi?j'ai le shema elec aussi si sa peu vous aider merci d'avance
 
Bien tu veux vérifier les tensions de la cartes alimentation, régulation pour la CPu et les afficheurs

Sur cette carte avec les deux DELS rouges, tu verras, regarde bien dessus tu as des petits points de test nommés GND ...... etc ....
AU besoin mets une photo de l'alim et je te les pointerais avec des flêches
 
merci d'avance david j'ai demander a un collegue qui m'a expliquer.
 
oki et cela dis quoi alors ?
 
bonjour david pour les tensions elles sont toutes ok sauf le 5VDC que je n'ai pas,au vue du shema elec il vient direct du transfo borne 8 (shema caveman) la j'ai rien ainsi que pour les bornes 7 et 9 ou on devrait trouver 3
 
erreure de manip,on devrait trouver 3VAC est la je n'ai que 1,5vac je pense que sa vient du tranfo,non?mais je ne suis pas sur, si quelqu'un peu m'aider.merci d'avance
 
3 VAC ... OU cela là tu me surprends
 
bonjour,3vac sur les borne 7et 9 du petit transfo
merci d'avance
 
J'ai pas le schéma sous les yeux mais cela ressemble à la chauffe du filament de l'afficheur 4 digits

Si c'est le cas attention sous tension tu auras du mal à le mesurer car on injecte une porteuse d'à peu près 5V continu ...

Soit il te faut vérifier cela avec la carte alim débranchée
 
bonjour david,voila mon probleme je n'ai pas le 5vdc sur ma carte d'alim toutes les autres sont ok .Je cherche a savoir d'ou cela peu venir surtout que le fils vien direct du transfo (borne 8) voila pourqu'oi je supose que mon transfo est hs,mai je doute, si quelqu'un a une solution ?merci d'avance
 
Bien pas de 5 mais tu as les deux leds allumées sur la carte de l'alim .....

As tu le 12 V ?
 
bonsoir david,les 2 leds ne sont pas allumées et oui j'ai le 12 v
merci d'avance
 
Si elles ne sont pas allumées tu n'as pas de 5 V et de 12 V

Possible qu'elles soient HS ou dessoudées aussi
 
bonsoir david,pour l'alim ses regler une personne m'a preter une alim en bonne etat pour faire un test et par la meme occasion regarder la mienne .Maitenantil me reste pas mal de boulot la cpu a resuivre,la driver avec un transistor qui a bruler la carte,la carte son qui ne donne pas de son il y a encore pas mal de boulot mais j'ai bonne espoir cordialement mitsu
 
Cela ira tout seul pour la driver ;)

Les transistors tu les trouveras ou sur RP ou chez ton crémier du coin ;)

L'alim se dépanne très bien, essaye de la dépanner, il y a deux fois rien dessus ;)
 
La carte sons, faudra que tu vérifies si l'alim auxiliaire fonctionne
Tu devras avoir du +30 , du 12 V et -12 V
 
Retour
Haut Bas