Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu tension basse sur CA système 80

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens de récupérer un flipper Amazing Spider-man . Sur la carte d'alimentation j'ai du refaire des soudures pour régler des soucis de mauvais contacts. Quand je mesure la tension à vide sans connecter la CM , j'ai tout juste 5.0 volts avec le potar à fond . Si je connecte la CM et que je mesure la tension je n'ai plus que 3.9 volts. Est ce que le transistor Q3 peut être responsable de cette chute de tension.
Merci et bonne soirée
 
Bon cela s'écroule suivant la charge
LM723 si le transistor est bon

Sinon possible mais rarement la résistance de 0.33 Ohm

21309

Soit certain aussi que ton +12V d'arrivée est de bonne qualité et bien redressé
 
Bonsoir,
Merci , le + 12 volts semble bon, par contre je ne l'ai pas mesuré en charge, je vais le faire rapidement.
Bonne soirée
 
Bonsoir,
Je viens de remplacer les composants que j'avais commandé sur la carte d'alimentation, et maintenant j'ai les bonnes valeurs, bien stable, sur la CM j'ai 5.10 volts.
Sure cette carte j'ai également remplacé le condo. Pour info j'ai déposé l'accu qui n'avait pas coulé, seule la borne de l'accu était légèrement corodée, je l'ai remplacé par un condo de sauvegarde.
Sauf que le fllipper ne démarre pas, le slam switch est ok. A la mise sous tension les lampes s'allument et on entend le relais TILT, Aucun des afficheurs de score ne s'allume. Seul le petit afficheur affiche un 0.
 
ikoo

Ouvres un nouveau sujet pour ce nouveau problème ;)
 
Donc affaire classée pour l'alim

AU passage LM723 et quelques autres bricoles pour réparer tout cela...

Affaire 18103.flip classée dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas