Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Temps de fonctionnement aléatoire Laser war

Guitou310

Membres
Membre FF
Héllo les amis tout d’abord j’espère que vous avez tous passé d’excellente fêtes de noel
je reviens vers vous toujours pour le laser war
-J’allume le flipp pas de soucis
- je lance une partie
-j’ai un temps de jeu aléatoire
Avant que les afficheurs s’arrêtent ainsi que l’ensemble des organes de jeux
La lumière ainsi que la musique continu comme si de rien n’était
J’arrête le flipp je le rallume et tout est repartit pour un temps de jeu à nouveau aléatoire
J’ai en premier lieu vérifier les fusibles mais vu que par la suite il se rallume c’est pas ça je pense à un soucis sur la carte d’alim mais là je sèche

merci à vous bonne. Fêtes

97947DA3-F437-457E-821B-CDF4498B6058.jpeg15E34D84-CBAD-4144-BC69-AF0176DB7E35.jpeg
 
Je commencerai par checker le +5V histoire de voir s'il est stable et à la bonne valeur
 
Ah mon avis je commencerai par confier L'aim à restorpinball
C'est quoi le bricolage des condos au centre ...
Purée en plus cela touche les pistes, rique de pannes sévères ! A tout faire cramer !!!!


Qui a remplacé les condensateurs d'origine par des NON ADAPTES en courant ?
Genre les 47 µF 1000 µF etc ...


Bon après il faudra nous montrer l'état de ta cpu aussi, surtout sous le coupleur de pile, voir son état
 
Merci Fred et david Si quelqu’un peut me guider pour la mesure

david elle viendra te rendre visite début d’année
 
Sur la CPU tu mesure sur CN17 entre masse est une des pin 4, 5 ou 6 tu doit avoir un bon 5V
Sur la carte alim tu mesures entre TP2 (masse) et TP1 +5V
 
Juste à coté de ton coupleur de piles, , à coté gauche du connecteur que l'on voir sur la photo ce sont les deux points de tests
Sonde noire sur GND, la rouge sur +5V (noté à même la carte)
Multimètre en VDC gamme 20 V
Et tu mesures alors :)
 
david elle viendra te rendre visite début d’année

Bien suivre la procédure du formulaire pour dépannage !!!! Car cela à changé depuis peu
Photos, accord, et après numéro à mettre sur le colis

Mais cela pas avant mon retour des congés
 
Pas de problème david ça n’est pas la première fois que je bosse avec toi et je suivrais les démarche sur ton site

pour le 5v j’ai 4,95v que ça marche ou bof
 
La tension est bonne mais vu l'alim de toutes façons c'est à refaire
J'ai encore vu un autre truc à l'instant avec un transistor pour la haute tension

Sinon la cpu , attention délicatement retire le processeur, le 6808 en version céramique
j'ai l'impression que toutes les broches sont oxydées
Regarde voir à cela et tu me le confirmeras ou infirmeras
 
Héllo
Petit retour alors j’ai tenté de démonter le cpu mais non je vais peter quelque chose
J’avais encore du nettoyant contact alors j’ai passé au pinceau avec minuties l’ensemble de la carte ainsi que celle d’alim j’ai soufflé l’ensemble nettoyé au kleenex
J’ai laissé une bonne heure
Et maintenant plus aucun soucis j’ai joué pendant plus d’une heure

verdicts encore une fois david t’es un champion mais ça me tracasse ce que t’as dis sur l’alim donc elle viendra te voir au courant du mois de janvier

merci merci et encore bonne année
 
Impec alors pour la carte
A surveiller je pense tout de même
On classera l'affaire quand l'alim serait refaite :)
 
Une bonne nouvelle plus1 , c'est fou comme des faux contacts peuvent mettre la pagaille
Encore tu as de la chance d'avoir une CPU sans acide ce qui assez rare sur ces Data East

Tu as raison de remettre la carte alim au propre, ça ne sera que bénéfique car il semble que les condos radiaux de remplacement en place ne sont pas appropriés
 
Clairement
D'ailleurs pour cela je fais un petit montage depuis peu
Car c'est chiant ce condo de 18000 µF d'origine, et pis le 22000 a du mal à se monter
Il le verra quand j'aurai fait un jour sa carte
D'ailleurs je vais mettre un rappel sur RP sur les nouvelles conditions pour les envois de cartes ....
 
En plus le choix en condos axiaux et assez réduit même chez les grossistes type Mouser, et quand y en a c'est assez onéreux.
 
Bah oui les axiaux sont chers
Mais le courant dans ces derniers, rien a voir du tout avec les micros merdes roulées sous les aisselles des Chinois :)
Les nouveaux condensateurs radiaux, sont prévus pour de faibles courant, et ou haute fréquence (alim à découpage)
Cela n'a sa place sur nos cartes
 
Heu je réponds pas à cela sur FF
Regarde ton C Suivis :) de la poste
Les questions dépannages c'est RP :p
Soit patient un colis après l'autre et j'ai donné le délais en prime :p
 
Retour
Haut Bas