Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Taxi Williams ne démarre plus après inversion de fiches...

Non Non pas la cpu

Je te faisais comprendre que les soucis qu'il y avait sur la cpu n'était pas un hasard

Par deux fois le 74154 et le PIA ont lâchés, et ce sont eux qui donnent les informations pour les afficheurs justement
S'ils avaient lâchés cela n'était pas pour rien

Je t'en avais mis la remarque sur la facture justement, afin de t'éveiller sur cette possibilité.

Donc si ce ne sont pas les tubes, ce sera sur la carte afficheurs les composants

Mais avant vérifie à tout hasard la position de te nappe allant vers le petit afficheur 7 digits déporté
Il faut savoir aussi que la carte de Taxy est spéciale (carte afficheurs)
 
Salut,

Merci David, tu as raison, les composants sur la carte afficheurs (U7-9-10-11-15-18) sont à vérifier dans un premier temps. En effet, ce sont eux qui ont pris un coup lors de l'inversion de fiches. Je fais ça fin de semaine...
J'ai vérifié plusieurs fois les nappes, bien enfichées comme il faut quant à elles...

:)
 
Salut,

Quelques jours de congés pour s'attaquer au Taxi à nouveau. Le jeu marche super (merci David), mais toujours l'afficheur N°2 (joueurs 3 et 4) qui ne fonctionne pas.

Après tests:

5 V au connecteur J1 (afficheur 1) de la carte afficheur, OK.
0 V au connecteur J5 (afficheur 2), pas OK, donc normal pas d'affichage.

"Plus qu'à" voir plus loin d'où vient le 5 V..., merci de vos idées...

:)
 
5 V ....
Je ne te suis pas

Tu n'as plus des afficheurs à tube plasma ?
 
David a dit:
5 V ....
Je ne te suis pas

Tu n'as plus des afficheurs à tube plasma ?
Salut,

Si si, j'ai ceux que tu as vus... J'ai bien un 5V à trouver en J5 d'après la notice.

:)
 
Salut,

J'ai de gros problèmes d'insertion photos, impossible, ça ne marche plus comme avant apparemment ?... 45 min d'essais, je jette l'éponge...

:)
 
Si cela marche même niquel ;) pour les photos
 
Salut à tous,

Impossible d'insérer une image. J'ai essayé avec l'hébergeur du forum et d'autres hébergeurs. Sur d'autres sites, ça fonctionne impeccable...
Bon, à l'aveugle, je n'ai pas de 5V sur le J5 de la carte afficheurs...

;)
 
Salut,

Y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer l'insertion images ? Avant, ça marchait, ayant déjà posté des photos. Je respecte la procédure "parcourir, envoyer fichier", mais échec, j'ai même téléchargé Imagemagick, comme préconisé, rien à faire. Help...

phpThumb() v1.7.8-200709161750 All attempts to create GD image source failed. ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it). Source image is too large (1984x1488 = 3.0Mpx, max=1.7Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 17M).
Echec du téléchargement deP1010048.JPG !
Recommencer


Merci.
 
Bonjour, il faut réduire les dimensions de ta photo, c'est marqué dans le message d'erreur. Tu peux faire ça avec paint ou autres manuellement, ou avec un simple drag&drop sur l'excellent Picture Resizer de rw designer http://www.rw-designer.com/picture-resize très pratique pour redimensionner tout un lot de photos par simple drag&drop.
 
Si tu veux rien installer et le faire rapidement, tu clics sur démarrer puis exécuter.
Dans la petite fenêtre tu écris "mspaint" puis cliques sur OK (enlève les "" autour de mspaint)
Dans Mspaint tu ouvres ton fichier puis tu vas dans image et tu cliques sur Etirer et Incliner.
Dans Étirement Horizontal et vertical tu marques 50% et tu enregistres l'image. Si ca passe toujours pas sur le site, tu renouvelles l'opération.
 
Si tu n'as aps de 5V c'est que tu as un soucis entre le connecteur de la carte de régulation et ton connecteur d'afficheur

Un fil est coupé ou simplement dessertis dans les connecteurs auto dénudant
 
Salut,

Merci pour vos réponses concernant les photos et merci à David pour la partie technique. Je retente ma chance quand j'aurai un moment.

A + :)
 
Bonjour à tous...

Déterrage de topic 15 mois plus tard... Je me suis remis au travail sur les afficheurs du Taxi, ras le bol de n'avoir que le 16 digits du haut des joueurs 1 et 2... Pas brillant tout ça, malgré des heures de recherche...
Après tests, j'ai bien les bons voltages sur les connecteurs allant sur la carte, mais le J5, toujours lui, a grillé des composants sur la carte afficheur: pour cause, il donne environ 36 Volts au lieu de 5 !!! (il donne 0 V avant de lancer une partie avec le bouton crédit, puis envoie 36 V ensuite...).
J'ai beau regarder les plans, rechercher sur le forum, je ne vois pas ce qui peut donner ce problème...

Autre question: est-il possible d'alimenter un afficheur (le digit du bas seulement) par du 5 V "extérieur" au flipper ? (et laisser tomber de fait la connexion J5 qui pose problème).

Merci.
 
bonjour
en aucun cas le j5 amene du 5v c est la sortie du pia u51 de la cpu si tu as des tensions anormales en positif tu as certainement un udn6118 du 2eme afficheur claque qui renvoie une tension sur j5 certainement a travers un 4049 attention tu risque de reflinguer un pia de ta cpu
à+
 
Salut,


D'abord, merci pour ta réponse...

Mais là, je ne comprends plus rien de rien... Sur le plan électronique, je dois avoir du 5V qui arrive en J1 (et c'est le cas) et du 5V en J5 (là, c'est pas le cas)... D'ailleurs, j'ai ce 36 V insolite qui sort du connecteur, même quand je le débranche de la carte afficheur... ça me désespère, tout ça...
Le digit du haut fonctionne bien, lui, le jackpot aussi...

A +
 
Donc, question bête, le J1 envoie du 5V en entrée de carte afficheur. Par contre, du 5V doit "sortir" des plots en J5 de la carte afficheur, c'est ça ? (je me pose même des questions sur le sens du courant, ça plane pas mal, quoi...).
 
Salut,

Je me permets d'emprunter les photos d'un post pour illustrer un peu (toujours impossible pour moi de poster des photos, je ne sais pas pourquoi, y a des mystères dans la vie...).

Voilà, quelles tensions doivent donc arriver sur les broches femelles J1 etJ5 qui vont s'enclencher sur la partie mâle ?

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8875

Merci.
 
Retour
Haut Bas