Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Taxi qui sent le chaud

M

mr-cobra

Non Membre
Bonjour,

Mon taxi sent le chaud après quelques minutes de jeux, ça sent un peu le plastique cramé.
Ça semble venir du fronton mais je trouve pas ou exactement.
En ouvrant j'ai juste trouvé que les composant indiqués par la flèche rouge était très chauds:

IMG_6326_2.jpg

à part ça rien d'anormal il fonctionne parfaitement...

Que dois-je vérifier ?
Ou chercher ?

Je préfère chercher maintenant que d'attendre qu'un truc grille réellement.:(

merci de votre aide.plus1
 
Bonjour ..Que les résistances que tu as indiqué soient chaudes il n'y a rien d'anormal .Les odeurs comme la chaleur remontent toujours .Regarde sous le plateau si tu n'aurais pas une bobine qui serait en défaut..
 
Salut.

Par expérience (pour une fois lol), l'odeur ne vient pas par hasard.

Commence par vérifier visuellement ta carte d'alimentation, des deux côtés. Le moindre indice de chauffe et/ou brûlure de carte, bah signe que celà ne va pas.

Soit tu as un pôte qui pourra t'aider, soit tu envois ta/tes cartes chez RP pour révision avant qu'il ne soit trop tard.
 
LEs résistances de 27 Ohms sur les carte driver/cpu sys11 chauffent et cela est normal
Aucune inquiétude
 
Sur mes systèmes 11, pas de problème d'odeur à ce jour, alors qu'ils ont tournés pendant un an dans ma salle à manger.

Ma femme les aurait explosés à coup de masse autrement...

Après, est ce juste la poussière accumulée qui a donné cette odeur ?
 
OU une saleté sur les résistances
 
ok,
Vous me rassurez pour la T° des résistances.
Vue qu'il n'a jamais senti le chaud même après plusieurs heures je jeux ça m'a semblait étrange...
Je n'arrive pas a savoir vraiment d'où ça vient, mais ça ne sent pas comme un composant qui vient de cramé mais plus comme un truc chaud. L'odeur est supportable mais ça sent le chaud (pas facile a décrire une odeur...)
Je vais inspecter sous le plateau voir si il n'y a rien d'anormale même si je pense que l'odeur vient du fronton.

Comment savoir qu'une bobine est en défaut ? Sinon tout fonctionne correctement ... si c’était de la poussière sur une résistance ça durerai combien de temps ?
 
OUi pas que ce soit une bobine et que l'odeur vienne d'ailleurs en fait
Tout fonctionne cependant?
 
Ce matin j'ai joué en reniflant partout dans le flip :D

Je devais vraiment pas avoir l'air malin mais au moins, je pense avoir trouver d'où ça venait :

la position du coupable:
IMG_6655.JPG

:(:eek::eek:
IMG_6650.JPG IMG_6652.JPG

Maintenant que j'ai trouvé le coupable, comment l'enlever? Je n'arrive pas à le débrancher il semble collé/soudé :mad:
A quoi servent les câbles car j’aimerai vérifier l’état l'autre coté.
Ils sont chaud a proximité de la prise, ça peut cacher un autre problème ou c'est juste le connecteur qui est vieux ?
Le cable semble un peu cuit comment faire ? je le raccourci ?

Il n'y a pas un tuto qui traine pour le remplacement?

en tout cas je suis content d'avoir trouver d’où ça venait avant que ce ne soit devenu plus grave plus1
 
Salut c'est à refaire urgemment ce connecteur de toute façon odeur ou pas.
N'y touches pas pour l'instant car il se cassera en le retirant du moins la partie marron (cramé).
Il te faut un connecteur 9 plots molex en 0.156 femelle, au moins 9 cosses trifurcon ("ailettes" ) et connecteur mâle molex 0.156 en 9 fiches (soudé sur la carte car lui aussi a souffert question contact on le devine sur ta photo).
Et ensuite c'est simple tu sertis tes fils et tu les replaces au même endroit dans ton nouveau connecteur.
Pour les fils doublés perso moi je fais un fil "Y " que je soude idem pour mes cosses je soude, d'autres sertissent avec la pince.
C'est tout con et nécessaire dans ton cas.
 
un Y tout à fait ce qu'il faut et le mieux franchement ici pour les GI, souder les cosses Trifurcon ;)

Le connecteur sera à remplacer, si bien le mâle que le femelle ;)
 
Vous avez un photo pour le câble en Y ? c'est pas super clair pour moi

J'ai réussi à le sortir :
IMG_6673.JPG
IMG_6675.JPG

Comment ça se fait qu'il soit dans cet état là ? C'est juste parce qu’il est vieux ou il peut y avoir une autre cause ?

Sinon après inspection des autres connecteurs, je vais aussi changer ces cosses :
IMG_6676.JPG
 
Oui la cosse de 6.3 mm Fast On a bien chauffée aussi !

Comment cela se fait : Courant, âge, connecteur mal enfiché, etc ...
 
Salut un Y pour se faire tu fais une épissure sur le câble (qui est doublé donc) et tu soudes un autre bout de fil tant qu'à faire la même couleur (puisque tu lui auras couper un bout préalablement), gaine thermo autour de cette soudure pour isoler.
Donc au final tu as un Y de schématiser , d'un fil tu repars en 2 c'est simple non?
A toi l'artiste
 
Un vers deux en fait en soudant deux fils sur une finalité d'un fil ;)
Voir les discussion autour des GI il y a plein de photos l'illustrant sur le site
 
Merci pour les réponses, j'ai compris pour le Y plus1

Je vais refaire ça nickel dés que j'aurai un peu de temps ;)
 
Au fait pour les résistances de 27 Ohms je ne sais plus si j'avais répondu, mais c'est normal qu'elles chauffent, bon pas à faire cuire un steack dessus tout de même ;)
 
Je l'avais fait arfff
 
lol oui , mais comme ça j'suis sure d'avoir vue la réponse. Mais j'ai pas réussi a mettre un steak dessus pour voir si il cuit roolrool

Elles sont chaudes du genre : tu laisse pas le doigt 30secondes dessus mais tu peux quand même y toucher.

La carte est sortie du flip, j’espère avoir le temps de la faire la semaine prochaine.
Ça me déprime de voir le flip éteint, j'ai jamais eu autant envie d'y jouer iPleur

Sinon j'ai bien envie de mettre un coup de bombe contact sur les autres connecteurs avant de les remonter. Bonne idée ? inutile ? à éviter ?
 
Inutile, ce type de connecteur on passe un coup de brosse là ou tu vois un trait noir
Surtout ne pas les poncer !
 
Retour
Haut Bas