Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu taxi, panne d'affichage

Alban

Membres
Membre FF
Salut tout le monde.

Grace à RP j'ai pu enfin refaire marcher mon taxi, quelle joie de redécouvrir mon flipper avec mon fils. Ma fille à pour l'instant trop peur de cette grosse machine qui fais du bruit. Bon me voici avec la suite de mes problème, maintenant que mon cpu a été entièrement revu par RP, je découvre maintenant qu'il démarre que je n'ai aucun affichage, ni les scores ni le jackpot. Je pense pas que ça vienne de la cpu car elle a été contrôlé, donc si vous avez une idée de ce que je dois faire, contrôler, contrôler changer. Bref, maintenant que j'ai profité de l'hiver pour refaire tout mon garage et lui faire une belle place faut que j'avance. J'ai déjà les copains qui me presse pour faire un tournois à mort. mais sans les score ça risque d'être bien moins sympa.
je rappelle taxi william system 11b.

Je suis à l'affut, n'hésitez à proposer.
 
Au pire tes afficheurs sont dégazés et irrécupérables

Commence par vérifier les alims haute tension + et -100V et que la nappe qui va à la CPU est bien dans le bon sens
 
Commence par vérifier si tu as les hautes tensions +-100 V +5V qui arrivent sur l'afficheur

Et comme Fred à bien signalé, câble en nappe bien branché au bon endroit et surtout pas par exemple sur l'afficheur déporté du Jackpot ! (genre de connerie que j'ai déjà vue)
 
Les manipulations de branchement, à faire hors tension vi_vi
 
Dernière édition par un modérateur:
ok je vais voir si j'arrive à tester demain. merci les gars pour ce qui est des branchements ça a l'air bon mais je vais revérifier ça.
 
Après si les branchements sont bon et que les tensions d'alim sont bonnes c'est possible que les afficheurs eux mêmes soient HS.
Tu pourra encore vérifier que les signaux de commandes des segments sont OK, mais comme tu n'as rien du tout je doute fortement que le problème vienne de là.
 
Et voilà c est installé, mes afficheurs étaient degazzés du coup petit changement avec mes led arrivées aujourd’hui et ça marche nickel.
 
Une affaire de réglée plus1

Il n'est pas anormal que tes afficheurs d'origines soient dégazés, j'ai l'impresssion que s'ils sont stocké longtemps dans de mauvaises conditions ils dégazent.
 
Fred, j'suis pas d'accord, les afficheurs là sont vides, avec les années ....Le gaz s'appauvrit ce qui est normal surtout avec +25 ans ...

Affaire afficheur 17877 classée en résolue
 
Je ne sais pas..... j'avais récupéré à l'époque un des afficheurs de mon Laser War parfaitement fonctionnelle au moment du démontage et quand j'ai voulu le réutiliser sur une autre platine bien des années après il était mort.
Pourtant il n'était que stocké dans un carton, il c'est dégazé tout seul....
 
Je ne sais pas..... j'avais récupéré à l'époque un des afficheurs de mon Laser War parfaitement fonctionnelle au moment du démontage et quand j'ai voulu le réutiliser sur une autre platine bien des années après il était mort.
Pourtant il n'était que stocké dans un carton, il c'est dégazé tout seul....

Tubes fêlés ?
Bien curieuse ton histoire là
 
Retour
Haut Bas