Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Taxi - Le batteur manque de pêche

Nestor B

Membres
Membre FF
Hello,

Autre souci sur le Taxi de Buddy ! Le batteur de gauche manque grandement de patate (c'est presque impossible de faire une rampe). En plus, la pince a beau être resserrée, l'axe du doigt pivote et se dérègle souvent.

Pour avoir eu ce problème sur Earthshaker il y a quelques années, et sur les conseils de David, j'avais changé les lamelles (eos ?) et par la suite carrément l'ensemble plongeur-biellette-pince. J'avais retrouvé mes batteurs pêchus comme il faut.
J'ai bien envie de faire pareil aujourd'hui sur ce Taxi mais je voulais d'abord votre avis ?
Et savoir quoi commander sur RP ?

Merci beaucoup pour votre retour ! m_ci

PXL_20230120_183307538.jpg PXL_20230120_183424354.jpg
 
Plongeur + biellette + pince

Et cela sera bon

Tu limes un peu, brosse l'EOS et le remets bien // tout en étant bien fermé au repos et cela sera réglé

Donc changement plongeur + biellette + pince et fait les deux cotés
 
Pensez-vous que l'axe du doigt peut être usé également ? Est-ce que ça se change ?
ikoo
Non car ici c'est un pincement, plsu comme les autres jeux une vis qui se plantait dedans

Pas besoin donc de changer le doigt, mais si tu veux cela coute pas grand chose
 
Salut,
Problème de batteur non résolu..
J'aurais dû commander en même temps les lamelles (eos ?), la longue est cassée.
Si quelqu'un peut me dire laquelle correspond sur RP ? En plus j'aimerais changer la vis+écrou qui serre la pince.
Merci !

PXL_20230212_183347649.jpgPXL_20230212_183402124.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
SW10A50

OUi prend aussi une vis

 
Salut !
Désolé j'ai mis du temps avant de déterrer ce sujet.
Alors, j'ai changé les contacts Eos et effectivement le batteur a retrouvé semble t'il plus de patate .
Mais j'ai beau serrer la nouvelle pince avec la nouvelle vis (un peu trop longue toutefois), le doigt ne tient pas en place. Je m'arrache les cheveux avec ce problème... car le flipper est injouable. Plus je flippe et plus le doigt se dérègle et monte.
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée !
 
Cela explique pourquoi sur ta photo au dessus c'était serré à fond

Quel diamètre fait l'axe du doigt de batteur ?
 
Merci de ta réponse,
Je n'ai pas de pied à coulisse sous la main mais le doigt vient de chez RP, il est neuf et la pince / plongeur aussi. C'est ça qui est bizarre...
 
J'ai vu ..............

Tu as mis quoi comme vis et écrous ? je dis cela car je vois l'erreur ...maintenant

Cela n'est pas l'ensemble haute force
Je vois que la pince est déformée en bas et non serrée en haut

Tu n'as pas mis la vis là :



Tu as commandé au détail à mon avis, vis, écrous (car cela n'est pas du tout celui qu'il faut je viens de voir) et pince

Faudra prendre les vis haute force et là la pince est HS
C'est irréversible a mon avis
 
Merci,
Il me reste une pince et vis neuves, je vais essayer avec et je te redis.
Bonne journée
 
OUi car là j'en perdrais mon latin (que j'ai jamais appris MDR )
 
Coucou,
Je ne suis pas rapide c'est vrai (6 mois ont passés )... mais je reviens vers vous, pour l'instant uniquement pour remercier ce forum . La suite au prochain épisode !
Bon flip
 
Regarde s'il est pas encrassé
Si blanc, lime le un peu :)
Ajuste
Et cela doit solutionner ton soucis :)

Sinon n'oublie pas de vérifier les fusibles aussi

Dernière chose possible ton EOS, qui est je pense plus probable vu ton démontage de la pince

Fait en sorte que:

Il soit BIEN fermé au repos
OUVERT de 2.54 mm quant en position haute

Regarde à ce dernier en premier
 
Impeccable alors affaire résolue, classement en Résolu :p
 
Retour
Haut Bas