S
spokynet
Non Membre
bonjour
j ai achete ce flip qui a ete bidouille et tres endommage electroniquement:fusibles sur-dimensionnes etc
j ai deja repare des cpu bally mais je ne connais pas trop les williams
ce qui a ete fait sur la cpu:
-remise en etat du reset resistances brulees transistors hs capa 10mfd
-4 transistors de puissance a droite sur la carte (tip 122) et les transistors de cde plus resistances
-les 3 leds de controle
-u10 et u38 (6821)
test sur le banc avec alim ordi +5v et +12v etat des leds :
+5v s allume de suite puis au bout de 1s blanking s allume et diag clignote tres rapidement(environ 10/s)
si j appuie sur le reset meme chose
si j enleve une ram du jeu seule la led 5v s allume
si j enleve 1 ou 2 pia j ai le 5v la led blanking et- le clignotement
sur la cpu j ai bien un signal sinusoidal et un signal carre sur les entree pia's un signal complexe je suppose que c est le bus
il semblerai que le demarrage se bloque apres le test ram mais je ne comprends pas pourquoi
merci de votre aide
j ai achete ce flip qui a ete bidouille et tres endommage electroniquement:fusibles sur-dimensionnes etc
j ai deja repare des cpu bally mais je ne connais pas trop les williams
ce qui a ete fait sur la cpu:
-remise en etat du reset resistances brulees transistors hs capa 10mfd
-4 transistors de puissance a droite sur la carte (tip 122) et les transistors de cde plus resistances
-les 3 leds de controle
-u10 et u38 (6821)
test sur le banc avec alim ordi +5v et +12v etat des leds :
+5v s allume de suite puis au bout de 1s blanking s allume et diag clignote tres rapidement(environ 10/s)
si j appuie sur le reset meme chose
si j enleve une ram du jeu seule la led 5v s allume
si j enleve 1 ou 2 pia j ai le 5v la led blanking et- le clignotement
sur la cpu j ai bien un signal sinusoidal et un signal carre sur les entree pia's un signal complexe je suppose que c est le bus
il semblerai que le demarrage se bloque apres le test ram mais je ne comprends pas pourquoi
merci de votre aide