Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tales from the crypte : Ajustements

T

tftc94

Non Membre
Bonsoir,

Par avance je vous prie de m'excuser mais je risque d'être redondant par rapport à d'autres posts traités pour les meme problemes.

Je me lance dans la restauration de mon TFTC et j'aurai besoin de quelques conseils et documents.

Pour commencer, je dispose du manuel et des schemas en anglais ; si quelqu'un possède une version française je suis preneur ! ca m'aidera pour la suite... notamment pour effectuer des tests avec le bouton adequat situé derriere le monaiyeur ??

Je cherche des photos d'origine du plateau pour savoir où il manque des lumières et pour celles qui ont été remplacées savoir si la couleur est la bonne ??

J'ai constaté au niveau de l'afficheur qu'il me manque une partie de l'affichage sur le cote droit, comment fait on pour corriger l'affichage ?

Au niveau des cibles tombantes, en cours de jeux elles ne remontent pas, que dois je faire pour corriger ce probleme ?

Je desire acheter un kit de rechange sur RP mais est ce facile à changer et est ce bien expliqué ?

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi lorsque j'obtiens le door prize je n'ai qu'un seul niveau d'actif ?

Comment détermine t on la version de notre flipper pour savoir si des mises à jour sont dispo ?

J'ai déjà reuni de la doc et des liens que je mettrai en ligne dès que j'aurai un peu de temps car je dois m'occuper de ma fille de 11 mois aussi

Merci pour votre aide
 
salut
1 a ma connaissance ps de manuel français ;) va falloire reviser l anglais !
2 l afficheur ne se regle pas , tu as des lignes qui te manquent c est tout ( lamelles en fer ou nappes du dot hs )
c est delicat a reparer mais ça ce fait
3 pour les cibles si elleremontent en fin de bille c est que la partie bobine fonctionne , tu as simplement un contact de cible qui ne se fait pas , demontage et reglage du contact de cible .
4 les elastiques rien de compliqué a changer faut demonter et remonter sans se tromper c est tout!
5 la door freeze qu appel tu un seul niveau ? le systeme c est de choisir de droite a gauche une porte 5avec les boutons de flips), tant que ta pas le pendu tu remporte des points , pas de niveau a faire ce n est pas un jeu d arcade abu1
6 a l allumage du flip regarde le dot tu as la version de la rom jeu qui s affiche et rom display aussi

voila sup.
 
Salut à toi :)

Dans tout les cas, en cours de montage, soit d'élastiques, ou de pièces diverses, ou en cours de réglages, n'hésites pas à poser des questions si tu as un doute, il y a toujours quelqu'un pour y répondre ;)

Laurent.
 
Pour tes caoutchoucs je fournis avec le plan que tu aruas aussi dans le manuel pour le positionnement des caoutchoucs.

Au besoin tu pose ta question sur le forum, mais sache que certains caoutchoucs il te faudra démonter des décors pour les y loger

Profite alors de nettoyer en dessous ce sera pas du luxe, avec du Red Devil par exemple (car si tu nettoies pas les caoutchoucs seront rapidement sales)

Sinon pour les lampes, tu nous parle desquelles ? Celle sur les support des décors ? Car sous le plateau elles ne sont pas colorées mais transparentes et ce toutes
 
je possède le manuel couverture orange, avec tous les shémas (85 pages) le data east en anglais (peut etre de photocopies 48 pages recto/verso + une dizaine de pages de schémas, ainsi que le supplément data east- français (32 pages recto/verso)

tout ça pour le tales of crypt...
 
Salut tftc94,

Pour le dot; il est vraisemblable que des pattes du circuit soit cassé comme le signale jfk.

Pour les réparer sur un Data East c'est assez sportif car elles sont prises entre deux plaques de verres. Il faut pouvoir refaire le contact. Avec chance tu les verras peut-être dépassé sinon faut jouer du dremel et c'est galère... Après faut recoller avec de la colle conductrice ou du vernis conducteur (mais avec ce dernier c'est beaucoup plus ardu) en faisant bien attention qu'il n'y ait pas contact entre pattes voisines !

Un conseil, si t'es pas bricolo et patient, ne te lance pas la dedans. Perso, je me suis bien pris la tête avec ça, bon, au final ça marche donc c'est possible mais je te le répète très difficile.

Il y a des pros qui ont du matos avec des loupes, des pinces et des pannes de précision pour pouvoir souder directement. Peut-être David d'ailleurs ? Renseigne-toi...

A plus,

poumy.
 
OUi je le fais et le service est sur RP
PAs de soucis avec cela

Sinon pour l'afficheur si on avait une photo on en saurait plus

Le reste qu'est ce que cela donne depuis Juillet plus de messages ..
 
Retour
Haut Bas