Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Tales From the Crypt : Rédemption

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Ayé mes agneaux, on touche au but.

Déjà, ce message pour vous remercier de votre patience à m'avoir lu tout au long de ce périple de rénovation. Le flipper revient de loin; je l'ai cru perdu à un moment, mais il est revenu d'entre les morts grâce à vos encouragements, vos conseils et ma persévérance :D
Merci à David bien sûr pour son travail sur les cartes. Le flip a retrouvé une âme après un corps !

Alors sur le flip, tout est OK, 100% fonctionnel sauf un support d'ampoule un peu retord (l'ampoule tient pas c'est relou) et un autre manquant. On verra ça à la prochaine commande.
Quelques LED pour l'ambiance bleutée et puis c'est tout.

_IGP6807.JPG
_IGP6783.JPG
_IGP6777.JPG

Je vais en profiter un peu… mais il est d'ores et déjà à l'échange ou la vente. J'avais promis à ma femme de m'en séparer une fois la rénovation finie car il fait peur aux enfants (même si ils y jouent, je trouve les images parfaitement inadaptées).

Et comme je n'oublie jamais rien, j'avais fait une autre promesse… vous raconter l'aventure de ce flip maudit Après ça, personne ne voudra me l'acheter :D
 

Fichiers joints

  • _IGP6789.JPG
    _IGP6789.JPG
    567.2 KB · Affichages: 27
*** L'insoutenable malédiction du Crypt Maudit ***


Pour une fois, j'ai trouvé un flipper près de chez moi. J'avais plutôt l'habitude de courir la France pour dénicher des trucs, mais là, à quelques kilomètres, dans la Touraine profonde il attendait son heure.

Il habitait paisiblement dans une vaste grange du XVIIIe. Ses propriétaires, un couple de "chineurs" pas du tout experts en flipper. Pour la vente, ils avaient investi 400€ auprès d'un professionnel local dont je tairai le nom, qui avait soi-disant "nettoyé" le plateau, révisé l’électronique, changé quelques ampoules sans doute…

Cette grange au trésor m'accueillait donc. Les proprios avaient ouvert les deux énormes portes du bâtiment qui donnait sur un petit jardin, lui même séparé de la route par un portail monumental. Le cadre, l'ambiance, l'accueil sont toujours primordiaux pour moi quand j'achète un flip. Je trouve que cela charge la machine d'une histoire, d'un vécu, on s'y attache plus.

Le Crypt trônait au beau milieu de la grange, tourné vers l'intérieur. Il avait été disposé là pour la vente, car clairement ce n'était pas naturel. Il partageait l'espace avec des vieilleries, distributeurs, machines inconnues, vieilles voitures, armes diverses, outils, matériel agricole. Disposé et accessible certes, mais pourquoi l'avoir tourné dos à la porte, en contre-jour ? Sans doute pour ne pas voir son état piteux.

En piteux état il l'était : cibles manquantes, lumières foireuses, carte son en mode DOS (reboot). J'ai vu pire, mais j'ai vu mieux. C'était mon premier contact avec un Data East et je convoitais ce modèle depuis longtemps. Pas question pour moi de le laisser filer malgré son état ! Jusque là rien de bien anormal…

Tout en discutant avec les vendeurs, j'étais sans cesse attiré par le décors. Un bâtiment agricole en plein centre d'un village séculaire, sur la levée de Loire (pour ceux qui connaissent). Je remarquais la beauté de la charpente, refaite à neuf : Un vrai travail de compagnon, du bel ouvrage. Par curiosité j'amène la conversation sur le bâtiment, le potentiel d'un tel espace, la qualité de la charpente, le cadre etc.

Les proprios se ferment
« Moui la charpente… refaite… Tout a brûlé il y a 5 ans »

Moi, positif :
« super espace, il y a de quoi faire deux niveaux, une partie logement, un bel atelier etc…»

La femme qui était restée silencieuse : « généralement, on ne s'attarde pas trop dans la grange, elle est habitée…»

Moi, toujours en mode sympa, je fais mine de regarder dans le flipper :
« j’espère que je ne vais pas en emporter chez moi :p». Dans mon esprit, je pense aux rats, belettes, loirs et autres bestioles qui aiment ce genre d’espace. Mais attendez un peu…

« habitée ? habitée comment vous voulez dire ? » O_oo

L’homme : « ben par des esprits »

moi, un peu blême (oui je suis très émotif) : « ah… OK… euh… des esprits de quel genre ? » iSiffle

« Du genre agressif. Si vous les dérangez ils frappent et vous agressent. J’ai un copain à moi qui a été soulevé de terre et projeté… On évite de faire des travaux, du bruit dans la grange. On joue pas non plus au flipper pour pas les déranger car après ils nous empêchent de dormir… Avec nous ça va ils sont assez bienveillants, mais pour les étrangers, faut faire gaffe. On a fait venir des spécialistes qui ont constaté le truc aussi… »

taggle


Ce qui m’a le plus frappé dans le récit de ces gens, c’est qu’ils vivaient ça comme une normalité (j’ose dire une fatalité). Ils ont découvert le phénomène en achetant la maison et sa grange, constaté les problèmes et doivent vivre avec. Si je n’avais pas parlé de la grange, il n’auraient pas évoqué le problème.

J’ai longuement réfléchi après coup à cette histoire. Avaient-ils un intérêt à me raconter tout ça ? Pour rendre le flipper plus « spécial » ? Pour me dissuader de quelque chose ? Ils ne pouvaient pas savoir que je porte un intérêt à ces questions paranormales. Je ne suis pas croyant, loin de là, mais curieux de tout. J’ai hésité à prendre le flipper : Pouvait-il être « chargé » de mauvaises choses ? Est-ce que j’allais ramener à la maison des esprits (mauvais ?). Je n’ai jamais pu témoigner d’un phénomène direct, mais je reste vigilant. Ma femme, qui a longtemps vécu en Afrique noire, en brousse qui plus est, a vu assez de trucs bizarres pour se méfier. Quand elle a vu la machine, elle était pas fan (WAF au mini à cet instant), elle avait un mauvais ressenti… ceci avant que je lui raconte l’histoire !

Sur l’achat du flipper lui-même, j’étais assez content en repartant chez moi. Pas un bijou, pas une épave, du travail à faire dessus, une marque de flipper à découvrir… la routine si j’ose dire.

La suite vous la connaissez.

Je souhaite l’échanger contre un No Good Gofers avec des gaufres zombies :lol: :lol: :lol:
 
Excellent récit ! J'adore, tu devrais faire des jeux de rôles, de préférence l'appel de Cthulhu, çà te plairait surement, même si tu dormirais plus beaucoup ! :D
 
LOL JP2 pas croyant

Baptise le à l'O bénite :p
Les mauvais esprits s'en iront :p
 
Ah tu avais écrit :
Je ne suis pas croyant, loin de là, mais curieux de tout
c'était pour les esprits :D fallait bien lire ;)

Tu n'a pas fait la messe de Noel au fait :D tu as oublié hin pour le petit Jesus :D
 
En tout cas, le flip est bien resurectionné (mot inventé pat moi LOL), les fantômes sont restés dans al grange visiblement.

Heureusement qu'il y avait un exorciste du côté de MANOM et un bon JP 2 qui a su les faire fuir.

Bravo

Bonne fêtes
 
Le Crypt vient de partir pour sa nouvelle maison ! Des gens très sympa qui n'auront qu'à profiter du jeu, sans les soucis !

Fin de l'histoire donc.
 
Tu n'a pas fait la messe de Noel au fait :D tu as oublié hin pour le petit Jesus :D

Il est écrit (dans les écrits) :
Livre de Jean 3:14 "Plus tu demandes, moins tu auras"
Deutéronome 6:12 "Tu ne tenteras pas l'éternel"
Post-it de ma femme sur le frigo (9h30 du mat) : "T'as pas autre chose à foutre que tes flippers ?"
 
Retour
Haut Bas