Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Tales from the crypt gate switch

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
J

jeanpoldeux

Non Membre
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un TFTC. C'est mon premier Data East donc je pense que j'aurais plusieurs questions dans un avenir proche (notamment le passage du firmware en v4 !!!).
Pour l'instant, il est dans son jus, parfaitement fonctionnel mis à part un manque : le gate switch de la rampe droite. Les deux fils (blanc et vert) pendouillent tristement dans le vide. Ce qui est plus problématique, c'est que le support du switch est absent. Son homologue de la rampe gauche a été également bricolé, car c'est une patte metallique qui le tient.O_oo
L'ensemble gate+support switch semble difficile à trouver, aussi je me demandais si il était possible de les remplacer par des modèles Bally/Williams ou encore Stern si l'entraxe des fixations est respecté ?
Je n'ai pas encore mesuré les deux, mais il sont différents.

Certains ont-ils déjà fait ce type de remplacement ?
Si faisable, je pense qu'il faut mettre des microswitch plat, quitte à les ajuster ensuite, non ?

Merci à tous et bravo pour ce joli forum, agréable à consulter, et bonne ambiance. plus1

salut , très bon achat ce crypt ! , bravo .
tu peux sans crainte utiliser des des ponts de wms ou gottlieb du moment que cela s'adapte en largeur sur l entré de rampe , la seul chose a faire attention c est de brancher dans le bon sens les fils sur le switch .
pour la V4 , question de gout moi pour rien au monde je me priverais des cris du présentateur :D

Super merci (je me doutais que tu allais répondre, le roi du Data East :p)
Par contre ce qui est chaud, c'est que les entraxes ne sont pas indiquées dans les boutiques. Je vais prendre les 3 dimensions les plus communes et je verrai bien.

Pour la V4, y'a quand même des modifs super cool niveau gameplay si j'en crois cet article :
http://www.pinballcode.com/tftc4
C'est sur que le jeu devient plus simple, mais rien que pour la gestion des sons, je suis preneur.

Concrètement ça se passe comment une mise à jour ?

Merci a+

pour l’entraxe je peux te mesurer ça dés que possible :-) , pour la mise a jour il faut reprogrammer une eprom et l'installer en C5 sur la cpu .

Au besoin Rp est là ;)

Comme je te le disais par mail

Va sur RP
Kit Eprom

Tu prends la 27C512 ;) et simplement tu me dis pour quoi ;)

Oui merci ça ne devrait pas poser de soucis sur le produit, en revanche quel matériel pour déposer l'ancienne eprom et remettre la nouvelle ? Le kit est livré avec un outil spécifique ?

Retour
Haut Bas