Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Taille de bille Truck Stop

elpelican

Membres
Membre FF
Alors pour faire simple, j'ai lu à plusieurs reprises sur le net que les billes du Bally Truck Stop étaient plus petites que les autres flip.

J'ai constaté sur le mien que les trois étaient plus petites que 1/16 de pouce mais plus grosse que les 1 pouce.
David me confirme que ce sont des 1/16 qui devraient y être, et que celles de mon jeux proviennent probablement d'un bingo. Alors ce soir j'ai testé les trois modèles et la différence est impressionnante. Avec une 1/16 le jeu est mou et c'est très difficile de prendre les rampes, en outre le fonctionnement d'éjection quand la bille est dans un trou est meilleur et contrairement avec les plus petites elle ne coince jamais.
Mais avec celles du bingo le jeu est très rapide...

Dans la doc, hormis le fait d'insérer 3 billes je ne vois aucune indication sur la taille , je cherche donc à connaître la VÉRITÉ concernant cet étrange mystère...

Si quelqu'un détient la réponse...m_ci

Ton souci je pense se situe plus sur plongeur + biellette des batteurs qui sont HS
Atta ce sont des FL11630 des bobines patator comme je les surnomme

Vérifie la mécanique des batteurs

Ok je vais démonter vu que je change les doigts. Il faut un réglage très précis du jeu ou simplement que ça navigue librement ? Sans démonter j'ai pas trouvé de point dur, mais vu la crasse du flip c'est peut-être juste sale...

Je vais t'envoyer le flip entier MDR !!! Bon j'ai bien pensé mettre des entretoises mais vu qu'il n'y avait rien au démontage...
Parce que là pas facile de faire péter le score avec la bille qui fait demi-tour au lieu de prendre les rampes...

C'est bien le décor qui gène ? Car sur la photo on pourrait croire la rampe métallique

Regarde un peu pour les jeux mécaniques des batteurs
Si cela est le souci alors tu ajusteras avec une ou deux rondelles le décors, à défaut de faire comme le gars sur Ipdb de fondre les décors ;p

Bon j'ai modifié la hauteur ça passe... j'ai pas encore touché les batteurs mais de toute façon j'ai remarqué que si j'appuie brièvement sur le bouton les batteurs ont plus de puissance donc faut que je regarde les EOS et les contacts.
Mais je suis content de mon score du soir ( bon avec 5 billes mais je débute ! )

Regarde les plongeurs+biellettes
C'est là toute la puissance
L'EOS je pense qu'il est bon et que cela marche

C'est bon pour la patate ! Fourreaux remplacés, mais j'avais bien l'EOS de gauche avec un contact pas franc, après nettoyage et réglage j'envoie les billes en haut à toute berzingue. Nickel plus1

Franchement je laisserai les 1-1/16 car tout est prévu pour ce genre de bille là
Les 1 pouces, 15/16 pour être précis oui étaient prévues pour les roll tilt et billes captive
A mon avis ils ont lourdés leur fin de stock avant que Bally Midway ne soit Williams (juste avant 86)

A toi de voir mais perso je resterai sur du 1-1/16"

Car je n'arrive pas à accepter une bille de 1 pouce avec des FL11630 purée cela va tout exploser :D

Je vais comparer sur plusieurs parties ... je suis d'accord avec le fait d'exploser des trucs, je soupçonnais déjà ça car j'ai des bouts de rampes cassées , des décors, et les mushrooms pop bumper disparus... les billes qui se coincent sous les élastiques etc. Mais d'un autre côté les billes 1-1/16 m'obligent à modifier le décor en haut des rampes, c'est bien plus difficile de faire aller la bille dans les rampes et le jeu est bien plus mou.
A croire que l'entre-deux serait peut-être une option.
On dirait quand même que ce flipper à été mal étudié ... surement les gens dans ( sur ) les bureaux d'études :p

C'est vrai qu'il faudrait ajouter sur le forum une possibilité de modifier ses écrits pour corriger les fautes ... on va faire une pétition je pense Maneef

Retour
Haut Bas