Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tag team pinball

arnulf88

Membres
Membre FF
salut a tous
voila j ai un petit souci avec mon tag team couin ma aimablement fait parvenir le manuel de mon tag team et je l en remercie. j ai donc commence a potasser le manuel j ai un prob de bobine sur le flippe de gauche bas pas de puissance je pense bobine HS car vraiment pas belle a voir. je regarde dans le manuel pour controler la ref via le shema elec donc les ref sont differentes de ce que j ai sur le flippe ma question est simple comment faire le bon choix car dans le tableau d info general il y a bobine 24161 intermediate flipper 20095 super flipper et 17875 flipper sur mon flipp actuellement j ai en flipper haut gauche( car je ne l ai pas dit le tag team a trois flipp 2 a gauche un haut un bas et un a droite) ref 24161 ( donc logic pour un flipp intermed ) et ref 20095 pour les deux du bas.
et sur le schema ele du flipper cela donne 24161 pour les deux du bas et 17875 pour le haut gauche
donc ma question est que dois je mettre quelle est la difference entre ces bobines
merci pour vos reponses en esperants qu elles seront plus claire que mon explication mon flipper et le manuel débil
 
Le tableau des valeurs ohmiques des bobines est un tableau général, tu l'as dnas tous les manuels de sys80( et a et b).
Ce qu'il faut suivre, c'est les références données sur le schéma en quasi fin de manuel ou si présent comme dans le manuel du Tag Team, l'addendum.

24161 pour celui en haut à gauche et 20095 pour ceux du bas.

Ensuite, il te faut vérifier la valeur de chaque bobine (voir article) et bien régler les EOS (contact qui s'ouvre lorsque le batteur est en haut).
 
Le manque de puissance est du à deux choses

EOS et biellette

Par contre une bobine fondue avec un fourreau fondu, peut faire frotter le plongeur et limiter la puissance

Cela est du avant par un mauvais EOS aussi

Tu as déjà démonté la mécanique pour voir cela ?
 
bonsoir
merci couin pour les renseignements effectivement j ai trouve cette page addendum je vais verifier la valeur des bobines
pour ce qui est de la mecanique david je viens de demonte pour regarder il n y a rien de fondu par contre c est vrai que quand j ai recupere se flipper le contacte EOS n etait pas bon j avais un fusible celui des bobines qui etait crame je l ai change et a chaque fois que je flippais cote gauche il cramait j ai regarde et j ai regle ce contacte en regardant comment l autre etait regle j ai augmente l amperage du fusible mais je pense que ma bobine a du prendre une claque ...je vais essayer en echangent les bobine pour voir si le prob change de cote avec la bobine. Bon comme je le dit je n y connait rien là dedans je commence juste c est mon premier flipper je l ai recupere dans une vielle maison dans ma commune il etait pas beau du toutil a du rester 16 ans sans bouge avec la vitre casse et un peut a l humidite mais surtout dans un bon courrant d air.
j aurais bien voulu mettre des photos de mon tag team avant et apres mais je n y arrive pas.
voila merci de vos conseille je vais essayer demain soir tous cela
arnaud
 
Pour tes photos regarde le tuto de Couin la dessus

Avec les photos des batteurs je pourrais t'aider au plus juste alors
 
Retour
Haut Bas