Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Tag Team ne donne plus de bille

Wattie

Wattie
Membre FF
Bonjour à tous,

Mon flipper marchait bien jusqu'à tout à l'heure mais j'ai voulu changer des cibles noires pour des jaunes (plus visibles) et depuis, je ne peux plus lancer de partie.

Je n'ai (à ma connaissance) pas touché aux contacts électroniques de quoique ce soit, j'ai juste relevé le playfield à la verticale, démonté le porte cible, échangé les cibles, remis en place le porte cible.
Juste avant ça marchait et maintenant, quand je lance une partie, la bille ne sort pas.

Quand je lance le test, tout se passe normalement, les billes sont pourtant éjectées (les 3 - une à une à chaque test).

J'ai vérifié un par un les divers contacts mais là je ne vois plus... Vous l'aurez remarqué, je ne suis pas une expert.

Je suis inquiet car demain soir, je reçois des invités pour mon anniversaire, ça serait bien qu'ils puissent y jouer.

Merci pour tout aide... Peut-être que l'un d'entre vous a connu ce genre de problème.

Wattie

PS : j'ai fait une courte vidéo du problème si ça intéresse quelqu'un
 
Ta fais ca flipper allumé? Si c'est le cas tu ne joueras pas ce soir !!! sorry!!!
 
Le test des cibles donnent quoi ?
Es qu'elles remontent quand tu lances une nouvelle partie ?
Et comme dit Znox , si tu as fait ça flipper allumé ?
 
Défaut de lecture des contacts du magasin à billes ou Outhole
 
Hello et merci à tous pour vos réponses.

Pour Znox et Beuz, noin je n'ai pas fait ça le flipper allumé hein. J'ai par contre allumé le flipper quand la table était juste surélevée en oblique pour que les cibles bougent/remontent une fois installée (pour tester quoi). Puis j'ai lancé une partie toujours dans cette position et la bille est allée droit vers le haut du flipper. J'ai déjà fait ça sans faire exprès auparavant mais bon peut-être qu'il n'a pas aimé, c'était la fois de trop... ;cÞ

Pour Couin et David, oui c'est bien ça les gars, merci infiniment.
Le problème n'est pas résolu mais au moins identifié car quand je pousse les languettes pour qu'elles fassent contact, les billes sont bien distribuées.

Samedi soir, après avoir fait ça, le flip s'est remis à marcher mais au bout de quelques parties, rebelote. Les invités m'appelaient pour que je vienne relancer en appuyant sur cette languette. Parfois le jeu se lançait mais il distribuait 2 billes au lieu d'une. Et après un multi-billes, quand la dernière bille était rentrée, il était paumé dans le décompte et réclamait encore une "rentrée" de bille.

Je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer mais dès que je l'aurai fait, je vous tiendrais au courant.

En tout cas, merci encore, notamment à Couin dont le lien vers l'autre post a été clair pour le novice que je suis. ;cÞ

A tout bientôt.

W.
 
Grains de contact à nettoyer avec un carton de dessous de verre de bar, surtout pas de lime/papier de verre.
Et un ajustement pour que les grains se touchent quand la bille est en place et ne se touche pas quand la bille n'est pas présente.
Le réglage doit se faire avec la bille et non au doigt (car il se peut qu'on appuie plus loin avec le doigt qu'avec une bille et le réglage est alors faussé).
Et bien sûr à jeu éteint toute cette manip.
 
Retour
Haut Bas