Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

t2 panne

  • Auteur de la discussion tilt69
  • Date de début
T

tilt69

Non Membre
coucou tous

voila voila , je vais essayer de depanner mon T2

alors pour ce qui ne se souviennent pas , voila mon prob.

qd je joue ou qd j allume mon T2

paf les plombs sautes ooOOOoo

voila , si une ames charitable peut me faire une photo du probleme car la 1ere fois je ne trouver pas le "dit" probleme

débil
okidoki
 
Une photo du problème ?!?

Regarde déjà dans la boite d'alim (au-dessus de l'interrupteur général) ce qui se passe si y a pas un cours-jus etc...
 
Probablement la varistance parasurtenseur qui a pété dans le boitier gris au fond du flip.

Pour vérifier c'est simple: débranche le flip du 220v, ensuite déconnecte le transfo complètement (retire tous les connecteurs au fond de la caisse qui vont au transfo, puis allume le flip (prise débranchée toujours) mesure avec l'ohmmètre sur les 2 broches qui sortent de la prise du flip , si tu trouves quelques ohms ou moins alors c'est mort et faut démonter le boitier gris pas (gaffe à pas rebrancher le flip il y a du 230v dans le boitier gris c'est dangeureux) et tu vires la varistance, si ça pète toujours, ben tu vires aussi le filtre anti parasite...

Pascal
 
Possible le filtre ou le parasurtension

OU alors un fil coupé ou le fil d'alimentation lui même
 
ikoo
qlq nouvelles
bah aussi etrange que cela puisse paraitre
plus de panne Youppi
les experts vont peut etre voir l@ une panne "cachée"
qlq precisions
meme remis sur la meme prise (aucune modif depuis , de la dite prise)
qlq ampoules mortes et changées , c elles sans le culot ==> david il m en fauts ;-] , bientot une commande ?!!!

voila si vs voyez une panne cachée , a vos claviers
ps: il a tourné 2 h 00

++
 
Change quant bien même le parasurtension
 
ok david
tjrs aussi rapide

ps : punaise c est bon d y rejouer , mais ca vs le saviez ;-}
 
Retour
Haut Bas