Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

T2 : cible tombante tête T2 reste en bas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bat968
  • Date de début Date de début
B

Bat968

Non Membre
Bonsoir à tous

La cible tombante sous la tête du T2 reste en position basse...

La bobine qui est censée la remonter à du jus (testé au multimètre position ohmmètre), y'a bien le petit ressort, le contacteur fonctionne, etc. mais la cible reste en bas.
Du coup toutes les billes rentrent d'affilée et mes potes enchainent les jackpot / super jackpot sans problème ça devient génant. ^^' (et le database ne s'active plus puisqu'il s'active quand la cible tombe et là elle reste en position 'tombée')

Est ce plutôt un problème de fusible sous le fronton?
Par contre j'ai remarqué que les fils sur la bobine qui remonte la cible sont : bleu et mauve d'un coté, et mauve de l'autre. Alors que des visuels sur le net montrent les 2 mauves ensemble et le bleu de l'autre coté.
Mais bon avant ça fonctionnait donc ça doit pas être ça.

Merci pour vos lumières si vous pouvez...
Baptiste

QUe veux tu dire " a du jus" ?

OUi certes tu auras un fil qui est l'arrivée de la tension bobine mais l'autre est la commande à la masse via le transistor
Vérifie en touchant rapidement la semelle du transistor (à la masse) associé si la cible ne se lève pas ;)

'du jus' = du courant ^^

la semelle du transistor : c'est près de la bobine ou ailleurs (dans le fronton?)

J'ai acheté un T2 il y a 2 semaines et la cible ne remontait pas sur le mien aussi, le problème était que la patte métallique qui remonte la cible était casser.

Bat968 a dit:
'du jus' = du courant ^^

la semelle du transistor : c'est près de la bobine ou ailleurs (dans le fronton?)
Le jus j'avais compris mais, j'ai été surpris car si tu as du jus la bobine marcherait
Il faudra que tu fasses le test que je t'ai suggéré ;)

Merci broche mais j'ai bien la patte non cassé c'est ok de ce coté là.

Pour le transistor je vais regarder mais je sais pas où regarder... Il ressemble à quoi? C'est près de la cible ou bien dans le fronton?

attention il dit qu'il a du courant (jus) alors qu'il verifie en ohmmetre

le transistor dont david parle est dans le fronton sur la driver (grande carte )

et cela doit etre Q 20

Alors effectivement le Q20 est pas celui en meilleur état : le transistor a été ressoudé apparement, et les pistes autour sont pas hyper clean.
Je fais une photo et poste.
J'ai essayé de tripoter le transistor et rien n'y fait, la cible reste en bas. :(

David a dit:

OUi certes tu auras un fil qui est l'arrivée de la tension bobine mais l'autre est la commande à la masse via le transistor
Vérifie en touchant rapidement la semelle du transistor (à la masse) associé si la cible ne se lève pas ;)
Hum en fait je crois que tripoter le transistor n'était peut être pas assez précis. Peux tu me dire ce qu'est la semelle ? Je ne dois pas démonter la carte pour voir les soudures tt de meme ?

La semelle c'est la partie en métal justement que l'on voit bien en photo ;)

OK merci David.
Je dois effectuer un test avec un multimètre (si oui de quel pt à quel pt...) ou bien simplement toucher cette partie manuellement pour voir s'il y a un mauvais contact ?

Bat968 a dit:
David a dit:

Hum en fait je crois que tripoter le transistor n'était peut être pas assez précis. Peux tu me dire ce qu'est la semelle ? Je ne dois pas démonter la carte pour voir les soudures tt de meme ?
Relis au dessus je n'ai pas parlé de multimètre ;)

Ok mais comme j'ai déjà touché le transistor sans succès...

Bon, bah ça vient peut être de là mais c'est plus grave que ça. Composants à ressouder ou autre, je regarderais de plus près dès que possible. :)

Merci David pour tes réponses en tt cas ! :)

Si tu l'as touché à la masse c'est que le contact on dira entre le transistor, connecteur, bobine ne se fait pas

Recherche maintenant à savoir si c'est alimenté aussi en +

'tain j'y comprend rien ça me saoule :(
je vais essayer de voir avec qqn sur place ce sera plus simple pour moi comprendre comment ça fonctionne et comment procéder :/

Alors là c'est incroyable, la cible remonte à présent... J'ai absolument rien fait de plus... débil

Salut,

Nettoie le contact de la cible tombante,

C'est chiant à atteindre mais tu pourras écarter cela si ça revien.

Retour
Haut Bas