Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Systeme 1 dans le sud ouest!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pvauleon
  • Date de début Date de début

pvauleon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens sur le forum sous le conseil d'un réparateur et distributeur de pièces détachées.
Je possède un Solar ride pour l'instant, c'est un flipper que mes parents ont achetés à la fin des années 80, que j'ai retapé au lieu de réviser mon bac fin des années 90 puis l'éloignement a fait qu'il s'est abîmé avec l'humidité.
Il y a 3 ans, j'ai entrepris de le redémarrer.
IMG_0301.JPG
Je vous avoie que pour le score, ce n'étais pas hier...

Les cartes électroniques ont été revues par un pro, pistes refaites et composants changés comme sur certains postes du forum.

Il a fonctionné nickel pendant un an, puis plus aucun affichage...
J'ai détecté des soucis sur la carte alim : en rouge ce que je devrais avoir et en noir ce que j'ai ...
tensions flipper solar ride.png
Bon, je ne suis pas un pro en élec, mais j'apprends.
Pour moi je suis loin du compte mais vu que c'est le bordel d'un coup, il doit y avoir une seule cause à tout ce bordel.
J'ai testé tous les fusibles => RAS.
Le fusible "light box lampe fuse" qui est brûlant!

En fait, je recherche un schéma de câblage qui pourrait exister pour m'éviter de défaire toute la pieuvre si bien ficelée...

Je recherche aussi éventuellement à faire quelques connaissances dans mon quartier (Brive la Guaillarde), je viens de débarquer dans ce joli coin de verdure et pour longtemps...

Merci par avance pour votre accueil!

Pedro

Oh en revoyant ton post Pierre, je me demandais
LEs bonnes valeurs sont en rouge ou noir ?

Car si c'est en noir c'est pas bon du tout
M'en dire plus

Bonsoir David,
Les bonnes valeurs sont en rouge et celles que j'ai relevées sont en noir...
J'ai les oreilles qui se courbent quand tu me dis que c'est pas bon du tout!

Ah oui en noir tout est mauvais

POur faire ces mesures, as tu pris la masse en référence ? Où ?
Carte cpu connectée ? (car si la carte régulation n'a eu une modification de ma part) il faut que la cpu soit connectée et afficheur pour que la masse soit bouclée)

Bonjour David,
En fait, je suis un boulet... déjà il faut que je mette mes yeux en face des trous... et surtout mes mesures en DC!o_O
Pour les mesures, tout est connecté.
Voici donc mes nouvelles mesures, il n'y a que le 60V et le 42V qui sont en vrac.tensions flipper solar ride correction.png

Oui commence là

Après les 4 diodes de redressement le plus classique

Teste voir un peu la tension sur le condensateur , le gros à droite ;) sous le connecteur pour les afficheurs

Merci beaucoup les gars! plus1 C'est super sympa, je gratte dessus jeudi car je traverse la France actuellement en fourgon et je ne suis pas rendu, j'ai le retour demain..
Je vous tiens au courant en fin de semaine, merci infiniment à vous...

Très curieux les 2,69V au lieu des 60V, car si la photo du flipper est actuelle (on aperçoit que les afficheurs sont allumés) , les afficheurs ne fonctionneraient pas avec seulement 2,69V...
Les mesures sont-elles bonnes ?

Retour
Haut Bas