Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

SYS80 : Fusible de bumper grillant systématiquement mais lentement...

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai finalement fini de restaurer mon DD (Devil's Dare) hier au soir et ai enfin pu rejoué. Bon comme j'ai manipulé un tant soit peu le plateau pour cette restauration, après quelques petits réglages de switch trop collés ainsi que quelques redressements de douilles tordues qui me faisait sauter certains fusibles, j'ai réusii à le stabiliser.

PAR CONTRE il me reste un petit souci. Un des BUMPER ne tient plus l'ampérage. En d'autre termes le fusible de 2A SLO BLO (retardé) grille mais pas immédiatement. C'est lorsque je joue après quelques minutes lorsque je joue qu'il grille. Ai essayé un 2,5 A SLO BLO mais rien y fait. Je n'ose pas monté plus haut. Je précise qu'avant ma restauration je n'avais pas ce problème. Je n'ai pas pas encore trouvé la cause.
Avez vous une idée ?
Est ce que la carte BUMPER ou la BOBINE (avec diode) du bumper en question pourrait être responsable de cela ?

Merci vos éclaircissements.

Lionel.
 
Tu a le cas de la carte pop qui a de mauvaises soudure ou alors qui maintient trop longtemps la bobine sous tension

Un soucis de bobine qui à déjà chauffée, ce qui fait que cette dernière fait des appels trop important car quasis en court circuit

Autre cas, aucun, on a fait le tour ;)

Mettre un 3 Amp, cela commence à faire, mais tu peux essayer

Je te conseille vivement de changer la bobine et surtout de vérifier que ce soit la bonne préconisée dans le manuel
 
j'ais remarqué souvent se soucis sur les gtb sys80 ,
j'en deduis que les resistances des fusibles etais calculé " tres sérée "et donc dans le temps , les bobine , comme t'a dis david , se fatigues et les fusibles sautes , j'ais sur plusieurs de mes sys80 du augmenté certains fusibles d'1A , et ca refonctionne a merveille , donc n'esite pas a paasé a 1A superieur , sur une bobine , 2A ou 3A si la bobine se met en cour jus ca sauteras pareil et fera son office,
bon ces pas tres ortodoxe comme solution , mais ca fonctionne.
sinon si ca tien avec un 3A et que tu veux pas laissé comme ca , ben faudra certainement remplacé la bobine , voir la carte pop ,
 
Retour
Haut Bas