Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Sys 80B perd les scores et crédits

tonton 85

Membres
Membre FF
bonjour

j'ai un soucis sur mon gottlieb sys 80B : à chaque fois que j'eteinds le flipper et que je le rallume, je perds tous mes scores et crédits .
la pile de sauvegarde a été changé en juin 2015 en meme temps que la révision de la carte.
faut t il que je change le condensateur de sauvegarde ?

merci

je ne suis pas un champion du dépannage mais il me sembles qu il y a un microswitch qui commande la remise a zéro selon si il est sur on ou off
switch numéro 6 sur mon tx sector mais normalement ca devrai pas impacter les crédits
peut être un début de piste bonne chance

OUi déjà voir ce réglages des Dip Switchs --> ce sont les 32 petits interrupteurs à bascules sur la cpu ;)

Sinon vérifie aussi la tension de charge
Si tu as un condensateur ne le change pas, prend un multimètre, flipper allumé et vérifie qu'il y ait environ de 3.5 à 5 v dessus ;)

La RAM qui délire aussi ou qui est pas alimented , ca peut aussi faire pareil :)
Voir aussi si le condo est suffisament longtemps mis en charge ?

merci pour vos réponses ,maintenant le jeux garde ses crédits mais les scores partent au bout de plusieurs parties. Tout se remet à zéro, j'éteinds le flipper, je le rallume j ai de nouveau les meilleurs scores. Pareil pour le replay at et les scores se remettent à zéro après plusieurs parties je ne dois pas laisser assez longtemps le jeux allumé pour recharger le condo.

Réglages des µswitch cpu notifiés 1 à 32
Voir le manuel

bonsoir je n 'avais pas touché les dips switchs sur la cpu avant le problème ,en test mémoire tout est à zéro et il me met (comptabilité raz voir service manuel ), quand je rallume le flipper il me marque score 1 zéro 2 et 3 je retrouve des scores et 4et5 zéro . je fait une partie puis me demande d'entrer les initiales et ça n' apparait pas. par contre les crédits sont conservés.il me fait des trucs bizarres ,ça pourrait pas venir de la ram 5101 ?

Retour
Haut Bas