Salut à tous,
Après ça on sera bon sur le Swords of Fury.
J'ai identifié un soucis de lampes commandées dans le fronton. Il s'agit d'une unique colonne de matrice dédiée à cet effet.
Initialement, aucune lampe ne s'allumait.

J'ai donc testé (j'apprends vite) : diodes, ampoules culots, connecteurs et continuités jusqu'à l'interconnect puis jusqu'à la CPU (1J7)
Le fil en défaut est le JAUNE-GRIS, correspondant au pin 9 du connecteur 1J7.
Testé en mode direct avec culot diode ampoule : pas de jus / tous les autres OK
J'ai donc déposé et inspecté la CPU : test des continuités jusqu'au Q52 puis au Q51 : RAS, valeurs OK de transistor.

Ne voyant rien, je remonte et je refais le test ampoule direct : LUMIERE !!! mais soucis : ça éclaire trop fort. Un vrai flasher. On dirait que le 18v passe direct.
Je précise que la totalité de l'éclaire commandé est OK sauf sur ce circuit.
Quel composant je dois incriminer dans ce cas ? les transistors malgré les valeurs correctes ? La grosse résistance ? Plus haut ?
Merci pour vos avis et suggestions !
@David j'ai rien touché hein promis pas taper bébé !
Après ça on sera bon sur le Swords of Fury.
J'ai identifié un soucis de lampes commandées dans le fronton. Il s'agit d'une unique colonne de matrice dédiée à cet effet.
Initialement, aucune lampe ne s'allumait.

J'ai donc testé (j'apprends vite) : diodes, ampoules culots, connecteurs et continuités jusqu'à l'interconnect puis jusqu'à la CPU (1J7)
Le fil en défaut est le JAUNE-GRIS, correspondant au pin 9 du connecteur 1J7.
Testé en mode direct avec culot diode ampoule : pas de jus / tous les autres OK
J'ai donc déposé et inspecté la CPU : test des continuités jusqu'au Q52 puis au Q51 : RAS, valeurs OK de transistor.

Ne voyant rien, je remonte et je refais le test ampoule direct : LUMIERE !!! mais soucis : ça éclaire trop fort. Un vrai flasher. On dirait que le 18v passe direct.
Je précise que la totalité de l'éclaire commandé est OK sauf sur ce circuit.
Quel composant je dois incriminer dans ce cas ? les transistors malgré les valeurs correctes ? La grosse résistance ? Plus haut ?
Merci pour vos avis et suggestions !
@David j'ai rien touché hein promis pas taper bébé !