Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

switchs rollover non détectés sur Flash Gordon

Joël_74

Membres
Membre FF
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis de nouveau penché sur mon problème de switch -plus précisément les "3 shooter lane R.O. buttons" de mon FG. Sous le plateau, j'ai bien contact lorsque j'appuie sur les étoiles du plateau. Testés, les diodes sont bonnes, les condos de contact sont neufs. J'ai bien la continuité entre les fils soudés sur les switch et la pin sur le connecteur.
Même problème également sur le contact "shooter lane rollover" - Lorsque j'envoie la bille, elle n'est pas détectée sur le switch et, de ce fait, la cible après les rollover ne se relève pas !
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci de votre aide.

superjp2 a dit:
de quel flippers parles tu?

si non , test contact pour voir si il y a un pb

@+
c est dans le titre ;)

comme dit jöel passes en test contact

Lorsque je passe en test contact, le "02" clignote sur l'afficheur, ce qui correspond au switch des 3 shooter lane rollovers buttons

Joël_74 a dit:
Lorsque je passe en test contact, le "02" clignote sur l'afficheur, ce qui correspond au switch des 3 shooter lane rollovers buttons
ce qui veut dire que ce switch est fermé donc les autres ne seront pas lus
verifis le

Bien si je ne m'abuse en sortie du couloir de LB les trois sont en //
Et effectivement si pas lus la cible tombantes fout la mouise ....
Donc déjà vérifier que les contacts soient bien ouvert
Qu'il y ait assez de pression pour soulever l'étoile
Quel le condensateur de 47 nF soit pas HS
Voir aussi la diode

En effet, les contacts sont bien ouverts, et les condensateurs sont neufs.
Ce week-end je vais changer toutes les diodes et après, je verrai en mode test contact.
Là, au moins, si ce n'est pas dû aux contacts eux-mêmes, il faudra voir au-dessus ??

Il faudrait vérifier les contacts, vis aussi

Une fois j'ai eu droit à un merdier incroyable
Une vis qui faisait contact dans un corps du contact

Soit à voir en ce sens aussi
Mais là teste avec le test de continuité et tu seras fixé (flipper éteint bien sur, prise débranchée)

Ca y est ! Le seul condo de switch qui était planqué sous le tas de fils et que je n'avais donc pas changé était défectueux.
Maintenant en test switchs, un beau "0" clignote !!

l empereur ming t attends!!

Retour
Haut Bas