Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Switch volume down toujours actif sur TZ

Stephbob

Stéphane
Membre FF
Bonjour,

Jai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre le bouton de porte down - sur mon Tz est toujours actif !
Évidement cela ne viens pas du boutons et c'est pareil quand je débranche j205 !
Je précise j'ai changer U16 lm339 et U15 74LS240 Mais toujours pareil !
Jai sotie et remis la cpu, nettoyer pareil ! http://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/15.gif
Reste la diode et le condo mais il ont une bonne tete ! Meme si ca ne veux rien dire mais bonne valeur à la diode Flip eteint ...
Une autre idée ?
Quelle mesure pourrais effectuer pour avancer ?
Es ce que j'enchaine direct sur remplacement Diode résistance condo ? quelqu'un peu me confirmer que c'est bien dans mon cas D12 ?
Merki
j205.jpg schemas.jpg
tz.jpg
 
Tu as quoi comme carte de monnayeur sur la porte ?
Puis je voir
 
image.jpg

image.jpg
image.jpg
Bonsoir David voici les photos que tu ma demander mais dis moi ce que tu as derriere la tete ? Je vois pas Bien ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    42.8 KB · Affichages: 77
Simple tous les contacts transitent par cette carte ;)
Voilà la raison
Certaines ont un IC dessus pour les commandes, là cela n'est ton cas

Mais dis moi ton test contacts, lors de sa fonction as tu débranché le Cabinet Switches ou dedicated Switches pour voir si cela vient pas de la porte et la carte en fait ?
 
ok merci david,

j'ai débranché J205 a la carte CPU donc d'après mon raisonnement ca viens en amont (sur la carte cpu) pas en aval (sur la porte)... sauf si effectivement si y'a smilblick sur la porte qui fou en l'air lm339 direct quand je le change ... ca c'est possible ... je peu tester j205 débrancher et changer lm339 pour voir ? quand penses- tu ?

Steph

Simple tous les contacts transitent par cette carte ;)
Voilà la raison
Certaines ont un IC dessus pour les commandes, là cela n'est ton cas

Mais dis moi ton test contacts, lors de sa fonction as tu débranché le Cabinet Switches ou dedicated Switches pour voir si cela vient pas de la porte et la carte en fait ?
 
OUi si tu as débranché les connecteurs et que cela reste allumé en mode test cela viendrait de la cpu
Mais cela me dérange car tu n'as qu'un seul d'activé ....
Possible une résistance de 1K ou 10 K

Teste les
 
Bonjour David,
moi aussi ca me dérange figure toi !!! qu'il ni en est qu'un seul d'activé ! ;)
OK je test les résistances ! dans mes souvenirs lointain de bac F2 fau dessouder la résistance si on veux la tester ?
je vais tester sur la plaque souder pour voir et je dessouderai si j'ai un doute...
merki
steph





Tu as quoi comme carte de monnayeur sur la porte ?
Puis je voir
OUi si tu as débranché les connecteurs et que cela reste allumé en mode test cela viendrait de la cpu
Mais cela me dérange car tu n'as qu'un seul d'activé ....
Possible une résistance de 1K ou 10 K

Teste les
 
Tu peux la laisser branchée la résistance car là le 339 est en sortie collecteur ouvert, cela ne posera aucun souci de mesure
 
Bonsoir,

Voici épilogue !
Je suis pas trop pris la tête dans les mesures jai changer d12 c20 et les trois résistances autour de lm339 la 1k, 1,2k et la 10k et heureusement ça remarche !
Mais je penche pour la résistance car au de soudage a avait l air d'avoir pris un coup de tournevis dans l'aile ...

Voilà merci encore David !
 
Et non ce n'étais pas les composants ....ca a recommencé après ... donc panne aléatoire ! la je me suis dit : "a tout les coup" patte de U16 en l'air !
après démontage de la CPU et test de continuité ! trouvé une coupure entre R45 et la patte 11 de U16, invisible a la loupe mais le testeur était formelle !!! pas de continuité entre r45 et U16(11) alors que le schémas était sans équivoque .... donc soudure puis strapp et cette fois c'est tout bon ca fonctionne bien !
j'aurais pu regarder ca en 1er mais le principal c'est que ca fonctionne... a bon entendeur si cela vous arrive !
 
Ah alors l'acide avait donc mangé une piste
Pas facile à trouver des fois !
En tous cas cela fonctionne, hop je mets en Résolu
 
Retour
Haut Bas