Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Switch HS sur chargeur de billes Simpsons Stern (réglé)

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo
Voici un petit retour d'expérience... joke

Hier, des amis passent à la maison. Grosse grosse partie de mon invité qui ne connait pas le flip à part sur visualpinball. Genre 45 minutes... Il a le temps de déclencher l'invasion des aliens, le mode avec les flips inversés et a presque fini les gosses de Cletus, le désastre nucléaire, etc, etc... Il me passe enfin la main... Plus d'éjecteur...

On regarde la bank des cinq billes... Un switch n'est pas lu... J'ai pas de multimètre, c'est pour les tapettes... :lol: Donc un bout de fil pour tester la continuité... Diode ok, switch qui cliquette...

On regarde les connecteurs... Tout ok... On s'aperçoit qu'un autre switch n'est pas lu, le trou du multibille Itchy et Scratchy... Manuel... Même ligne, ça sent le transistor associé...

J'ai mal dormi... Fait chier mon beau Simpson... Ce matin je teste les autres switchs de la même ligne, un 3 ème de naze... Merde merde, va falloir souder sur les cartes... (enfin pas moi... arfff ) Je continue les tests de switchs même si je me dis que ça sert à rien...

Eh bien oui, ça sert... Même ligne : 3 switchs HS et 4 ok ! Pour moi, ça peut plus être le transistor... Inspection méticuleuse des switchs foireux... Une soudure qui tient à peine sur une lamelle de cible... Soudure. Test, Tout OK ! Alleluya ! Dieu est vivant ! sup.

J'ai quand même une question : Comment une soudure défectueuse sur un switch peut-elle mettre en panne d'autres switchs de la même ligne mais pas tous ?

Enfin, je m'en fous, ça remarche ! Je suis fier et heureux ! (oui je sais il me faut pas grand chose... abu1 )

A plus ! J'y retourne !

Christophe
 
C'est pas du jeu, même pas un transistor de grillé, tu peut mieux faire.
Un circuit intégré la prochaine fois? aller le ci, le ci, le ci, ....
 
Ah là là, c'est facile de s'moquer ! (comme dirait mon chanteur préféré... Didier Wampas...) :lol:
 
Simplement Christophe le fait est la matrice à Switch

C'est un carré genre bataille navale ou les colonnes et lignes sont reliées entre elle

Si un fil est coupé ou dessoudé à un endroit particulier le chainage est absent donc une partie n'est lue

Imagine cela

Sw1 Sw2 Sw3 Sw4 Sw5 coupure Sw6 Sw7 Sw8

Dans ce cas si Sw1 à 4 sont à la cpu, ces derniers seront lus et non Sw6 à 8
Sinon ce sera l'inverse

Tout dépends le sens du câblage dans le jeu

Chaque ligne contient jusqu'à 8 contacts pour les Williams, Sega, Sata East et Bally (depuis les WPC)
Seul Gottlieb en Sys3 arrive à un nombre de Switch supérieur comme Zaccaria

Voilà en gros
Espérant t'avoir fait comprendre le principe sommairement
 
Ok chef ! vivi
En tout cas maintenant, je saurai que le switch qui m'apparait défectueux en premier n'est peut-être pas le responsable... ;)
 
Retour
Haut Bas