Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Switch difficile ? Douille 6.5 ?

titi2097

Membres
Membre FF
Hello

j'ai deux switchs qui sont un peu capricieux... il faut vraiment y a aller fort pour les actionner ...

celui de gauche marchaient pas du tout au début... il a fallut qui je le triture pour qu'il veille bien s'actionner.. :p

IMG_0369.jpgIMG_0366.jpg

j'ai essayé de démonter par le dessous mais ils semble falloir une douille de 6,5 ... wtf ? j ai du 6 et du 7 mais pas 6.5 ? .... c'est normal ?

IMG_0364.jpg

pour changer le switch un modèle a me conseiller si il faut le changer ? la diode aussi ?

Du reste comment vous faites pour bosser proprement sous le plateau ?
c'est possible de l'enlever complètement ?

je galère avec ma pauvre cale en bois..; j ai peur de me faire décapiter quand je mets la tête ^^

IMG_0329.JPG

merci encore pour vos conseils: :)

Pour le plateau , à position un peu levée, tu dois pouvoir le tirer vers toi et le basculer ensuquer fronton (attention à la chute des billes, les décors n'aime pas trop donc vaut mieux les sortir avant) .

Pour la douille, oublies les tailles métriques, c'est des tailles en pouces, et ici c'est du 1/4, que tu peux trouver ici par exemple :.
https://www.restorpinball.com/boutique/3153/62/outillage/coffret-douilles-metrique-et-pouce-detail
Les douilles US de ce set seront aussi utiles pour d'autres opérations de maintenance.

Pour les contact de cibles, tu peux essayer de les nettoyer avec une lime en daim https://www.restorpinball.com/boutique/3007/62/outillage/lime-flexible-daim-detail surtout pas de papier de verre.

Pour la tête, avec un peu d'chance, ca r'pousse :P
upload_2018-8-20_0-32-40.png

ok merci !

du coup j 'ai refait une commande : la 121388 ( celle d'avant est la 121387 )

si pas encore parti on peut les grouper ?

merki

@+
GS

Pour le plateau , à position un peu levée, tu dois pouvoir le tirer vers toi et le basculer ensuquer fronton (attention à la chute des billes, les décors n'aime pas trop donc vaut mieux les sortir avant) .

Pour la douille, oublies les tailles métriques, c'est des tailles en pouces, et ici c'est du 1/4, que tu peux trouver ici par exemple :.
https://www.restorpinball.com/boutique/3153/62/outillage/coffret-douilles-metrique-et-pouce-detail
Les douilles US de ce set seront aussi utiles pour d'autres opérations de maintenance.

Pour les contact de cibles, tu peux essayer de les nettoyer avec une lime en daim https://www.restorpinball.com/boutique/3007/62/outillage/lime-flexible-daim-detail surtout pas de papier de verre.

Pour la tête, avec un peu d'chance, ca r'pousse :p
Voir la pièce jointe 17514

CHA PIKOTTTTTTTT MDRMDR

ok merci !

du coup j 'ai refait une commande : la 121388 ( celle d'avant est la 121387 )

si pas encore parti on peut les grouper ?

merki

@+
GS

On est hors sujet sur FF, mais vite fait, déjà --> Congés moi pas là :p et puis revoir CGV :) --> Impossibilium (pour ceux qui n'ont pas encore vu le film avec la machine à faire des troOs dans le noyau terrestre :p )

Pour la tête, avec un peu d'chance, ca r'pousse :p
Voir la pièce jointe 17514

Trouvé merci !

y a une chainette pour l'accrocher. y avait même un papier pour l'indiquer ^^ RTFM :p

par contre ça sert a quoi les deux tiges en métal ( fleche verte )

mercki

Fichiers joints

• IMG_0545.jpg
    IMG_0545.jpg
    62.1 KB · Affichages: 38
Pour poser le plateau sur la barre où tu remets la barre de blocage de vitre.

En tous cas on voit pas bien
J'suis pas sûr que cela soit ça Couin ...
Tu peux nous faire une photo plus proche de l'élément

y a une chainette pour l'accrocher. y avait même un papier pour l'indiquer ^^ RTFM :p

A l'origine c'est un caoutchoucs, donc cela à été remplacé déjà

Si, c'est pour le poser partiellement sorti de la caisse, sur le rebord de l'avant de celle ci, sans niquer le dessous du plateau.
J'ai ça aussi sur le LAH.

D'ailleurs, dans la doc d'un Gun's
upload_2018-8-24_2-56-28.png

Purée je vois toujours pas quel est cette pièce sur le plateau
J'aimerai bien voir en photos
Car si c'est ce dont tu parles Couin, sur tout les Data que j'ai eu et que j'ai encore, jamais vu cela ...
Au bout de plateau OUI mais là non... spé cela m’intéresse d'en savoir plus

en fait non pas c'est pareil dans le mien.

IMG_0545.jpg

je me demande si il faut pas glisser une barre dedans par sécurité...

merci pour l'info !

La prise de la photo n'est pas assez proche mais il y a FORCEMENT un ressort de rappel sinon pas de retour ..Sur le flip de droite on le distingue un peu ..

Alors suivant les batteurs (type de montage) les ressorts peuvent être sur le plongeur (ressort conique) ou alors type boudin (blanc ou noir on n'aime bien car dnas le cochon tout est bon MDR ) mais à l'extérieur monté sur une plaquette et la biellette.
Les deux se valent

Au fait totalement zappé
Ton 6.5 mm en fait il te faut une clef de 1/4 de pouce c'est du pas impérial
Le mieux commande à l'occasion un lot de clef métrique et pouces sur RP, tu auras des douilles bien pratiques

Alors suivant les batteurs (type de montage) les ressorts peuvent être sur le plongeur (ressort conique) ou alors type boudin (blanc ou noir on n'aime bien car dnas le cochon tout est bon MDR ) mais à l'extérieur monté sur une plaquette et la biellette.
Les deux se valent

Au fait totalement zappé
Ton 6.5 mm en fait il te faut une clef de 1/4 de pouce c'est du pas impérial
Le mieux commande à l'occasion un lot de clef métrique et pouces sur RP, tu auras des douilles bien pratiques

merci chef !

j ai trouvé une malette avec un jeux de douille dans la cave du papi :) et y avait tout ce qu'il fallait !

Retour
Haut Bas