Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Switch de cam sur TZ

flippy

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je craque avec la gumball machine de mon TZ.

Les billes ne s'éjectent plus de la gumball. Le message de diagnostic est : "erreur distributeur switch de cam".

J'ai démonté la gumball en entier, tout nettoyé et j'ai changé le switch tout en bas par un tout neuf. Et j'ai remis l'ancienne diode. A l'endroit, à l'envers ?

4.jpg


Toujours est-il que cela ne fonctionne pas...

Dois-je changer autre chose ? La diode ? Le moteur ? Le TZ ?

Merci de votre aide.
 
Passe voir en test contact et vérifie que le switch soit lu, stp
 
de mémoire il faut qu'il soit activé au moins une fois en manuel pendant un test contact pour que le message d'erreur n'apparaisse plus dans le rapport d'erreur
 
David a dit:
Passe voir en test contact et vérifie que le switch soit lu, stp
Le T3 55 est ouvert (distributeur Came)
Le T3 56 est ouvert (sortie distributeur)
mais les T3 72, 73, 74 (opto distributeur), 75, 76, 81 et 87 (entrée distributeur) sont fermés...

Est ce que cela vous éclaire ? ooOOOoo
 
Non pas cela

On te demande d'aller en test contact et d'agir sur le contact pour vérifier s'il marche et qu'il est visualisé par l'écran

Ceci tu peux le savoir en faisant VIDE bille, et après tu testes le distributeur

Après au pire tu fais le test manuellement
 
test tes optos qui sont avant l'entrée de ton distributeur.
 
Vous êtes gentils, mais je suis encore en maternelle pour mon CAP de réparateur de flipper...

Bon alors... le distributeur ne veut pas vider les billes automatiquement. Vu que le moteur ne bouge pas, même en mode test...

Une fois les billes vidées à la main, le switch Geneva fait un blong électronique lorsqu'on le chatouille comme pour le switch d'entrée de la caméra. C'est bon signe ?

Tous les tests du distributeur mènent au même message d'erreur sur le switch de came. A l'écran, tous les carrés sont vides.

Pour tester les optos je fais comment ?

Bon je suis pas sûr d'aider beaucoup...
 
Hummm Si le moteur tourne pas alors il va falloit voir tes tensions si tu n'aurais pas un 12 V absent par hasard

Sinon le BONG dis on dira switch bon, alors il suffit de regarder aussi l'écran qui t'affichera alors ou éteindra un carré dans l'affichage dela matrice à contacts à gauche de l'écran
 
Pour les blong, effectivement le carré s'allume et s'éteint à l'écran pour les switchs 55 et 56...

Pour voir la tension, cela devient plus délicat. Je la prends où ?
 
Bon ton switch est OK alors

Cela ne vient pas de là

Le 12 Volts auxiliaire est à prendre sur les connecteurs en bas à gauche de la carte driver. Connecteurs à trois broches
Sinon tu as le pont de diode en haut à gauche et le condensateur associé pour le +12V, là tu peux mesurer aussi
 
Retour
Haut Bas