Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Swinger , Williams, défaut de bumpers

Docteur k

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède un flipper Williams Swinger, il n'a pas fonctionné depuis 25 ans, je viens de le remettre en route, les 5 bumpers du haut ne fonctionnent plus. J'ai beau chercher je ne trouve rien qui explique cela.
Merci pour votre aide.

Fichiers joints

• 20251208_101256.jpg
    20251208_101256.jpg
    75.4 KB · Affichages: 6
Salut, est ce que tes slingsshot fonctionnent ?

Si non je pencherai sur le fusible de 10 ampères fixé à proximité du pont de diode sous le plateau !

Fichiers joints

• IMG_4132.png
    IMG_4132.png
    128.8 KB · Affichages: 4
Merci de bien rédiger les titres des sujets

Bumpers ... veux rien dire ...

Titre, jeu, marque, nom et défaut c'est cela qu'il faut indiquer
Je vais corriger

Je possède un flipper Williams Swinger, il n'a pas fonctionné depuis 25 ans, je viens de le remettre en route, les 5 bumpers du haut ne fonctionnent plus. J'ai beau chercher je ne trouve rien qui explique cela.
Merci pour votre aide.

La réponse à été donnée, mais je rajoute, il arrive que le pont de diode vissé au plateau soit HS

Pour cela sur RP tu as un pont pratique de 8 amps

Tu peux aussi mettre celui de 35 Amp si la place le permet

Fusible temporisé aussi ;)

Merci pour vos réponses.
Le slingsshot gauche fonctionne, le droit par intermittence.
J''avais vérifié le fusible à côté du pont dr diode, il est bon.
Donc ce doit être le pont de diode, d'après vous c'est cela?

Le slingsshot gauche fonctionne, le droit par intermittence.
Alors là tu as un fil coupé
Comme ils sont tous sur la même lignes c'est sans doute cela

Regarde tes soudures sur les bobines
Le commun, au + doit être rompu quelque part

Aujourd'hui j'ai pu me consacrer à mon flipper. Je n'ai trouvé qu'un fil de dessoudé mais c'en était un pour alimenter une ampoule, je l'ai ressoudé.
Pour les bumpers, ne trouvant rien, j'ai fini par forcer le contact en interposant une lame métallique entre les contacts du bumper et immédiatement le bumper a fonctionné. En regardant de près je me suis apperçu que les contacts étaient fortement oxydés, j'ai donc passé une lime douce sur tous les contacts et maintenant les 5 bumpers fonctionnent.
Pareil pour le slingsshot droit qui fonctionnait par intermittence, c'était les contacts oxydés.
Pareil pour le "score target bonnus" au centre, j'ai frotté les contacts avec la lime, mais catastrophe, quand j'ai remis en tension le flipper, les lampes s'allument quand j'appuie sue le bouton du flipper gauche, masi quand j'appuie sur le bouton rouge de la porte de devant rien ne se passe, seul les deux "down post" fonctionnent.
J'ai vérifié les fusibles ils sont parfaits.
Quelqu'un a t-il une idée de ce qui a pu se passer?
Merci pour votre aide.

Pour les bumpers, ne trouvant rien, j'ai fini par forcer le contact en interposant une lame métallique entre les contacts du bumper et immédiatement le bumper a fonctionné. En regardant de près je me suis apperçu que les contacts étaient fortement oxydés, j'ai donc passé une lime douce sur tous les contacts et maintenant les 5 bumpers fonctionnent.
Pareil pour le slingsshot droit qui fonctionnait par intermittence, c'était les contacts oxydés.

Arqués oui
Normal que cela
Faut limer ceux qui sont en Tungstène , ou brosser ceux en argent

Pareil pour le "score target bonnus" au centre, j'ai frotté les contacts avec la lime, mais catastrophe, quand j'ai remis en tension le flipper, les lampes s'allument quand j'appuie sue le bouton du flipper gauche,
Si ce sont des contacts OR il ne faut jamais limer, JAMAIS

A mon avis tu as du un peu écarter les lames en nettoyant ET OU de la merT (grain de ponçage) sont entre deux

Je viens de vérifier, il n'y a rien entre les contacts.
Mon problème reste entier, avant quand j'appuyai sur le bouton rouge en facade, les compteurs se remettaient à 0, maintenant rien ne se passe, j'ai vérifié les fusibles, j'en ai trouvé 5, ils sont tous bons.

as-tu encore des crédits au compteur?

(oui, je saishey_hey ...., cela peut sembler absurde, mais j'ai eu ce cas de figure chez des néophytes )

(oui, je saishey_hey ...., cela peut sembler absurde, mais j'ai eu ce cas de figure chez des néophytes )
C'est loin d'être bête comme remarque

Semaine passée, j'ai vendu une cpu Bally
Le mec me dit mon jeu marche plus, en panne

Hey oui faut des crédits ....

Tu as raison Jean Claude de le souligner

Merci medusa, bien vu, crédit à 0! Cela fait 30 ans que j'ai remisé mon flipper dans une cave et j'ai oublié qu'il fallait remettre du crédit pour réveiller le flipper!
Bon, je vais pouvoir reprendre ma restauration.

Retour
Haut Bas