Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip swing along

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anthony
  • Date de début Date de début
A

anthony

Non Membre
voici le flipper que je restaure en ce moment: un swing along 1963

premiere etape, la remise en etat "esthetique".:lol:

le precedent proprietaire avait jugé bon de repeindre le flipper en rouge et noir, que d'un seul coté...l'autre n'etant pas visible, il etait brut, juste poncé, c'est deja ça!

peinture bien epaisse, bien difficile a decaper sur les parties metalliques:
photo-etat-swing-along.jpg

mdr

voici l'etat que l'on a obtenu avec beaucoup de patience, aide via IPDB pour les proportions des graphismes qui, heureusement n'etaient pas tres compliqués dans les sixties!Kontent

photo-caisse-repeinte.jpg

retouches peintures et vitrif du plateau et et et...
une bonne surprise, le flipper fonctionne, plus ou moins, mais vu l'etat, c'etait inesperable!

je suis sur les reglage, resserages d'empilements, et listing des bobines douteuses a changer(je n'aurais pas cru qu'une bobine dont les isolants des fils eux memes, les vernis, pouvaient encore fonctionner-on voit bien le cuivre, etonnant qu'il n'y ait pas de court circuits)

voila pour ce soir

bon flip diminical

Super ! Bah dis donc, un sacré boulot que tu as abattu sur ce côté repeint !! Pffff le siderail peint en noir quelle idée... Bien joué en tout cas ;)

Vache, Night and Day là ......Entre le départ et l'arrivée purée

Quelle idée de peindre en noir .... pffff

Beau travail

yesss

merci merci, mais ca a l'air de faire du taf, en fait la peinture de la caisse n'a pas ete trop compliquée, un coup de poncage et hop!

j'avoue je n'ai pas fait les projections de noir sur le fond blanc cassé, trop peur dme louper! (j'ai oublié le nom)débil

le pire c'est les pieds, il etaient naturellement peints, et bien piqués dessous, la ça a été du taf, poncage, decapage, poncage...j'ai fini avec une peinture a metaux(hammerite) ...je sais que ce n'est pas l'ideal, mais bon, un jeu de pieds c'est pô donné!

un vernis a metaux bien brillant a passer par dessus, et ce sera...bon sa va se voir, mais c'est pas moche, c'est juste pas chromé, apres faut pas rever!!

idem pour la porte et le bandeau au dessus, par contre ça...une belle m.rde

@+

bon courage pour la suite!! ;)

les gottlieb sont bien, mais il y a un gros probleme :
trouver les manuels!

jen'ai rien contre le fait d'en acheter un, mais ayant deja acheté l'un d'eux, j'avais ete plus que surpris par le fait ben...qu'on paye de 10 à 20 euros pour un document photocopié de deux doubles pages...franchement...

j'aurais besoin de racheter les bobines des flippers, j'en ai une qui ne maintiens plus (les soudures ont l'air ok, dc je pense que la bobine est morte)

y a t'il une equivalence a une bobine r 20-5?
pour les bobine de flip, quelqu'un sait il quelle valeur je peux mettre?
les bobines, hormis les enroulements, sont classées par tension et resistance(dans un doc que j'ai); c'est bien du 25v la tension d'alimentation des bobines des flippers?
concernant la resistance de celles ci, quelle peut etre la valeur la plus adaptée?

merci d'avance!!
bonne journée a tous

Pour ta bobine r.20-5 les équivalences sont A9736 .A7677. A9735.A9738..et peut être d'autres mais je n'ai plus la totalité de mes notes..Pour ta bobine de flip qui ne se maintient plus 5141 mais en changeant tes bobines regarde l'état de tes coupres de fin de course (eos pour le puristes) ..

Kontent

je voterai pour la purée...

merci pour vos reponses, je garde toutes ces belles infos sous le coude!!

Je suis bien obligé de m'exprimer de cette façon .Je n'ai pas votre science flipperistique et je suis déjà bien heureux de réussir a me faire comprendre..blblblbl..mdr

Les bobines de flippers tu peux mettre une 5141 exact

Comme tu le disais Flipper95 regarde bien tes EOS (fin de courses)
Souvent usés ou alors mal réglés

salut a tous, bientot de nouvelles photos, des que j'ai le temps d'en prendre!!

le flipper marche quasi parfaitement, il est esthetiquement presque fini egalement.

juste un probleme a regler : a la perte de la balle, il passe directement au second joueur(bien qu'il n'y ai qu'un seul joueur), par contre, les "balls in play" fonctionnent correctement, on a juste dix balles a jouer sur deux tableaux au lieu de cinq sur un...au moins on joue!
je sais que sa viens de la banque, j'arrive a jouer correctement pendant un certain temps, puis le defaut reviens..

il va falloir sortir la planche de la caisse et bien nettoyer tout ca...

ah oui, une info:
j'ai changé la bobine du flipper qui "merdouillait", ben, rien, toujours pareil, j'ai pas pal cherché, bidouillé...et j'ai finit pas comprendre:
j'ai trouvé au bout du plongeur un morceau de caoutchouc, je l'ai donc retiré, et là, magie, un flipper qui marche parfaitement!!

tant mieux, mais quelqun sait il pourquoi on a pu mettre ce morceau de caoutchouc?je me dis que s'il y etait, ce n'est pas sans raison!

bonne journée a tous

AH bin ça ce sont les gens qui mettent un truc pour enlever la vibration des batteurs
Voilà la raison
Encore une fois ceci n'est pas à faire

Tu as bien fait de tout démonter s01

flipper95 a dit:
Je suis bien obligé de m'exprimer de cette façon .Je n'ai pas votre science flipperistique et je suis déjà bien heureux de réussir a me faire comprendre..blblblbl..mdr
rien à voir avec le sujet , juste pour dire à André de venir avec son avatar pour le prochain salon...:lol::lol:

anthony a dit:
salut a tous, bientot de nouvelles photos, des que j'ai le temps d'en prendre!!

le flipper marche quasi parfaitement, il est esthetiquement presque fini egalement.

juste un probleme a regler : a la perte de la balle, il passe directement au second joueur(bien qu'il n'y ai qu'un seul joueur), par contre, les "balls in play" fonctionnent correctement, on a juste dix balles a jouer sur deux tableaux au lieu de cinq sur un...au moins on joue!
je sais que sa viens de la banque, j'arrive a jouer correctement pendant un certain temps, puis le defaut reviens..

il va falloir sortir la planche de la caisse et bien nettoyer tout ca...
Ton problême de deuxieme joueur non souhaité vient sans doute du relais 2eme player sur ta rampe (bank)Soit il se décroche au réarmenent soit un contact du first player est mal réglé ..

Pour répondre a ladyluck Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ..débil..

arfff

Ah celle là je vais m'en souvenir
Non mais franchement perso je déteste, étouffé par le poids arfff

Retour
Haut Bas