Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu SWEP1: Drop Target de gauche ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sotrac
  • Date de début Date de début
S

sotrac

Non Membre
Bonjour à tous les membres,
Je suis nouveau, débutant et pour commencer, j'aimerais vous souhaiter tout d'abord beaucoup de bonheur pour cette année 2015 et ce magnifique printemps
Sans transition, puis-je solliciter humblement les propriétaires de SWEP1 pour ceci?...
Depuis peu, je suis donc l'heureux propriétaire d'un Star Wars Episode 1 (Pinball 2000).
Quand j'ai acheté ce SWEP1, le Drop Target de droite ne fonctionnait pas. En épluchant google + le manuel, je me suis dit que c'était peut-être un problème de fusible sur la Power Board qui n'alimentait plus ce Drop Target car, mécaniquement, j'ai bien vérifié, aucun fil n'est désoudé, la bobine, contact, buteur, etc. sont OK. Je précise aussi que les fusibles d'origine sont OK, d'après le test du Menu de Diagnostique et que les LED des fusibles sur la Power Board sont toutes allumées lorsque le flip est alimenté.
J'ai ainsi commencé à "jouer" avec les fusibles: les nettoyer, les remettre un par un, dans le désordre mais en veillant bien à respecter l'ampèrage de chaque emplacement tout de même (4T, 5T, 6.3T). Et là, j'ai constaté qu'en faisant ça, aléatoirement, certains trucs ne fonctionnaient plus comme le Drop Target de gauche ou le jumper de gauche pour le Multi-ball (celui côté Jar Jar Binks) ou encore le Shield Popper central. En re-changeant les fusibles de place, le Shield Popper ou le Jumper de gauche re-fonctionnaient.
Finalement, j'ai remplacé tous les fusibles de la Mother Board par des nouvelles que j'ai commandé sur Internet. Cependant...
...à l'heure actuelle, la siutation est la suivante:
- Le Drop Target de gauche ne fonctionne plus alors qu'il a fonctionné au début
[Les autres problèmes ont été dispatchés en d'autres sujets]
J'ai déjà fait un RESET FACTORY SETTINGS mais ça ne solutionne pas le problème.
Malgré que tous les LED fusibles sont allumés sur la Power Board, je suis persuadé que c'est lié aux fusibles ou à la Power Board.
Voilà. Ainsi, auriez-vous une idée d'investigation à suggérer? Je vous remercie mille fois et vous souhaite d'ors et déjà un excellent week-end!
Bien à vous.

Comme je l'ai notifié déjà sur les deux posts, voir mes conseils
Et sinon en test bobines ? Cela donne quoi ?
Le plateau, toutes les cosses des bobines bien enfichées ? (ou soudées)
Pas de fil pendant ?

Bonjour à tous !

Problèmes résolus : En cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo avec les branchements de base de tous les câbles de la Power Board et c'était précisément le problème sur le mien. Je ne sais pas pourquoi mais l'ancien propriétaire avait vraisemblablement mal rebranché 2 câbles (J102 au lieu de J101 et J110 au lieu de J111). Ci-dessous je vous mets la photo 1 du bon branchement et photo 2, ma Power Board avant que je ne déplace les 2 câbles. Voilà ! Tout refonctionne à merveille !!! Bonne semaine à tous !

Bon branchement
powerb12.jpg

Mauvais branchements (mon SWEP1)
img_2010.jpg

Retour
Haut Bas