Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Surchauffe de connecteurs et résistances sur Tales from The Crypt

Oui j'avais commencé à la soudure à l'arc mais je me suis vite dis que ça posait problème

Ça y est tout est soudé et apparemment, pas si mal que ça car tout fonctionne, les lampes du fronton et celle de rangée en bas du flipper qui dépendaient du connecteur en question.
Ça a quand même une meilleure tête :
TFTC-connecteur.JPG

et voila le résultat :
TFTC-Flipper.JPG

En revanche les problème ne sont pas complétement fini :
PB 1 : je n'arrive toujours pas à trouver de résistance cimantée 10W3R J dont 3 sont cramées (mais ayant toujours leur résistance) sur la PP Board (a priori sans conséquence pour le moment)

Pb 2 : si le fait de n'avoir pas utilisée le flipper de 2 semaines, j'ai le dot Matrix qui semble être moins récalcitrant, j'ai toujours quelques info qui sont tronquées

Pb 3 : le plus embêtant : depuis que j'ai déporté le boitier de piles avec un neuf, j'ai un court circuit quelque part, car les piles neuves que j'ai mises ont chauffée et coulée alors que le flipper n'était même pas branché !!!
pourtant,ça peut pas être plus simple : le fil rouge sur le fil rouge, et le fil noir sur le fil noir !!!
- Peut être que les rallonge que j'ai mises sont de section plus fine, donc problème ...
- Le boitier que j'ai enlevée avait deux connexions par soudure sur la CPU, celui que j'ai rajouté, forcément, n'est plus fixée sur la CPU, mais a un fil d'origine qui relie deux bornes est ce ça ? je redémonterait tout ça pour voir !!!

Salut Stefano
Pourrais tu nous mettre une photo?
support des piles + branchement
Merci

Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu le temps de démonter ni le support ni la CPU, mais pour l'instant ça donne ça :

Support-1.JPG

Support-2.JPG

Support-3.JPG

Et voici le dos de la carte CPU, il y a deux petits plots de soudure un + et un - (sous le fil rouge) sur lesquels le support de plaque avait une connexion sur chacun, je pensais que l'on pouvait s'en passer avec le nouveau support déporté

Dos-CPU.jpg

Les resistances 3.3 Ohm 10W arrivent, je n'ai pas oublié ;)

Pour les pipiles, regarde mon dessin il sera clair et tu ne peux te tromper alors

;)

Dos-CPUpipil.jpg

Bonjour, ah bas oui là c'est plus clair !!! Merci pour l'info je dessoude le rouge et le noir et les ressoude au non endroit, comme ça plus de court circuit sur le support de piles !
Et merci pour les résistances, prévient moi des que dispo, même si je regarderai de temps en temps pour voir sur RP si dispo, et comme ça c'est bibi qui aura un Tales From The Crypt tout nickel

Je crois que cela vient d'arriver à l'instant (j'ai eu un colis matos électro, mais j'ai pas détaillé encore la livraison)

Je mettrais cela ce soir sur RP alors ;)

Ça marche , je guette ça ! Merci pour tout

Cela me semblais bizarre ton histoire mais LA CE SERA MIEUX
@+

Bon, ça y est, tout est OK, le support n'est plus en court jus ! merci pour vos infos précises, du coup je ne résiste pas à vous envoyer des photos du TFTC, vous connaissez par cœur, mais bon ça me fais plaisir !!! Kontent

TFTC-2-FF.jpg

TFTC-3-FF.jpg

TFTC-4-FF.jpg

TFTC-5-FF.jpg

Tu as du éviter de voir que les résistances sont arrivées ;)

Merci pour les images plus grandes, on iVoitPLuClair, car avant on Ivoirien.... :lol:

Oui j'ai vu les résistances, elles sont dans la panier depuis hier, mais j'ai un pote qui doit me donner comme souvent une liste de lampe et autre, je passerai tout en même temps, d'ailleurs je vois le message qui vient d'arriver on fait le point et on refait chauffer le fer !!!
Merci

Ichauff le Fer

Les RP44 et 47 arrivent ;)

Des 88, des 67 (dixit) et peut être des 89 ...

Des 88 ? 67 ????? Il n'y pas pas cela dans un TFTC

Eclaire moi c'est le cas de le dire ....

Normalement les Flashers sont des 89

Tu as cela en indication dans ton manuel en page bobines ;)

Ah bas je comprends pourquoi ça marche pas ... ☺️, Non, non, c'est pour un super Mario !!!!

Là on est sur une autre discussion, cependant Super Mario, RP44 et RP67

oui c'est sûr, bon, je transmets pour vérification ... merci

Retour
Haut Bas