Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Surchauffe de connecteurs et résistances sur Tales from The Crypt

Stefano

Membres
Membre FF
Bonjour, après ma petite présentation, étant nouveaux, dans le monde du flipper, je vous pris d'excuser mes éventuelles maladresses:

Concernant mon TFTC, plutôt propre, j'ai 3 problèmes pas encore majeures, et 1 plus délicat, mais qui me taraudent et que j'aimerais vous exposer pour profiter de votre expérience (des problèmes a priori récurant sur ce dot, mais je n'ai pas vu de réponses qui me renseignaient en parcourant le forum) :

1 ère question :

j'ai le connecteur, commandant les ampoules du fronton et les fixes du bas du plateau qui chauffe et se grille de plus en plus au fur et à mesure des parties, je vais évidemment le changer, mais j'aimerai savoir sur RP la référence exacte à commander... un molex male et femelle à 8 ou 9 broches ?(il semble que se soit 9 mais seules 8 sont utilisées) ? que me faut -il de plus pour enlever les fils et les remettre sans problème ?
Car du coup les ampoules sont non opérationnelles maintenant.

La surchauffe est du à quoi ? il suffit de changer le connecteur et tout redeviendra normal ? ou c''est la résultante d'une autre panne ?

IMG-0535-FF.jpg

IMG-0530-FF.jpg

2ème Question :

Sur la PPboard, j'ai une série de résistances qui ont salement chauffées, pas de panne liée, a priori pour l'instant. Et idem, qu'elle référence commandée sur RP, sachant que c'était pas dispo lors de ma première salve de commande de pièces, maintenant ça me stress !! help ! puis je en avoir 3 ou 4 que je puisse essayer de bidouiller ça ! et pareil est ce une faiblesse des résistances d'origine ou la conséquence d'une panne ailleurs ?

IMG-0475-FF.jpg

3 ème question :

Sur la CPU (je crois avoir compris que c'était elle, sauf erreur...) j'ai ces 3 petites leds rouges :
la blank et la +5v s'allument toujours dés l'allumage du flip, en l'occurence la PIA JAMAIS, est ce grave docteur ?

IMG-0537-FF.jpg

et 4 eme subsidière : mais j'en ferais peut être un post à part, car là je stresse vraiment :

j'ai le Dot qui présente des faiblesses à froid pour certaines informations (pour les animations de transitions et de missions pas de problème ? allez comprendre). et à chaud ça revient normal, mais là, j'ai peur suite aux questions ci- dessus ...

La carte semble Ok, le test du Dot n'indique pas de perte de pixel ... ? je soumets ça à votre sagacité ! quelques exemples :

IMG-0489-FF.jpg

IMG-0497-FF.jpg

IMG-0499-FF.jpg

Voilà désolé pour ce post un peu long, j'espère que les photos seront suffisamment visibles et explicites, mais j'aurais fait le tour des problèmes pour l'instant, c'est déjà un bon lisiting pour des possesseurs du même flip.

Amitiés d'un ancien Roisséen qui n'hésitera pas à tout faire pour remonter de son Tarn d'adoption pour un prochain salon éventuel à Roissy en Brie !

1 --> connecteur 9 voies femelle ; Connecteur 9 voies mâle, cosses Trifurcon, clef pour détromper, et ce tout en 0.156 pouce

4 --> Tube afficheurs 128 - 32 qui se dégaze et ou régulation de l'alimentation ayant des tensions non conformes (mesures à faire avec un multimètre)

3 --> voyant PIA tout à fait normal, si tu avais le PIA d'allumé fixe ou clignotant là ce serait un souci de cpu

2 --> Sans doute avant les résistances, il faudrait juste mesurer leur valeur, avec encore une fois un multimètre

Il faudra d'ailleurs t'en équiper d'un

PS> il me semble avoir répondu déjà à ces questions là, un vague souvenir de mail sur RP ;)

4 -->

le dot en a un coup dans la dalle abu1 c est sur on le vois bien sur l ecran freeze vivi , ce qui m etonne c est le dédoublement du marquage , mais ça doit etre du a la prise de la photo vivi
donc dot a remplacé il est usé !
ce n est pas surprenant quant mode teste il fonctionne , tu as 3 nuance d'orange , au depart c est la moins lumineuse qui disparait puis apres c est les autres , en mode test la plus forte est utilisée .

Ok, Merci pour vos prompts réponses, je respire mieux et je me sens moins seul ...
Oui certaines questions étaient posées, mais c'était pour en faire profiter d'autres flippés ;-)
Alors RDV sur RP car je crois que je vais me fendre d'un petit multimètre, le mien c'est un bon vieux metrix de mon père ! lui, saurait s'en servir avec brio !

Après pour les résistances, je ne peux pas laisser ça comme ça, je les changerai de toute façon donc dés que dispo je commande (j'ai juste mesurée la continuité qui est ok)

Pour le Dot, comme je le disais, j'essayerai de reformulé pour faire un tuto que l'on pourra suivre pas à pas quand je serai correctement outillé

Pour les cosses, je ne connais pas trop, c'est une par fil , (soit 8 ?), dés que je sais, je vais commander tout ça pour essayer d'avancer

Pour répondre à Jfk : c'est étonnant aussi que tout revienne normal à chaud, et ça coute cher un dot .... ? c'est standart et dispo sur RP ?

Merci pour vos réponses

oui ça s'améliore a chaud mais c est quand meme la fin .....
j ai eu une panne dot moi aussi sur mon crypte il y a une quinzaine de jours , la c etait pas du pompage mes du circuit hs RAHHHH
si tu veux lire vivi http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=12539

pour ce qui est de la dispo sur RP , je ne sais pas demande a david vivi le prix pareil je ne sais pas sur RP :lol:

Bon pas rassurant tout ça, sachant que je connais personne qui soude les CMS ... Si par hasard c'était pareil ?
;-)
Autant pour les petits composés, c'est très abordable, autant j'ai peur pour le dot !!! Bon je vais réparer le reste et j'attendrais que la dalle meure de sa belle mort !
Encore merci pour les infos

Bon ok ! C'est prévu ! Le dot est dispo, ce sera mon cadeau de Noël ! ;-)

jfk a dit:
j ai eu une panne dot moi aussi sur mon crypte il y a une quinzaine de jours , la c etait pas du pompage mes du circuit hs RAHHHH

pour ce qui est de la dispo sur RP , je ne sais pas demande a david vivi le prix pareil je ne sais pas sur RP :lol:
C'était finalement U6 qui était HS ?

epb0 a dit:
jfk a dit:

C'était finalement U6 qui était HS ?
aucune idée ?? , pour l instant il dort dans un coin en attendant quer je m en débarrasse mdr

Hello, concernant ma question No1, j'ai commandé le connecteur femelle et mâle et les cosses qui vont bien... En attendant je voulais retirer le connecteur mâle actuel.

Y a t'il un article sur la méthode la plus simple pour ça? Je n'ai rien trouvé... Car retirer 9 points ça ne me paraît pas facile, je ne voudrais pas cramer la carte (ça à l'air d'avoir déjà pas mal chauffé ) et malgré ma pompe a soudure c'est difficile de les chauffer tous en même temps.
Ce ne serait pas plus facile avec une tresse ?

TFTC-soudure.JPG

Dans ce cas là le plus simple coupe déjà à ras les broches du connecteurs
Retire le plastique qui tenait les broches et dessoude.

La tresse marchera pas du tout car cela demande beaucoup de chauffe ici.

Ok, ça roule, je vais faire comme ça, merci pour le tuyau. C'est vrai que quand on est novice on hésite à prendre certaine solution radicale de peur de tout bousiller !
Merci pour ces réponses toujours rapides et claires

Hello, merci David je viens de recevoir les pièce.
En bon sagouin que je suis, j'ai enlevé le connecteur mâle, mais j'ai peur d'avoir fait toucher les deux dernières positions avec le reste de soudure. Dois je m'esquinter à tout retirer, ou je peux laisser comme ça sachant sur les 4 positions on l'air d'être de toute façon reliées entre elle sur la carte ?
J'attends votre avis avant de continuer le massacre !!! noeilOUIIIINNN

avec la photo, ce sera plus simple ...
là je commence à vraiment flipper ...
TFTC-Circuit-intergr.JPG

les quatre derniers ont l'air d'etre relier a la meme pistes ,donc pas de soucis

C'est ce que je me disais, merci
J'espère juste ne pas avoir chauffé la carte dans ces sous couches... Bah de toute façon ça chauffait déjà tout seul ...

Ce n'est pas grave s'il n'y a plus des "anneaux" de soudure autour de certains trous sur la carte ?

ben , les pastilles sont la pour que la soudure tienne ,si elle sont partis , ca vat souder que sur un coter de la carte

si c'est sur tes quatres fiches qui te posait probleme relie les avec de l'etain

mais ,en fait ,tu soude avec une pioche :lol:, ou un fer a souder abu1

Les pastilles, c'est surtout sur les 4 du haut qui ne sont pas reliées ... Voyant le massacre j'ai vite racheté hier un fer avec une pane fine, celui que j'avais une pane large ...

Retour
Haut Bas