Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

sur joker poker afficheurs s'allument, mais rien ne fonctionne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bruno40
  • Date de début Date de début

bruno40

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Voilà, j'ai réparé mon alimentation
J'ai en premier aprés avoir changé les cosses de tous les connecteurs qui en avaient besoin, rebranché les connecteurs A1J1 (de l'alim à la CPU) A1J2 et A1J3 (vers les afficheurs).
J'ai allumé le jeu, le plateau s'est allumé et les afficheurs au bout de 5 secondes se sont allumés aussi, à zéro.
Mais voilà, quand j'ai branché les connecteurs restant sur la carte driver et que j'ai rallumé mon flipper, là, mon plateau était éteint , seules les cibles des rois sont remontés et la bobine reste collée.
J'ai controlé la carte driver, j'ai changé un transistor qui était brulé , mais le probléme reste le même.
Par contre si je débranche A3J3 ou A3J5, mon plateau s'allume , mais aucune cibles ne montent.
Par avance merci de votre aide

On dirait une tension absente

Tu serais pas en TILT aussi

Tu as regardé si le relais Game over fait son travail ?

Pour ce qui est du tilt, j'ai court circuité le condo C2 sur la CPU, par contre comment voit tu pour le relais gamme over et ou se trouve t'il,?
mes tensions sorties de l'alim sont bonnes ,, quand je les prends sur les deux condensateurs en haut de la CPU, j'ai bien le 5,02V et -11.77v, si il ya d'autres tensions à prendre sur la pu , je ne sais pas ou les prendre!

Evite de faire ce pont sur la cpu

Car l'info du Slam est importante surtout lors du boot des cpu

Soit retire le

Celui ou celle qui à dit de faire ces ponts là, feraient bien de travailler sur les ponts :lol: dans le goudron avec des plumes en prime arffff

ok David , je supprime le shunt, de toute façon, le probléme restait le même, comment contrôle tuou supprime tu éventuellement le gamme over, car il clignote en permanence, sur mon flipper.
Merci

Sans le pont, tu as bien les 000.000 OOOO000 quant tu as le contact de slam ouvert ?

j'ai supprimé le pont et j'ai bien si tu parles des afficheurs tous les zéos à chacun
En fait dés que je mets en route, mon plateau s'allume un dixiéme de seconde , et il s'éteint.
le tilt alors s'allume.Je te joints deux photo pour te donner une idée

IMGP0551-600x800-.jpg

IMGP0552-800x600-.jpg

Bien regarde le contact de tilt s'il n'est pas fermé ;) tout simplement ;)

si le contact de tilt de la porte est fermé, mes afficheurs s'allument au bout de 5 secondes.et je suis en tilt
Si il est ouvert mes afficheurs s'allument de suite en faisant des variations (comme une mauvaise masse ) et je suis toujours en tilt
Quand il est fermé que mes afficheurs s'allument au bout de 5 secondes, si j'introduis une piéce, l'afficheur du bas prend en compte la partie
Jappuie alors sur le bouton start de la porte , mes cibles se lévent,la premiére boule est inscrite sur l'afficheur du bas, si j'appuie sur les différents contacts du plateau à la main, ça comptabilise les points, puis en appuyant sur le "outhole" ça inscrit la 2 éme boule sur l'afficheur du bas,les cibles se relévent à nouveau ainsi de suite jusqu'a la troisiéme boule et si je rappuie sur le "outhole" à nouveau la loterie claque comme si la partie était terminée ce qui parait a mon avis logique et tout ça en restant en tilt car rien ne fonctionne(lumiéres, flippers, plateau éteint....)

Tu as un transistor sur la driver HS
Et ou le relais de tilt coincé ou alors Hs

A vérifier

j'ai regardé, un transistor était cramé , mais toujours pareil, aprés changement
Mes relais tilt et game over fonctionnent
J'ai nettoyé les contacts des switchs des 2 relais, pareil
Par contre à un moment donné peut être sur une fausse manoeuvre le 2éme fusible dans la caisse en partant par la droite (5 Amp) à cramé
De là mon tilt s'est enlevé mon plateau c'est allumé , mais he me suis retrouvé en gamme over.
J'ai remplacé mon fusible et le tilt s'est remis el le gamme over est parti.
Ah j'oubliai, le outhole (bobine changée) n'ejecte pas la balle vers le lanceur
pense tu que cela peut venir de la cpu, ou alors une mauvaise masse quelque part?

L'outhole ne marchera pas comme les batteurs si tu es en TILT

C'est cela qu'il faut résoudre

ok,merci
Dur pour trouver cette put.... de panne tilt
Quand je fais les tests et que j'arrive au niveau du test 11 et 12 mes chiffrent défilent corectement sauf le chiffre 5 des 2 tableaux inférieurs il s'inscrit en 1111 11 (voir photos) peut être que la cpu a un probléme, qu'en pense tu ? ou esse un autre problème

IMGP0560-800x600-.jpg

IMGP0561-800x600-.jpg

IMGP0562-800x600-.jpg

Retour
Haut Bas