Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Supprimer des bulles sur le backglass

  • Auteur de la discussion vince--33
  • Date de début
V

vince--33

Non Membre
Bonjour à tous,

Je restaure un Hook, et les data east n'aiment pas l'humidité...

Quelqu'un aurait une solution pour supprimer des billes sur une backglass, j'ai parcouru pleins de forum, mais rien à ce sujet!!

Je ne sait pas si vous allez bien voir sur la photo, j'ai fait un gros plan, pour que l'on voit quelques bulles, mais tout est comme ça...

backglass-3.jpg



Oui elle n'est nettoyée non plus....
 
Moi en 1er lieu j'aurais dit de prendre une aiguille hyper fine et d'extraire l'air par le micro trou :) maintenant si il y a une autre solution . .. d'ailleurs quand j'y pense le gars qui bosse a l'encadrement dans le magasin ou je travaille, il a un outil !!
C'est un manche avec un rouleau en plastique dur à l'extremité qui lui sert à compressé les surfaces lisses ou il ya des bulles d'air.
 
Oui, cela peut-être une solution, mais vu le nombre de bulle, j'aurai fini dans 10 ans...;)

D'ailleurs, quelqu'un sait comment c'est monté à l'origine?? colle? électrostatique??

Si vous pouviez m'éclairer....
 
Au risque de dire une anerie :lol: as tu essayé de chauffé avec un seche cheveux pour que ça se dilate ou même un fer a repassé qui a mettre un linge sur la paroi ???? Kontent
 
Moi je laisserais comme ça, j'aurais trop peur de faire une connerie.
 
Sur le Hook, il s'agit d'un translite. Il suffit de le retirer et de le reposer proprement.
 
epb0 a dit:
Sur le Hook, il s'agit d'un translite. Il suffit de le retirer et de le reposer proprement.
heureusement qu'il y en a un qui suit s01

on était tous en train de chercher des feintes de cow boy, merci epbo pour ce fou rire matinal :lol:
 
Ah bon ??? tu n'a plus qu'a le maroufler quand tu le pose alors :) ou alors il faut se mettre a 2, l'un tend le tranlite juste au dessus du bois et l'autre avec un tube en carton (genre ceux ou on roule les affiches) presse bien en roulant dessus et d'une façon progressive.
 
Si c'est bel est bien un translite ca rje me rapelle plus sur le mien que j'avais

Dans ce cas ce sont pas des bulles mais quelqu'un a du nettoyer et de l'eau ou un produit rentrer par capilarité peut être

Dans ce cas suffira de bien nettoyer au produit à vitre et de laisser bien 1/4H sécher avant de reposer le translite sur le verre
 
PS> fait gaffe que qu'il ne soit pas collé
 
Moi j'avais une bulle sur le translite du TOM et effectivement en enlevant puis en remettant, c'était nickel après.
 
Merci à tous,

Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un translite,
Je vais l'enlever et essayer le produit à vitre....

Effectivement, j'espère qu'il n'est pas collé, sinon Aïe, Aïe....
Peut etre en jouant avec le sèche cheveux.....!!??

Je vous tient au courant....
 
j'ai eu souvent le cas, il faut retirer le translite et bien nettoyer le translite et la vitre avec du produit à vitre, c'est l'humidité et le gras qui colle le translite sur le verre, c'est rien du tout

Pascal
 
Oui Papo06 mais j'ai eu la triste avanture que cela était de la colle mise par un exploitant afin de plus s'emmerder à remettre la vitre en place

Une horreur là, alors.
 
Retour
Haut Bas