Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Support de piles White Water

pezize

Membres
Membre FF
Bonjour,

Hier mise en place du nouveau rocher, changement du mécanisme du batteur gauche et du contact (yes !!! plus de message de coupure F3), quelques parties pour tester tout ça, impec.

Papa on peut faire une partie ? Je rallume. RAHHHH remise à zéro ! Nettoyage des contacts du support de piles, nettoyant de contact, changement des piles, idem !

Donc une TRES GRANDE PREMIERE pour moi, j'ai démonté la carte, si, si, j'ai osé...:lol:

Je vais donc déporté le support de piles puisqu'il semble ne plus vouloir jouer son rôle.
Juste quelques interrogations avant de m'y mettre :

- Est-ce que je peux laisser le support (c'est toujours ça de pris en manipulations avec le fer au cas où)
- Je mettrai un fil un seul brin en 2,5 (que ça sous la main), pas trop rigide comme fil ?
- Il vaut mieux passer les fils devant ou derrière la carte, ou on s'en moque ?
- Est-ce que ce sont bien les bons endroits pour les fils + et - ?

Je sais ça fait beaucoup à lire et de questions pour un truc si banal, mais je préfère vous ennuyer plutôt que tout bousiller ;)

carte-verso-ww.jpg

Merci d'avance.

Pas bête comme question je vais bientôt faire de même sur le Junk yard, j'ai cchangé les piles qui etaient oxydées sur le support d'origine (après nettoyage) et tout fonctionne mais par précaution va bien falloir le faire

Juste pas de 2.5 mm²

Du petit fil de 0.2 mm² suffit amplement.

Bon, ben si je ne me suis pas trompé dans la sélection des deux endroits où souder les fils, je vais donc enlever

l'ancien support et me lancer pour mettre un pile 4,5V en attendant de passer commande pour un support

3X1,5V que je trouve plus pratique pour le futur renouvellement dans un an...

Merci ;)

Bonjour,

J'ai démonté le support de piles, mais oh surprise, aucune indication sur la polarité !!!

20150211-183736-1.jpg

Donc je ne me trompe pas si je fais comme ça ?

That's correct buddy, tu peux souder à l'arrière

ou à l'avant c'est comme tu le sens

J'ai préparé le terrain et soudé les fils à l'arrière, plus esthétique (oh la blague pourrie...)
Bon ben je remonte la carte, rebranche la connectique, branche la pile et je croise les doigts...

Merci.

Il est coolos ce flip isn't it?

Effectivement, je le trouve sympa ce flipper.
N'empêche que je crois que ça va être le premier que je vais revendre... histoire de changer...

Sinon carte remise, flipper opérationnel : YES !!!
Ma première réparation sur une carte et non pas sur ou sous le plateau... champagne !!!

David a dit:
Juste pas de 2.5 mm²

Pourquoi cela?

Juste pour savoir en quoi surdimensionner le fils poserai problème!!!

Le cas inverse, la d'accord!!!

Le fautif :

20150211-214136.jpg

Znox a dit:
David a dit:
Juste pas de 2.5 mm²

Pourquoi cela?

Juste pour savoir en quoi surdimensionner le fils poserai problème!!!

Le cas inverse, la d'accord!!!
Je t'avoue que je me suis posé la même question et j'en suis arrivé à cette conclusion : histoire de rigidité du fil surtout s'il passe derrière la carte.
Big Boos nous en dira surement plus...

J'ai bu trop de champagne pour fêter ce "dépannage", je n'arrive plus à synchroniser les flips avec l'arrivée de la bille !!! Sic...

Simple pour :

Ne pas arracher les pistes

Trop chauffer

Retour
Haut Bas