Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

super orbit

D

domv8

Non Membre
Bonjour a tous
J'ai encore besoin de vous
Sur mon super orbit les lampes sur la table qui affichent les bonus de 10.000 a 100.000, certaines ne fonctionnent plus 50, 60, 70, 80.000 malgré le remplacement des lampes
les transistors MPS U45 :q26, q27,q28,q29 peuvent ils êtres en causes.
Sous la table, sur un isolant il y a deux séries de diodes il y en a une de cassée je n'ai pas de schéma et pas de references
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
Merci d'avance
domv8
 
J'ai changé des douilles car j'avais ce problème aussi : lampes qui s'allument pas même en neuves. A voir .... sinon effectivement il peut s'agir de transistors HS par contre Q26, 27, 28 et 29 commandent les lampes 1, 2, ....9, 10 autour de Super Orbit.
50,000 , 60,000 , 70,000 et 80,000 sont commandés par Q37 à Q39, eux mêmes commandés par Z10.
4 commandes de lampe HS, il est possible que le Z10 soit naze ou qu'il ne soit pas ou mal commandé par la CPU (ligne de commande DS10).
Voir la connectique CPU - Driver et si la connectique est ok, peut être voir Z35 sur la CPU.
 
Salut Couin
Merci pour tes renseignements
J'avais contrôlé les douilles je n'ai pas d'alim sur les fils 50.000 à 80.000 sous la table
Je vais vérifier la connectique
Tu a une référence pour les diodes sous la table quel sont leurs fonctions
je te tiens au jus merci
domv8
 
Les diodes sous le plateau qui sont sur des cartes sont au Germanium
Mais cela se remplace par des 1N4148 sans soucis (dispo sur RP)

Pour les diodes des bobines ce sera des 1N4007 ( dispo sur RP)

Pour tes lampes surement douilles HS, attention ne pas faire sous tension sinon cela dégagera de suite le transistor de la driver ;)
 
Salut David
merci pour tes infos j'ai aussi 2 MPSA13 hs ils sortent une tension trop faible
Pas de souci j'ai déjà passé commande chez Restor Pinball ils sont super pro ,merci à eux de pouvoir nous fournir en pièces détachées pour nos vielles bécanes.
Les diodes sous le plateau ont quel fonctions.
domv8
 
:lol: Merci pour Restorpinball, ce n'est que moi ( personne d'autre ;) )
 
Retour
Haut Bas