Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Super orbit..... dernière question et après décollage sans problème!!!

  • Auteur de la discussion rom43
  • Date de début
R

rom43

Non Membre
Bonjour à tous,

content de retrouver FF, son forum et ses membres!!! Voilà j'avais un post en cours avant le crash de FF... en fait mon super orbit a encore deux problèmes.
- il ne mémorise pas les scores et les crédits (à chaque partie il me remet crédit 0).... vu que les piles sont bonnes, qqn m'avait dit que cela pouvait venir de la mémoire??? quelle est cette mémoire??? cela se change t 'il ??
- Dernier petit souci, un des bumpers ne marquent pas les points..les deux autres pas de souci, j'ai vérifié la carte bumper correspondante et à première vue, rien d'anormal... comment puis je cerner le problème ?


merci par avance pour votre aide et content de vous avoir retrouver

Rom
 
Le points ce n'est pas la carte pop qui s'en occupe mais le deuxième contact sur le bloc de contact du bumper, tout simplement

Pour ce qui est des scores, regarde si la 5101 ( en broche 22, soit en haut à droite) , avec un multimètre si celle ci est bien alimentée quant le flipper est éteint.

Tu peux avoir de 3.6 V à 2.1 V

Mets le multimètre en VDC aussi, la broche noire à la masse et la broche rouge à la broche 22 de la 5101 (ne dérape pas avec la broche rouge)
 
ok merci pour ta réponse, je vais regarder tout cela et je reviens après pour donner les résultats..

Rom
 
me revoili..... bon après les tests...

pour ce qui est du bumper, qaund je fais contact, rien ne se passe....sur les deux autres, pas de souci, ça marque des points mais celui qui déconne, j'ai rien... le contact se fait mais rien ne se passe.... j'ai nettoyé et vérifié les fils mais je ne vois rien... le contact en lui même peut il être hs ??

pour ce qui est de la broche, j'ai d'abord testé les deux points de soudure de mes accus et j'obtiens, 4.18V mais lorsque je laisse la masse et que je teste la broche 22 (celle tout en bas à droite) j'ai 0

est ce que je fais une fausse manip où cela provient il de quelque part d'autre ????


merci encore pour votre aide

Rom
 
Pour le contact, va voir la diode associée sur les plaquettes à diode si elle serait pas HS

Elle se remplace par un 1N 4148 ou 1N 914
 
ok je regarde pour la diode

et pour la ram?? elle est morte elle aussi?
 
La ram tu sais avec mon article sur les Audits Gottlieb, regarde le test 20 de la Cpu
 
Retour
Haut Bas