Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Sunstar Seeburg (ESTD3)

Gannouche

Membres
Membre FF
Bonjour bonjour,

Je viens de récupérer un jukebox SUNSTAR SEEBURG (ESTD3).
Il s'allume mais quelques petit défauts.

Des lampes qui ne fonctionnent pas.
Des chiffres de sélection qui ne s allume pas.
De temps en temps les disques ne tournent pas alors que la poulie tourne.

Merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Gannouche
IMG_20220319_111801.jpgIMG_20220319_115305.jpg
 
Bonjour,

Une petite vidéo pour mon problème de disque qui à du mal à tourner alors que la poulie derrière tourne bien.
Juste un réglage à faire?

Merci
Bonne journée

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Bonjour,
regarde si le disque frotte dans le magasin , si pas ça retire le capot moteur et lubrifie les paliers des engrenages et moteur avec de l’huile auto ...yoyo1
 
Bonjour
Il existe un plan de graissage (huilage) pour tous les jukebox Seeburg, une feuille avec les plans dans la pochette.
De mémoire, un nombre précis de goutes d'huile à certains endroits une fois tous les 6 mois (en exploitation dans les cafés).
Quand la mécanique se promène de droite à gauche ou inversement pour aller chercher un disque dans un casier, la vitesse de déplacement te semble-t-elle normale ou est-elle ralentie pour une raison quelconque ?
Salut
 
Bonsoir,

Merci pour vos reponses.

Pour le déplacement de la mécanique, rien d'anormal sa ce déplace correctement.

Il y a des disques qui tournent bien d autres pas du tout,alors que la "poulie" tourne correctement
Une petite pression sur la contre pointe qui vient plaquer le disque et le disque tourne.

Bonne soirée
 
Bonjour,

Il faut bien nettoyer la pointe de la contre pointe et aussi la partie femelle du plateau dans laquelle la pointe vient se loger. Ajoutes une pointe de graisse mais vraiment très peu.
Tu devrais retirer les disques et bien regarder ce que fait la contre pointe: tu as deux types de réglage.
Premier réglage: tu desserres les deux vis de fixation de la contre pointe et tu sélectionnes un emplacement vide. tu appuies bien sur le bras qui tient la contre pointe et tu resserres les deux vis de fixation.
Deuxième réglage: tu as deux vis de butée de pivotement vers le bas pour la contre pointe en position repos. Cela permet de présenter la contre pointe suffisamment haut pour qu'elle s'insère correctement dans le plateau. A toi tu voir si faut relever et descendre la contre pointe à l'aide de ces deux vis.

A+
 
Bonjour
Comme tous les autres.
Si le plateau tourne bien et pas le disque, oui, c'est sûrement le serrage du disque contre le plateau, ou bien, certains disques frottent quelque par.
Il y a un ressort qui plaque le disque contre le plateau, serait-il détendu ou bien pas original ?
Tout est possible.
Avant un huilage, pour bien faire, il faudrait nettoyer toute la mécanique au pétrole, c'est long et fastidieux, surtout ne pas désolidariser le chariot de la mécanique, car, tous les réglages seraient caduques.
Si tu veux une photo du plan de huilage Seeburg, YAKA demander.
Salut
 
Bonjour,

et merci pour vos réponses https://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/26.gif

Je viens de voir ce qui ne va pas https://www.Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte/images/smilies/icon_redface.gif
C'est la petite brosse qui descend bien pour nettoyer le diamant mais ensuite ine remonte pas...a voir pourquoi
Merci
Bonne journée

IMG_20220324_101725.jpg
 
Bonjour
C'est une panne facile.
Voici le lien de Thierry04 le maître en la matière, il est membre de ce forum aussi.
Espérons que ce lien passera.
Salut
 
Bonjour,

Avez vous un produit magique pour les barres en acier...inox...? Voir pièce jointe

Merci
Bonne soirée

IMG_20220326_172158.jpg
 
Cela n'est pas de l'inox à mon avis
Mais métal brossé, et ou chromé car je vois mal
A mon avis, polissage, huile de coude ....
 
Retour
Haut Bas