Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Krapulax

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je cherchais un moyen de rendre le son de mon Addams un peu plus... envoutant dirons nous...
Il y a bien des sites qui proposent des kits H.P avec un résultat... heu... un peu cher, et non garantit.
J'ai eu l'occasion de brancher un subwoffer directement en parallèle sur le HP de caisse.
Le résultat est bluffant (La séquence multibille fait trembler les murs... et que dire du Jackpot :eek:)))
Vous en trouvez sur Boncoincoin pour une poignée de sesterces et, le changement est radical !
Le sons prend vraiment une autre dimension.
Facile à trouver et à installer, pas cher et retour à l'origine en 1 minute.20191112_191159[1].jpg

Bon flip à tous
Krapulax
 
Clairement si on aime faire vibrer la dalle :p

Tu as aussi trouvé alors un Sub avec une entrée de type haute, soit directement avec les fils Hps
Et non avec un LFE et une prise RCA
A préciser par contre, très important
 
Oui, l'entrée du Sub est en entrée haute impédance, comme, normalement, la plupart des amplis.
Ca permet de le brancher directement en parallèle sur n'importe quel H.P.
Quel que soit le H.P. choisi, le résultat est le même.
Le H.P. de caisse est le plus accessible.
Une petite option qui a son interet, c'est l'auto-off.
2 minutes sans jouer et le Sub se coupe automatiquement.

@+

Krapulax
 
@ Vivien 18 : Il peut y avoir plusieurs type de bornes, que ce soit à visser, à enficher, ou avec clips à ressorts, ça ne change pas le fonctionnement.

@ Guppy : Normalement, tous les amplis ont une entrée haute impédance, pour que le branchement n'influe pas sur le signal traité.

@+

Krapulax
 
Merci pour la précision, je verrai si je me décide à essayer cela, j'ai essayé un subwoofer interne sur un Lotr mais cela fait beaucoup vibrer le flipper et provoque des bruits de vibrations gênants de la vitre. On peut résoudre ce problème en plaçant de la toile isolante d’électricien le long de la vitre à l'endroit où elle touche les rails latéraux mais ce n'est pas parfait à haut volume. Un sub externe est l'idéal :)
 
C'est un peu pour ça que j'ai testé cette solution "non invasive".
Très rapide à brancher ou à débrancher.
Aucune trace sur le flipper en fonctionnement ou débranché.
Et ça se trouve très facilement.
Attention, tous les amplis ne sont pas des subwoffers.
On peut régler la sensibilité sur la plage de fréquence basse et ultra basse, et le volume.
Je dois utiliser environ 10 à 20% de sa capacité, c'est déjà énorme.

@+

Krapulax
 
Ah oui cela me motive à me mettre en quête d’un subwoofer en occasion. Pourrait-on imaginer de mettre plusieurs flippers sur un même sub simultanément ?
 
Ah oui cela me motive à me mettre en quête d’un subwoofer en occasion. Pourrait-on imaginer de mettre plusieurs flippers sur un même sub simultanément ?

Pas possible à mon avis...
Si un flipp balance un son et qu'un autre flipp balance un autre son!!!
Je te laisse imaginer le "bordel"
Je suis pas pro....
D'autres confirmeront iSgratt
 
t'es guéri Vivien ? tu patauges plus dans la purée !!! blblbl tu fais dans le SubWoofer..??
 
Je plussoie ! Aucun intérêt de changer les HP d'origine, sauf s'ils sont vraiment bousillé ! J'ai mit plusieurs subwoofer de hifi sur mes flips, le rendu est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ! Le dernier en date est le T2, qui avec son pti tweeter dans le speaker pannel au lieu de deux medium, manquait cruellement de basse. Avec l'ajout d'une pinsound, musiques du film et SFX en HD, c'était beaucoup mieux, mais pas encore çà dans les graves. Une fois un caisson yamaha acheté 25 E sur LBC, installé sous la caisse et directement raccordé à la pinsound par les RCA, c'est juste énorme ! un son de ouf, comme au cinéma ! :cool:
Vu l'investissement comparé à l'achat d'un kit de Hp pour flip et la différence de rendu, y a pas photo !
 
Je plussoie ! Aucun intérêt de changer les HP d'origine, sauf s'ils sont vraiment bousillé ! J'ai mit plusieurs subwoofer de hifi sur mes flips, le rendu est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ! Le dernier en date est le T2, qui avec son pti tweeter dans le speaker pannel au lieu de deux medium, manquait cruellement de basse. ......................Une fois un caisson yamaha acheté 25 E sur LBC, installé sous la caisse et directement raccordé à la pinsound par les RCA, c'est juste énorme ! un son de ouf, comme au cinéma ! :cool:
Vu l'investissement comparé à l'achat d'un kit de Hp pour flip et la différence de rendu, y a pas photo !

Entièrement d'accord !
 
@ Guppy
Brancher plusieurs flips sur le même subwoffer... heu... oublie...
En dehors du rendu son qui ressemblera plus à du grand n'importe quoi, il n'y a qu'une entrée sur le subwoffer, ce qui signifierait que tu relies ensemble plusieurs sorties d'ampli de tes flips... ça ne va pas bien se passer et le risque pour tes flips est réel.
Le subwoffer se place sous le flip, c'est à mon avis le meilleur endroit.
Vu le prix auquel on les touche sur Lecoincoin, ne te prive pas.

@+

Krapulax
 
Retour
Haut Bas