Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu strobo attack from mars

enkaho

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous,
J'ai suivi l'article de David pour la remise en route de la carte strombo de l'attack from mars.
Mais je n'ai pas reussi a trop bien voir le sens de C1 et C2 sur le montage avec les condos polarisés. J'ai mis des gros plus rouges pour le plus et des gros moins noirs pour le moins ci dessous :
20200405_232923.jpg
Je suis bon a votre avis ?
Merci pour le retour. ( ça fait pas un peu BriKoltou ?)
A+
 
ça fait pas un peu BriKoltou ?)

MDR MDR je confirme

Tient j'en ai refait un il y a pas 15 jours
Flashssssssssssssssss.jpg

J'ai utilisé des super condos chimique axiaux (cherros pour infos mais 10.000 heure au bas mot de durée de vie, des condos dédiés à la SNCF, médical etc ..)
Tu as le sens

A++++ ou a ------ lol
 
Merci David pour ta réponse, mais ... j'ai rien compris a ce que tu me racontes dis donc !!!!!
Les 2 Condos doivent être dans le meme sens ou en sens opposé ? Car j'ai l'impression sur ta photo que les 2 sont positionnés dans le meme sens... et puis ya des fils partout ! MDRMDR

Alors est ce que sur la photo que j'ai faite les condos sont bien placés ???? J'en perds le sens la ou la boule ou je sais pas c'est peut etre le fait d'etre enfermé depuis maintenant 3 semaines avec femme et enfant, je sais pas si on va pas tous en sortir frapadingue de cette mauvaise expérience ... et le chien aussi merde j'ai oublié de le sortir, p$t1#@ de cl3!4r6
 
Bon apres relecture attentive de ta photo, on ne parle pas des mêmes condos en fait ... ma photo et ma demande porte sur C1 et C2 (j'ai utilisé des polarisés à la place des non polarisés comme tu l'as suggéré sur ton article), la tienne montre C3 et C4 et dont les + sont inscrits sur le circuit imprimé.
 
Hummm

Les + en bas, comme tu le vois sur ma dernière photo
Sur mon article je crois que j'avais mis des polarisés OUI mais j'ai du faire un truc avant .... car je vosi bien que je les ais soudés, collés et dessoudés ....J'ai plsu ces condos là pour comparer là
Mais si tu vois mon dernier dépannage, les +++ des condos te regarde :) pour cela la photo ci dessus

S'ils sont à l'envers, cela chauffe de suite le condo là et pis, la résistance va faire des flammes MDRMDR car elle va vraiment chauffer à fondre l'étain :p
 
Sur la photo là de mon atelier, j'étais en cour de vérification de la tension justement, si tu mates le multimètre 181 V ... Hin attention au passage, cela pique pas mal là, danger !!!
 
et puis ya des fils partout !

Oui les fils de sorties que j'ai mis sont spéciaux, haute tension silicone, car sous le dome de flash bleu il y avait le tube à éclat de 60 joules, je m'amusais en même temps à faire une vidéo ALACON lors du test MDR
Faudra un jour que je fasse la chaine RestorPinbOol - DékonPinboOl...Sur FF car j'ai prévu cela
Mais bon des fois je tape des délires qui seraient interdits (vu ce que je dis des fois MDRMDR )
 
Bon je vais essayer de pas tout bruler... MDRMDR
 
Fait gaffe
Le condo à l'envers chauffe de suite
Et s'il pête tu seras fou pour le nettoyage de la pièce et cela sentira bon longtemps, bien plus que Briseeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p
 
Bon j'ai inversé la polarité de C2 pour avoir les 2 + vers la led rouge... j'ai coupé le jus dès que la resistance R1 a commencé à fumer....
La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à pas tout cramer et que j'ai remis les anciens condos non polarisés et que mon strobo fonctionne à présent !

Capture d’écran du 2020-04-08 12-09-53.png

J'aurai quand meme bien aimé connaitre le montage pour C1 et C2 pour le jour où je devrai changer ces condos...
A+
 
LOL
Non MDR
JE te l'ai dit ce matin
Les deux plus vers la résistance PTDR

Alors toi hin !!!!
 
Tu sors hin

AFM_Strobo.png

En plus je te disais les + comme les diodes !!!
 
Arf nan je reste MDR
Haaa ben voila maintenant je sais comment faire ! J'ai du comprendre de travers ou a l'envers... marto
Merci en tout cas David pour ton aide !
Affaire 19002 résolue
 
LOL
Je t'avais dit de suite ce matin
SI à l'envers cela fume de suite et bien même :p MDRMDR
Tu vois hin hin ;p non mais il écoute rien MDR :p

Bon allé zou on ferme la boutique en résolue alors :p
 
Retour
Haut Bas