Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Strobe de l'AFM

P

pipiou_ch

Non Membre
Bonsoir,

Mon stoboscope fonctionne mais il n'est pas plus fort q'une lampe flash normale ?

Je dois dire que je n'ai ce flip que depuis hier....

Il y a t'il un composant qui serait HS et empécherai la pleine puissance de cette lampe ?

Pipiou
 
Le flahs n'est pas très fort, Il faut bien nettoyer le cache en plastique qui est souvent noir de crasse. et jouer dans la pénombre sinon le flash est quasi invisible.

Pascal
 
A ce que je me souvient, comme l'a dit Pascal, dans une pièce éclairée le strobo ne flash pas bien fort.
Mais dans le noir tu doit bien le voir par contre.
Le tube a éclat est protéger par un cache en plastique, nettoie le, ça améliorera les choses.
 
Sinon Pipiou tu le remplaces le strobo et tu mets ca :

ST750-500pix-1-.jpg


mdr mdr mdr mdr mdr
FLASHHHHHHHHHH !
 
Surtout tu mets des lunette de soleil

Et si tu en as pas mise avant usage, RayCharles sera ton amis :lol: MDRMDR abu1 arfff
 
Plus sérieusement:

J'ai démonté le strobo: effectivement il était noir de crasse !!

Plastique nettoyé, ampoule passée au coton tige et plus rien à voir !!!

Nickel !!

Merci les gars !!

Pipiou
 
Ah bon plus rien à voir :lol: tu voulais dire boire :lol: MDRMDR abu1
 
Si y a plus rien à voir c'est qu'il fonctionne plus ? mdr
 
Papo06 a dit:
Le flahs n'est pas très fort, Il faut bien nettoyer le cache en plastique qui est souvent noir de crasse. et jouer dans la pénombre sinon le flash est quasi invisible.

Pascal
ha bé dis donc je ne sais pas quel ampoule il m'en donnait chez p4p mais alors chez moi,ça me fait meme mal au yeux!
il se voit tres tres bien en plein jour!vivi
certainement que vos ampoules sont en fin de vie....
 
Non les tubes stobos sont en joules exprimmés

Normalement c'est faible mais on peut adapter
 
Soit dans ce cas là il faudrait vérifier si la tension du module (heute tension) est bonne (pour Pipiou)
 
David a dit:
Soit dans ce cas là il faudrait vérifier si la tension du module (heute tension) est bonne (pour Pipiou)
Pourquoi pas ?

Je la prend ou la tension ?

Pipiou
 
pipiou_ch a dit:
Je la prend ou la tension ?

Pipiou
Sors le stétoscope MDRMDR abu1 ....

Non, rire

Tension à prendre sur le condensateur en fait du module.
 
Retour
Haut Bas