Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Striker Gottlieb plus de son

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JLD
  • Date de début Date de début
J

JLD

Non Membre
Bonjour à tous,

Plus de son sur mon Gottlieb Striker et j'ai trouvé un composant qui a chauffé. Pouvez-vous me dire avec les photos jointes si cela peut-être à l'origine de la panne ?

Si oui, est-il possible de trouver ce composant quelque part et est-ce qu'il sera nécessaire de reprogrammer quelque chose ?

SVP Merci.

Capturer-2.JPG

salut !!!

un 2n3055 trouvable chez RP; mais ce n'est pas lui qui gère le son.
de toutes façons; refais les soudures/fixations de ce transistor.
la carte son est sur la gauche en bas; voir les connections (flip éteint) débranches et rebranches les connecteurs.

@+

Ce transistor n'a pas de rapport avec l'absence de son normalement, car il sert à commander une bobine.

Déjà est-ce que la carte son fait quelque chose quand tu appuies sur son bouton de test ?

Merci encore pour le diagnostic. Je vais donc continuer mes recherches du coté de la carte son (à part une ronflette aux HP plus aucun son ne sort) J'ai déjà testé tous les fusibles, le bouton de test (s'il s'agit bien de celui prés du monnayeur) ne donne pas de son. Ce flipper fonctionne très bien mais son silence gâche un peu le plaisir...

Non, il s'agit du bouton de test SUR la carte son !

Bouton pression noir en haut à gauche de la carte. Désolé de mes faibles connaissances.

Il ne se passe rien du tout en appuyant sur ce bouton, que le flipper soit en attente de partie, ou partie en cours.

Tu as déjà vérifié les fusibles
Car il y en a un spécialement pour la carte sons
F8 si je ne m'abuse ....

Après il faudra savoir si tu as le +30V, et -12 V nécessaires à la carte sons (carte juste au dessus de la carte sons)

Bonjour,

Je cherche où prendre les tensions + 30 V et - 12 V.

Vous est-il possible de m'aider avec la photo ci-dessous ?

SVP Merci

Carte-son-Striker.JPG

Directement sur A7-J1

Bonjour,

Voici les mesures entre le point du bas du connecteur (qui doit être la masse) en remontant vers le haut :

1 (en bas ) : Masse
2 : + 23.4 V
3 : - 11.86 V
4 : - 7.50 V
5 : - 7.50 V
6 : + 30. 20 V
7 : + 12.20 V

Un composant (une diode sauf erreur) me semble avoir bien chauffé (voir photo ci-dessous)

Merci de me dire ce que vous en pensez SVP - Bon W-end de Pentecote à tous !

P1040281.JPG

Non t'inquiètes pas
C'est normal cela
C'est la convection naturelle qui fait cela, comme au dessus de tes radiateurs à la maison ;)

Soit tensions bonnes +30 +12 -12 présent, RAS

Cela vient alors de la carte sons et ou bouton de volume et ou alors Hp

Vérifie voir le Hp et le bouton de volume

Merci de suivre mon affaire !

Potentiomètre de volume 110 ohms contrôlé (remplacé par un autre en plus pour être certain)
2 HP testés : ils fonctionnent.

Le réglage du volume baisse ou augmente la ronflette qui sort des HPs

Reste donc la carte son, et là je ne sais pas quoi faire !!

Me la confier ;)

Merci, je suis allé visiter ton site très bien fait. Je suis dans la Somme donc si rien n'est possible dans mon secteur il est possible que je t'adresse ma carte. En tous cas merci encore pour les conseils de diagnostics !

Retour
Haut Bas