Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

strange science : pb de son après mauvaise manip

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djjacko
  • Date de début Date de début

djjacko

Membres
Membre FF
bonjour

hier en restaurant mon flip strange science, je voulais prendre mes tension et en testant mon 5volts.
j'ai la broche du multimetre qui et entré en contact avec le 43volts du couple le fusible du 5 volts a péter et une fois remplacer j'allume le flip et le son se mais a bugé ou mais tous le reste fonctionnes parfaitement.
Le son fais des drôle de truc il ce coupe ou ne donne rien quand la bille passe sur un switch et maintenant sa grésille dans les enceintes pourtant la led sur la carte sons clignotes bien 3 fois comme indiquer dans le manuel et celle de la cpu fais aussi correctement ses flash .
merci de m'aider car je sais pas d'ou peut venir ce probleme soi de la carte sons ou de la cpu ou carte d'alim.

[Merci de ponctuer]

Ne me dis pas que c'est la carte que j'ai dépannée ?
Car j'en ai faite une semaine dernière
Comment as tu fait l'erreur en question ? Sur les portes fusibles ? Où exactement que cela me donne piste

salu david non c pas celle que tu a fait .
j'ai fais l'erreur sur le porte fusible entre le 5volts et le 43 volts
mais je sais pas si c la carte son ou bien les autres cartes qui déconne
je te joins une photos .
210.jpg

j'attends ta reponse avec impatience merci

Déjà il te faut enlever la lampe si elle est avec un filament par une circline ou alors lampe à Del
Car la chauffe peut fondre ton translite

Ah oki pour la carte sons
J'ai eu un client qui avait eu ce souci aussi et là c'était le régulateur, la cpu en défaut et la carte sons grillée

Je pense que si la carte sons fait les 3 flashs et que c'est juste du grésillement, change alors le AD7 533 (tu en trouveras sur RP)
Possible que cela ne soit que le convertisseur N/A mais pas 100 %

salu david le AD7 533 et fais pour les carte sound deluxe mais la mienne et La turbo Cheap Squeak est ce compatible merci.
Et c'est quoi que tu appell le convertisseur N/A.

Convertisseur N / A --> Numérique / Analogique

Souvent c'est ce dernier en cause mais pas certain, je te donne une indication

salu david je viens de changer le AD7 533 mais toujours pareil le son déconnne g du son par moment mais il et pas dans l'ordre qu'il devrait
par ex : j'ai la musique au debut de la partie mais une fois que je lance la bille et quelle passe sur un switch elle ce coupe et pareil pour les sons des switch ce sont pas les bonne quant on passe dessus .
Pense tu que cela pourrais venir de la rom son ou autre chose merci.

Franchement dur dur à dire
Possible l'entrée, ou les données CPU
Ce que tu peux faire échanger les PIA ;)

PIA = 6821
Ce sont les composants qui envoient des ordres si tu veux ou lisent les données
Je dis cela en grossier pour pas rentrer dans le fonctionnement

bsr ,celui la doit être rechercher;) car sur RP il indique que le produit n'est pas en stock pour le moment!!

OUi a plus
Le dernier vendu il y a peu

Sinon là je te dis pas d'en mettre des neufs pour les essais

Tu en as deux sur la cpu, inverse les sur les cartes ;) car il me semble que la carte sons en a un aussi ;)

produit manquant,je ne pensais pas!
dès que le stock de David sera ok je ferais une "réserve" 2 sans plus pour ne pas mettre les autres flippeux à cours.
bonne soirée

Hélas OUI ce sont les vacances ....

Retour
Haut Bas