Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Story et acquisition de mon 3ème flipper un STTNG

boutss

Membres
Membre FF
Un rapide rappel de mon histoire flipperistique.

Né en 1977, nancéen, j'ai découvert les flippers au lycée comme tout le monde lol, sur un Terminator 2 et The machine.
Plus tard j'ai, comme tout le monde encore, était baigné dans les ambiances family addams, indiana jones et fish tales.
J'ai pendant mon adolescence fait l'acquisition d'un flipper, je ne sais plus lequel, pas trop cher, et qui est resté globalement toujours éteint dans ma chambre
car le gameplay ne devait pas être très immersif.
Etant plutôt un joueur de babyfoot, je possède un B60 depuis maintenant plus 25 ans je pense et commence à y rejouer de plus en plus.

Et en 2016, je ne sais pas pourquoi, il m'est venu la lubie de me racheter un flipper.
Pari risqué, car j'avais déjà une expérience décevante, ne connaissant rien et achetant sur le LBC à distance...
Fort heureusement, mon choix s'étant arrêté sur un Dracula Williams, j'ai eu la chance de l'apprécier, d'y jouer de plus en plus et d'être très content d'être un possesseur de flipper.
J'ai enchainé en 2018 par une borne d'arcade, idem nostalgie et voulant transmettre à mon petit qui ne demande pas mieux.

Et lors du confinement, j'ai décidé de me faire plaisir et d'acheter un RFM, et j'en suis très content pour le moment,
même si une bonne restauration ne lui ferait pas de mal, comme on a pu voir sur les différents posts que j'ai créé.
 
J'ai ensuite échangé avec M. Freeman un dealer de flipper, qui a senti en moi, l'homme faible et accroc à la came et a commencé à me proposer des flippers.
Dans ma salle de jeu, il restait malheureusement une place entre mes deux flippers et je ne pouvais bien évidemment pas rester dans cette situation.
J'ai donc décidé de mettre en écoute du marché, celui de Freeman ^^, et après avoir essuyé quelques revers sur des flippers, suite à une baisse de prix j'ai craqué sur ce fameux STTNG.
Alors complètement conditionné par son classement IPDB et les différents avis car je ne saurais jamais partit dessus car il ne me plaisait pas plus que ça.
Mais je cherchais un widebody et tout le monde semble unanime pour dire que c'est une machine de guerre et mon fils lui c'est parce qu'il a 3 flippers !
Alors après quelques péripéties, le voici arrivé dès ce matin dans mon garage !

flipper.jpg
flipper2.jpg
flipper3.jpg
 
Parti d'Italie il a traversé l'europe, en passant par l'Autriche, l'Allemagne et en enfin la France ! :)

02.07.202012:51Autreville sur moselledelivered
02.07.202008:31Metzon delivery
26.06.202020:23Strasbourgdeparture from depot
26.06.202004:09Salzburgdeparture from depot
25.06.202012:17Innsbruckdeparture from depot
25.06.202010:02Innsbruckin process
25.06.202008:43OLCEntrance Europacco Bolzano
23.06.202023:59TORINO GRUGLIASCOSpedizione partita
23.06.202019:00TORINO GRUGLIASCORitirato
23.06.202012:27TORINO GRUGLIASCOIn ritiro
23.06.202008:00TORINO GRUGLIASCOIn ritiro
23.06.202007:57ROVERETORitiro Confermato
22.06.202021:30CherascoRitiro Ricevuto
22.06.202021:03Europacco SystemOrder received

Mais en arrivant devant chez moi, la charmante dame qui s'occupait de me livrer le flipper, semble peut précautionneuse avec la palette.
Et ce que devait arriver, arriva en voula
 
Et ce qui devait arriver, arriva en voulant lever la palette avec le tire-pale pour passer au dessus du rebord du trottoir, en sachant que j'habite dans une côte,
le flipper s'est renversé de tout son long. Vision d'horreur. En même temps j'ai un bout de mon genou et mes pieds qui ont morflés en voulant le retenir !
Heureusement, à priori, pas grand chose d'abimé. On peut voir sur la photo, le slide de droite un peu plié et les pattes du bloque vitre semble tordu.
Tout ce chemin pour venir se casser la figure juste devant ma porte...

Bon j'espère que cela restera au niveau de l'anecdote, je pourrais vous en dire plus une fois qu'il sera installé et allumé !
 
Bah fait marcher la garantie assurance du transporteur de suite
Clairement
C'était pas chez toi, ni au pas de porte
Donc valide à 15000 %

Décidément tu les aimes les emmerdes MDR (rire bien sur)
 
J'ai signé sans indiquer que la palette avait été renversé... Dans l'émotion j'ai pas eu le bon réflexe.
 
Tkt boutss !!! Ça va le faire...je t imagine avec tes yeux d enfant a Noël toofoo!!!MDRMDRMDR
BONNE BILLE !!!
J'espère !!! Car c'est un beau billet et du temps tout ça. ^^
Pour le moment je suis à la phase d'observation et de finalisation ! :)
 
Arf le coup de la livreuse qui fait renverser le flip avec sa palette devant chez toi, c'est juste n'importe quoi !!!! :mad: même avec une prestation de deepthroath de haut vol derrière, j'aurai pas été commode avec la petite ! iRall

T'aurait du faire une photo du flip par terre... mais bon maintenant que t'a signé sans avoir précisé quoique ce soit, faut juster serrer les fesses qu'il n'y a que le side qui ai morflé... :rolleyes: J'espère que la lockbar n'a rien, elle était neuve ! iPleur Comme conseillé regarde bien les angles de la caisse et fronton s'ils n'ont pas souffert, la caisse était bien belle, çà serait dommage qu'elle se soit griffé dans la chute. Le plateau ne devrait pas avoir de séquelle, mais le choc à put faire bouger quelque chose, les Eddy sensor sont assez sensible à ce niveau, mais bon çà se re règle. Avant d'allumer vérifie bien que tout soit toujours bien brancher au niveau des cartes, que le choc n'est pas fait bouger la connectique, ainsi qu'un rapide coup d'oeil sous plateau qu'il n'y est rien de suspect. Comme tu avait put le voir sur les vidéos, le bouzin tourner aux ptis oignons et sortait de révision, j'espère que tu n'aura pas de mauvaise surprise à l'allumage. :(
Bon si la rampe circulaire à bouger dans le choc tu saura la re régler maintenant ! :p

Allez çà va le faire, je croise les doigts pour toi ! :) T'a déjà du bol que la vitre n'est pas explosé en tombant ! :rolleyes:

Tu verra le star trek WPC est une tuerie en jeu, je ne me lasse pas du mien, et j'ai à peine effleuré la profondeur de son gameplay ! ;)
 
Si malheureusement la lockbar est tordue... mais je devrais pouvoir la remettre sans trop l'abimer je pense. Zut!!
Dac, je vais regarder tout cela ! J'ai un voisin qui vient m'aider tout à l'heure pour le déplacer et le mettre sur pied.
Sur ce weekend, il est démarré ! :D
Lol pour la rampe circulaire, j'y ai pensé et j'ai vu ou se faisait le réglage mais comme je suis averti no souci !
La vitre c'est clair, ça aurait été vision d'horreur, là j'aurais pas signé crois-moi !

"Tuerie" c'est ça que je veux voir ! Me dire "mais merde c'est dingue de faire des objets comme cela !"
Mon esprit malsain me dit "pfff tu vas voir, y'a l'orbite gauche couplé avec le 3ème flip qui lance la bille sur la rampe de gauche et voilà 90% du gameplay..."
Il est pas sympa, hein ?!
 
Pas facile à redresser la barre de verrouillage ! Pas facile du tout :(
Espérant que cela marche et que cela soit propre au final
 
vaut mieux pas, çà va partir en cacahouète sinon...:lol: Et puis y a peut être des enfants qui lisent le forum... iSiffle
 
J'ai trouvé des pièces italiennes dedans !! Je suis riche ?
piece italienne.jpg
 
Installé ! :D
Bon prise italienne, j'ai du faire une petite adaptation !
Quelques soucis, comme les batteurs qui se bloquent, une plaque avec des laides inversées et une target qui ne doit pas se lever !
Mais Freeman m'a aidé à y voir plus clair, merci encore à lui !
Sinon le jeu semble intéressant, avec une fluidité de circulation, quelques parties du gameplay très immersives, les lanceurs aussi font leur effet.
Je pense que c'est un bel objet.
3 flips 2.jpg3 flips.jpgstar trek.jpg
 
Aussi dans le fronton, je n'ai pas les grosses vis qui permettent de maintenir le fronton !
Tu vends cela David ?
J'ai regardé même Dracula n'a pas de vis.
 
Retour
Haut Bas