Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

STERN Indiana Jones

M

Magnum

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet en rapport avec l'Indy de STERN.

J'ai pu le tester en exploitation aujourd'hui même (Bowling de Grand-Quevilly au sud de Rouen, n'hésitez pas il est comme neuf) et le peu que j'ai pu testé ne m'a pas convaincu.

Qu'en pensez-vous ?

(Modo => Pas de balise [ ] dans le titre.)
 
Je prends le flambeau de ce topic qui a l'air un peu délaissé...

On est pas des embaumeurs
Medusa

ça c'est bien vrai çà ! Alors autant le dire tout de suite, j'ai autant de plaisir à découvrir une nouvelle (bonne) machine qu'à lancer ma 500.000.000ème partie d'AFM...

Depuis que j'ai quelques machines chez moi, je n'en apprécie que mieux d'aller claquer un peu d'€€€ dans les bars à jouer aux nouveautés...Il faut de tout, et surtout sortir un peu de chez soi (et si c'est un bar à minettes c'est encore mieux ! ;) )

Bref, mon exploitant préféré a remplacé son Big Buck Hunter contre un Indiana Jones 4...J'ai été l'essayer pas plus tard qu'hier soir.

Premières impressions !

D'abord, une caisse superbe ! l'idée de mettre IJ pendant qu'il remplace l'idole contre un sac de sable est une grande idée, c'est une photo pleine de tension qui met de suite dans l'ambiance...
Le Translite est bien, sans plus, c'est une photo qui reprend les personnages principaux du film (je ne savais pas que le petit de l'IJ4 était le sosie de Coluche). C'est pas le translite du Raven, mais c'est pas le translite du Scared Stiff non plus (plus beau translite de l'histoire pour moi).

Plateau : Des bons gadgets, l'arche sympa, la pierre de sac-à-ras superbe, le graal qui ressemble à un demi de Grimbergen j'ai bien aimé aussi...Plateau bien illuminé, bien éclairé, sympa. Le crâne de cristal ressemble à un alien, bon...

Jeu, flow, rapidité : Un jeu signé O-J ( pas l'assassin américain, mon exploitant préféré) est toujours nickel, fluide, puissant, donc bon, classique. Comme sur le Spiderman, le Batman et le BBH, on peut bien travailler les billes, le siège repose-dos permet de "jouer" du bassin pour sortir une bille des outlanes (attention au tilt ^^ ) en restant concentré sur les batteurs...Très bonne surprise sur les tirs, instinctifs. Vertige devant la rampe Crâne de Cristal (quelle pente !! ) mais elle se monte bien...En revanche, c'est une Suicide Rampe, car si elle ne monte pas, c'est l'avion ! :(

Bien entendu, avec une dizaine de parties, je n'ai encore rien compris aux règles mais cela va venir...Comme j'en ai un peu marre du Spidy (pas moyen de faire le Super Hero, encore hier 380M, 3/4h de partie et il manquait encore des tirs de Sandman nananere ) je change de viande...;)

Je complèterai ce post dès que je serai un peu plus armé pour parler règles et stratégie !

Plus ça va plus j'aime les Stern, et c'est un acharné de Bally/Williams, qui a mis son nom sur 99% des machines entre 1989 et 2000 qui vous le dit !

En revanche et très inquiétant : quand j'ai commencé à jouer hier soir, il y avait les scores des joueurs d'avant : 1 et 1.5M...il claque à 36 ! :s et j'ai claqué à ma première partie ! :s...Bien sûr, pas un High Score humain :s.
On voit bien que le fossé se creuse et qu'il n'y a plus de "marché" de joueur de flip' ! il est IMPOSSIBLE pour un débutant de claquer, et un joueur confirmé claquera (trop) facilement...C'est une mauvaise nouvelle car cela décourage les débutants (donc pas de recave quand les crédits sont finis), alors que les confirmés vont squatter une machine des heures avec 2€ ! :s
Les règles complexes sont un régal pour nous ( et le peu que j'ai vu hier des règles me met déjà l'eau à la bouche, avec des X2 plateau, grande finale, petite finale etc...) mais j'imagine un débutant, il doit saturer dès sa seconde partie de prendre des avions sans avoir rien compris au jeu !
Défaut récurrent des Stern aussi : pour comprendre un peu, il faut lever le nez du plateau et regarder le DOT, mais bon, l'avion n'est jamais loin...La solution qu'avait ébauché le Cirqus Voltaire ( avec un DOT en vision basse) me semble intéressante à retravailler dans l'avenir...

Flip intéressant en tout cas et que je vais travailler, c'est certain !

A vous lire pour les joueurs qui connaissent/possèdent ce flip vraiment sympa...

C.

Indiana Jones 4 Stern
Bar de l'Aviation
Etat : superbe
Place du Breuil
43000 LE PUY EN VELAY
 
Moi j'ai jamais accroché.... les coups et les douleurs, comme d'hab....
 
j ai eu ce flip quelques temps chez moi , c est un très beau flip je trouve avec une ambiance sonore et general qui reprend bien le film .
j ai pas approfondi le jeu ( j ai fais a peine 100 parties avec ) , il m a bien plus mais pas autant qu un spider ou fg etc .
j ai relevé un défaut quand même c est l agglutination des billes dans la rampe de lancement lors du renvois du xbilles a 8 billes .
ça , ça m ennervait quand ça arrivait , du coup je l ai revendu débil
 
Ouais, bon en fait vous avez raison tous les deux...

Marrant 5 minutes mais les outlanes (ouverts à fond) sont intravaillables, la rampe crâne est absurdement caisseuse quand on y monte par hasard, les deux graal et temple ramassent tous les tirs dans un espace resserré et pénible...

et c'est vrai que le 8-ball est ridicule, on ne voit rien, on ne maîtrise rien...

Revenons aux vrais valeurs = Spider-Man ! :d

j'ai vu ceci :

Design by: John Borg

j'ai regardé ses créations, pour moi il n'y a rien de bon dans la liste...

Ceci explique peut-être cela...
 
john borg est connu pour le tennis pas pour les flippers mdr mdr mdr mdr mdr
 
Révise tes classiques c'était Björn MDRMDR Mais c'était sûrement de l'humour noeil
 
Retour
Haut Bas