Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Stargazer

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour,

3eme flipper acheté dans la semaine.., bref une grosse rechute.
Je crois que j'ai eu de la chance, c'est pour tous ceux qui me sont passés sous le nez...

C'est pour aller avec le Quick et le Nine ball.

star-plateau.jpg


starfronton.JPG


Un dossier qui passera en prio aprés Invaders.
 
Mumm oui fait nous le découvrir.

On en parle guère de celui là, et perso j'ai jamais pu en toucher un ! Des cartes OUI mais pas le jeu ....Grrrr
J'y jouerai bien pour me faire une idée de ce jeu.
 
t'as raté un bon truc David

très bon jeu, ultra-rapide et surtout pour cette génération de jeux la meilleure 'partition son' lorsqu'on prend l'X-ball

je n'ai plus le mien, ayant cédé à une offre non-refusable :lol: , t'aurais dû passer avant ;)
 
:lol:

Tu m'as pas invité arfff
 
Changement de lieu , retour à l'appart.. :-(
Petit retour sur le dossier Stargazer , dans un aprés midi pluvieux.

J'ai refait la porte , remis 3 spinners de ma fabrication, changé les élastiques, nettoyé les décors etc.
P1020810-porte.JPG


Le mylar du plateau vieillit mal sur les inserts, mais je n'ai pas envie de m'y attaquer. Je l'ai fait sur le Quicksilver, et je n'ai pas été satisfait. Le vitrificateur , je n'ai jamais essayé, et sur un Stern fabriqué à peu d'exemplaires, je prefere laisser cela à un autre.. le jour ou il partira..

P1020812.JPG


Faut encore changer les batteurs, refaire les cartes, et aprés on pourra surement jouer.

J'ai fait des photos de ma glace avant qu'elle se délite en lambeaux, comme semble t'il beaucoup de Stargazer.

Pour l'instant, je la trouve pas mal.

N'est ce pas ?

P1020820.JPG
 
Salut ikoo

sympa ton flip , je ne le connais pas a jouer mais il donne envie ;)

le plumage vaut il le ramage ????????? belle acquisition

@+
 
Pour l'instant , je n'ai pas pu jouer avec - Carte CPU KO, vacances...

la note Ipdb n'est pas fabuleuse mais le peu d'exemplaire, et le fait d'avoir déja trois Stern de cette époque m'a enflammé sur l'annonce du bon coin. L'idée était de continuer la série.

Dés que j'aurais joué , je vous donnerai mon avis mais 3 banques target, 3 bumpers, 3 spinners..et toutes les cibles parait quand même un bon mélange ?
 
Joli ce jeu ! Tu nous dira le jeu lui même ce qu'il donne ;)
 
Bon,

J'ai refait ma CPU coté Reset (c'était pas beau) , etchangement support chip en bas , changement de 5101.
Ca boot , meme si il n'a y a pas de flash..

Car à la fin , j'ai les affichages qui switch du highscore au dernier score, et les lampes du plateau qui se mettent en attract-mode. Ca parait pas mal..

Mais impossible de jouer pour l'instant

Switch self-test de porte inopérant..
Crédit inopérant

Comme si il n'y avait pas de lecture de la matrice ?

affichage-2.jpg
 
bonsoir ,

bon debut malgrés tout quand on connait souvent dans quel etat son les CPU d'origine

tu as fait un test de continiuté sur cette tresse "switch et bouton credit "

jusqu'à ta cpu pour te retirer un doute de ce coté la ?

je suppose que tu as testé ton switch et bouton credit seul sans etre connecté ?

bonne continuation

@+
 
Bonsoir Laurent,

Oui je pense que c'est une bonne idée.
J'ai mis une Alltek neuve qui me sert quand j'ai des doutes, et avec celle ci , c'est pareil.
Donc c 'est certainement une pinoche dans les connecteurs A3, ou A4.. j 'ai deja eu cette blague sur mon Xenon. J'y avais passé du temps..
Non , j'ai pas testé le switch , mais ca ce sera facile.
Je n'ai pas le schéma du Stargazer , j'utilise celui du Quicksilver. ..
Curieux aussi , la moitie des lampes GI fronton sont pilotés par un fil séparé : 2 circuits GI dans le fronton !

A suivre.. je voudrais bien l'essayer ce flip.
 
OUi sans schéma ce sera chaud !!!
 
chez Stern, tu devrais trouver dans la caisse ä droite la liste des switchs.
ce n'est pas sous le format d'une matrice à la Bally et autres, mais c'est re produisible.
Il faut se faire un petit dessin.
 
Dans la caisse , il y tout les schémas.
C'est un flipper qui semble avoir eu vie simple puisque tous les cartons originaux (carte, cartons pour indiquer les scores a atteindre) sont présents.
Il a dû faire un bar , ou un proprio, puis hop au garage dans la poussiére. Aucune bidouille, réparation de fortune..

Bon ca y est le switch selftest de la porte permet de tout tester; les coins chute sont détectés :)

Ne sont pas détectés le slam, le tilt, le bouton credit.
La panne n'est pas loin.. ils sont tous les trois connectés via un même commun..

J'utilise le schéma du Quicksilver.

Vais je pouvoir jouer ce week end..
 
Salut ,

tu tiens le bon bout visiblement ;)

les premières billes vont plus tarder ,

bon week-end pluvieux ideal pour la remise en route de la béte

@+
 
Youpi ... cétait un faut contact sur le pinoche du connecteur A4-J3-13.
J'avais déja eu cela sur le Xenon. Et ben oui, la même panne.

Les premiéres billes sont surprenantes. Les deux parties de chaque coté du flip sont arrondies.
La bille arrive, tu t'attends au rebond, et y en a pas... ah si au milieu .Donc danger.

P1020829-1.JPG


Pas facile la mignonne..
 
Super , Ha c'est sacré contact

elle doit du signe du scorpion ou lion la demoiselle :lol:

super sympa de ton retour d'info sur ce flipper méconnu

@+
 
Contacts d'alimentation revus , 1 PIA U11 plus loin (j'avais le digit des miliers ko sur tous les display) , la belle commence a prendre les couleurs, et la musique joue. On est dans le son année 80 , mais c'est pas mal

Alors les premieres impressions .

1)Trop de place entre les flippers ...

2)Les cotés sont mortels, ils paraissent "pas larges", mais en réalité la dimension verticale est assez large et les slinghots visent cette zone . Danger mortel

3)Les deux arrondis en métal au dessus des flippers n'amortissent pas, mais accélerent la bille .


12 cibles = 12 signes du zodiaque, représenté chacun par des constellations diséminées sur les plastiques et sur le plateau.12 cibles atteintes + cibles gauche = extraball...etc, etc.

P1020910-1.JPG

P1020911-2.JPG

P1020912-1.JPG


Ne regardez pas trop le plateau , je m'attache à l'électronique pour pouvoir jouer..
Je pense que je vais devoir recommander des PIA et aussi des ampoules.. mais vous pouvez avoir un idée de la machine.

Une video ici :
http://www.flickr.com/photos/56198463@N02/10039602735/

A+
Lionel
 
Retour
Haut Bas