Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stargate probleme bobine....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabriceunko
  • Date de début Date de début
Je t'ai mis la partie concernée

Regarde bien

C'est une toute petite vis, fine, qui passe en travers avec un écrous freiné

Compare avec l'énorme truc que tu as ..... qui doit tout bloquer en fait

coupelle.jpg
coupelle2.jpg

ben la, sur la photo j'ai pris pendant que je démonté. donc il es sortie a moitié... en plus la grosse partie en plastique bouge pas une fois en boité j'ai même du mal a le sortir..puis même si je fait un teste sans la partie haute... la bobine se déclenche continuellement.

je pense que sa doit venir de l'opto..je v t'en commandé un.. puis si après sa continue a merdouillé.. vais finir par aller voir un réparateur...car la je commence a désespéré...

Ta LED rouge est elle bien en accord avec l'obturation des optos ?

bonjour, david et bon dimanche..

alors je viens de testé un autre opto et la led s'allume sur la carte quand je passe le doigt...et s’éteint quand je l’enlève.... par contre la led qui es sur la photo plus haut elle reste allumé tout le temps... donc j'en conclu que soit mon opto est mort.... soit il est mal aligné..

mais il faudrait que je trouve quel fil est soudé a quel patte de l'opto au cas ou j'aurai inversé les fils...

merci.. si quelqu'un a une photo?....

Ah dans ce cas OUI
Le câblage est dans le manuel aussi ;)

Regarde il y a un éclaté sur les blocs optiques

PS> la carte opto peut avoir un soucis aussi..

ok ben alors je doit être un peux neuneu... mais j'ai bien regardé dans la doc justement et je trouve pas.....
donc se que je vais faire, une fois que j'aurai trouvé pour vérifier si le câblage est bon.. c'est te commandé un opto.. et si sa marche pas. je peux t'envoyer la carte opto? par la même occasion je mettrai la carte ou il y a le transistor que j'ai changé a ressoudé correctement. si tu peux le faire...je t’appellerais pour savoir les modalités

Je te conseille déjà de lire mon article en page d'accueil

Cours de fonctionnement

Tu verras comment fonctionne un opto

Soit deux mesures à faire
Une sur la partie émettrice et l'autre sur la partie réceptrice

Donne moi alors tes résultats de mesures de tension, obstrué ou non

Bonjour David..
alors voila j'ai fais les mesures en espérant que j'ai bien fais... donc sur mon multi metre j'ai mis en position V... avec un tiret dessus 20 (jai le choix entre 200m,2,20,200,600

j'ai donc sur l'opto émetteur (foncé?) 0.00
et sur l'opto récepteur (transparent?) 0.28

je pense que l’émetteur doit avoir un problème car j'ai regardé a travers mon téléphone en positon camera
et la led émettrice est éteinte ou si je touche un peux se met a clignoté... alors que sur les autres opto sa reste fixe.

Il faut être en position 20 VDC

Mesurer la tension

Puis affiner suivant affichage en 2 VDC au besoin pour plus de précision

Si 0V il n'y a pas d'alimentation qui arrive
Si en touchant un peu, cela marche, tu as un fil défectueux, ou alors un souci de câblage, soudures

bonjour.. alors j'ai pas pu avance plus... pas eu trop de temps de libre...
en plus la je ne sais quoi faire..

Il faille que tu vois comme je t'ai dis les tensions sur les deux optos

Un doit avoir une tension fixe et l'autre différente suivant obturation ou non

On doit commencer par là, sinon je ne peux pas t'aider plus car après on détermine ainsi ou incrimine d'autres éléments ou non

Retour
Haut Bas