Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stargate probleme bobine....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fabriceunko
  • Date de début Date de début
F

fabriceunko

Non Membre
bonjour tous le monde.. après un long temps d'absence , je me retourne vers vous pour un petit problème..

sur mon stargate j'ai une bobine (celle de l’éjecteur haut gauche ) se déclenche continuellement..
voir la photo cercle rouge.

de plus sur mon flip la bobine est bleue et non orange comme sur la photo qui proviens d'internet..

je pensé changé le détecteur infrarouge?.. la plaque avec les 2 leds car j'en ai une de rechange..

a moins que cela provienne d'un autre endroit ..?..

avez vous une idée avant que je commence a tout démonté..

merci beaucoup ..

image-8-1.jpg

Bonjour Si ta bobine se déclenche plusieurs fois de suite il se peut que les cellules soient sales Passe un coton tige dessus.Si le probleme persiste démonte tes plaquettes et regarde tes soudures sur les pattes des cellules.Il est possible qu'il y ait une soudure seiche..

flipper95 a dit:
Bonjour Si ta bobine se déclenche plusieurs fois de suite il se peut que les cellules soient sales Passe un coton tige dessus.Si le probleme persiste démonte tes plaquettes et regarde tes soudures sur les pattes des cellules.Il est possible qu'il y ait une soudure seiche..
oui la bobine se déclenche des-que j'allume le filp dans le genre clak----------clak---------clak----------clak etc etc..

je testerais demain le nettoyage si j'ai un peux de temps...

merci...

Bien la couleur de la bobine n'a d'effet uniquement si la référence est bonne

Ne t'occupes pas des couleurs mais plus de la référence dessus

Alors le Stargate c'est un peu le bordel en cet éjecteur ....
J'ai eu le cas sur le mien ...

Alors première chose à voir, le ressort de rappel s'il n'est pas cassé en deux
Seconde choses, les optos, bien les nettoyer et les démonter

Voir la coupelle aussi de l'éjecteur, pas qu'elle soit en permanence entre le rayon optique des deux optos

Tu as des dels rouges sur les cartes d'interface qui t'indiquent le bon fonctionnement des optos

A toi de vérifier cela déjà, et puis regarde bien le plongeur, ressort
Quant le ressort se brise c'est exactement le souci car cela grippe le tout et le maintient entre les deux optos des fois

merci de vos piste.. je vais regardé tout sa. mais entre le déménagement... électricien qui viens bientôt..
j'ai peux de temps de libre... je vous dirais sa des-que possible.. merci encore

re bonjour, juste une autre question.. c'est quoi la référence de la bobine? car j'ai une doc en photocopie et j'ai pas trouvé les références pour les éjecteurs..

je reviens vers vous car j'ai un autre problème.. j'ai donc démonté l’éjecteur de gauche en haut et tout nettoyé..
en remontant le tout j'ai arraché un fil qui viens se soudé a la bobine.. et pour pas m’énerve j'ai voulu rallongé les deux files électrique (le marron orange blanc et le noir blanc rouge) mais pour pas a chaque fois soudé désoudé j'ai mis un domino maintenant j'ai le fusible 27 qui crame a l'allumage..

et avant qu'il crame l’éjecteur se déclenché lorsque appuyée sur le flip droit..

pouvez vous me dire sur quel borne de la bobine est soudé le fil marron blanc orange?..

merci encore de votre aide...

Déjà maintenant c'est Carte Driver --> HS

Il faudra remplacer un IRF530 d'office et sans faute

Le fil rouge sur le bouton vert et le fils vert sur le bouton bleu ........Pinez il a fait sauter le pont !
abu1

De diode ?

Bon je sors .....

SOL 9 --> Top Left Kicker --> Transistor Q10 --> A16570 la référence de la bobine

Fil de - > soit coté non bagué de la diode : Couleur 311 --> Orange Marron Marron

Fil de + > soit coté bagué de la diode : Couleur 022 --> Noir Rouge Rouge

alors voila je reviens au nouvelle...

j'ai donc changé le Q10, remis un fusible branché la bobine 16570 dans le bon sens... et sa refais la même chose sa se déclenche automatiquement sans arrêt!

j'ai changé les opto ( même chose)...ne pas se fier au fil orange et le jaune violé j'ai juste mis sa pour évité de soudé dé-soudé a chaque fois.
j'ai changé le ressort

je pense que cela peux venir de la parti blanche de l’éjecteur qui serais trop haute et déclencherais l’éjecteur?... (voir photo 2)
comment le descendre?

ejecteur1.jpg

mini-682997ejecteur2.jpg

je viens de faire un teste sans la grosse partie blanche de l’éjecteur histoire de voir, si celui-ci ne coupe pas le contact....
ben suis dégoutté sa continue a se déclenché..

Bonjour ..Est tu certain du branchement de tes optos.??

flipper95 a dit:
Bonjour ..Est tu certain du branchement de tes optos.??
ben normalement oui... vu que avant sa marché.. et j'ai changé metteur et remis les fils au même endroit..

quelqu'un aurai une photo ? du branchement des optos?...

y a pas une carte qui gère les optos? peux être c'est elle qui déconne?...

merci

Bien tu a ressoudé les fils au même endroit mais en changeant les optos les as tu soudés dans le bon sens.???

flipper95 a dit:
Bien tu a ressoudé les fils au même endroit mais en changeant les optos les as tu soudés dans le bon sens.???
hummm demain v testé d'inversé les câbles... car quand je fais un teste des switchs... sa m'indique les erreurs suivante:

21-35-35-80-05

et quand je passe le doit devant sa détecte rien...

j’espère arrivé a arrangé sa car la c'est de plus en plus galère... suis sur que je tourne en rond et que le problème est rien du tout...

merci

je pense que les opto fonctionne mais que j'ai un problème de soudure... car lorsque je faire un teste de switch et que je passe le doigt rien ne se déclenche mais suivant comme je manipule l’ensemble sa se déclenche.. je vais revoir les soudures..

ensuite j'ai regardé la carte qui gère les opto..
et sur le miens j'ai une LED d'allumé... voir sur la photo.. entouré de rouge c'est celle qui s'allume..
Carte-optos.jpg

C'est quoi cet éjecteur .....
Pas du tout un GTB

Et c'est quoi ce truc énorme en métal sur le coté !

Cela à été bricolé

Regarde dans le manuel tua s l'éclaté de cette pièce

Sur que cela doit obstruer le rayon !

re bonjour

ben l’éjecteur? tu parle de l’ensemble de la pièce?... c mon éjecteur upkicker gauche sur le stargate..

la pièce grise est un long vis qui traverse le gros boue en plastique sans cette vis il ne tiens pas...

je n'ai pas la vu de cette éjecteur dans ma doc (photocopie) la seule vu que j’ai c'est celle

la.

gtb-01.jpg

et en plus je ne trouve aucune vu de cet éjecteur sur internet...pour comparer avec le mien..
ou au pire pour en acheter un autre...

Retour
Haut Bas