Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Stargate ne boote pas correctement, meme apres nouvelles ROMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour,

apres avoir refait (ou pas...) les cartes de mon stargate que j'avais flinguées il y as déjà plus d'un an, j'ai eu un soucis de boot, nous ici en avions déduis que les Roms du jeu avaient étés flinguées aussi,

car dans un autre System 3 les cartes que je possèdes fonctionnent...

Seulement voila, chez moi pas !

Le jeu bip, et démarre jusqu'a l'écran avec les scores 00 et les credits.
et il clignote sur place, sans rien faire de plus.

Je remarque aussi que la LED de la CPU flashe 3/4 fois normalement puis d'un coup tres rapidement (pile quand le jeu arrives sur l'ecran des scores.)

Petite vidéo qui vas bien avec...
https://www.youtube.com/watch?v=cf74hfXvoro

Quelqu'un peut il me guider je suis sur que c'est encore une bêtise sans nom, mais ca m'enerves je voudrais pouvoir y rejouer un jour a ce foutu jeu !

Merci et bon week end a tous !

RE, je mets une petite réponse histoire de ne pas vous laisser faire tout le travail a ma place :-)

J'ai fait quelques recherches sur l'ancien site Marvin3M la...

J'ai checker tout ce qu'il y avait a checker, soit :

5VDC sur Alim A2 : +5.08
12VDC sur A2 : +14.70
5VDC sur CPU A1P1 : +5.08

Les jumpers sur la CPU correspondent bien aux Roms et RAM installées.

Reste donc la puce U11 en soupsons (une 74HC123AN) qui est a changer, sauf que ... je n'en ai pas évidemment.

Donc, j'ai swapper la CPU de mon Cactus Jack's avec le Stargate (j'ai bien comparer c'est bien les mêmes ! Ou alors je ne comprends plus rien...)

Et alors la je ne comprends plus rien...

La ROM Stargate sur la CPU fonctionelle de mon CJ fait exactement pareil !
Mais la CPU du stargate dans le Cactus Jack's fonctionnes a merveille !!

Donc le problème ne viendrais alors pas de la CPU ?!?
Vers ou regarder donc ?

Merci a tous :-)

Change les deux condensateurs d'1 µF .......

Sur quelle carte David ?
La Cpu je suppose, il se trouvent ou ? je peux les localiser facilement avec le plan ? Oublies pas que je suis ARCHI-Débutant ^^

Je viens tout juste d'apprenre a souder de l'electronique et de m'équiper d'une pompe a déssouder etc... Depuis le temps que je t'admirais faire cela a vitesse V' devant moi, voila que je me suis lancé j'ai osé ^^

OUi la cpu

Lis mes articles, surtout le BIP BIP des systèmes 3 ...
Marrant la fois ou tu étais passé à la maison on en avait parlé de cela ;)

Tiens la puce 74HC123AN je ne la vois pas sur ton site, la plus proche etant une 163, normal ?
Au cas ou il faudrais la changer aussi quoi ...

Pour le condo c'est bien le 1µF 63V MKT Millefeuille, et pas un autre, je ne sais pas moi si un autre est compatible ou quoi, ... histoire d'apprendre déja et de ne pas me planter ;-)

salut ,

change les deux condos c20 et c21

tu peut mettre des condos chimique de 2.2 uf 50v le + du coter du connecteur j3

NON
PAs du 2.2
Que des 1µF
Le Watchdog est précis
Faut pas jouer à augmenter la fenètre

Pas besoin Benoit de changer l'IC
J'en ai changé que un seul sur je sais pas combien de cartes j'ai refaites .....Et encore si je me souviens c'était du à un PorKOBriKolo

Bonjour a tous,

Voila, les deux condos sont changés. J'ai été chercher 2 nouveaux ce matin, chez un revendeur électronique du coin, ce qui m'évites des frais de ports hors normes, merci la poste internationale...

Cependant, le problème n'as pas changé.
Ca fait exactement pareil.... :( Je vous laisses imaginer ma déception...

Bon, au cas ou cela arriverais (puisque c'est arrivé...) J'ai tout de même pris la puce la.

Sauf que c'est pas exactement la même référence il y as une lettre en plus...

C'est une CD74HCT123E RCA H 927
Je ne sais pas si je peux essayer tout de même de la changer ou pas ? Car la réf n'est pas exactement la même...

Bon j'ai pris aussi un support a puces pour plus de facilités...

J'attends la suite ;-) Merci en tout cas.

HCT et HC cela passera ;)

Cela pourrais résoudre mon problème alors ?

Bien je vais la changer ce dimanche et je vous dirais quoi ;-)

Je n'ai pas dit que cela pourrait le résoudre Benoit !
J'ai dit que cela était compatible

Attention aux pistes ....délicates sur cette carte là

Bonsoir a tous, j'espere que vous avez passer un bon week-end ?

Parce que moi pas.

GRRR j'y arrives paaas !!! J'ai attendu tout le week end ce moment pour changer ce foutu composant, et cela n'as absolument rien, mais RIEN changé.

Ah si, j'ai abimé une bonne partie de ma carte a la déssoudure, pas moyen d'avoir proprement dehors cette saloperie de puce... J'ai bien galérer une heure pour l'avoir puis j'ai finis par forcer.

Force du débutant j'ai arraché 4 "patins de soudures" avec... C'est bien me voila plus avancé une fois de plus.
Bref les contacts sembles ok, mais les soudures sont horribles, ca va pas le faire avec le temps ...

Je peux les changer ces fameux petits patins la ?

Et sinon, d'autres pistes a explorer pour ce problème ? Ca m'enerves j'ai l'impression que je ne pourrais jamais y jouer avec ce foutu jeu ... :(

Montre voir un peu l'état de la carte cpu ...

Je t'avais dit, fragile là ....

Il faudra sans doute passer par RP pour la Cpu

Mais avant montre moi en photo ce que tu appelles "patins"

Salut David,

Voici ...

P1010283.JPG

P1010284.JPG

P1010285.JPG

P1010286.JPG

P1010288.JPG

Pour les patins de soudure, c'est ce petit rond qui fait contact avec l’étain et qui empêche celui ci de couler a travers la carte en plus de faire contact électrique.

Regarde je t'ai entouré tout ceux qui manquent.

P1010287.JPG

Les contacts sembles ok au multimètre mais je doute que ce ne tiennes fort dans le temps, les soudures sont horribles...

Pour mettre la carte chez RP moi je veux bien... Cela semble bien être elle qui fout le bronx, mais vu qu'elle marchait dans l'autre flipper, et qu'elle marche dans le Cactus Jack's, est on bien surs que ça servira a quelque chose ? Car les sous sous partent déjà pour ce jeu que je n'y ai encore pratiquement pas touché la ... :(

Comment etre sur des autres cartes sans tout envoyer ? (parce que la poste merci hein...)

Enfin voila je ne suis pas contre du tout de les envoyer si je peux enfin profiter un peu de mon jeu ... :-S

Merci David.

Bin pas sûr car on ne peut pas tout deviner des fois.

Pour ton support bien, tu as arraché des rivets.
Faudra que je passe par là.

Les frais de ports cela va encore
SI tu viens avec la 206 ce sera bien plus cher hi hi hi

Je vais te contacter par MP alors.

Et pour la suite de ce topic (pour ceux qui suivraient) je continuerais ici une fois les cartes de retour.

Retour
Haut Bas