Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

stargate : la découverte !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anb59
  • Date de début Date de début

anb59

Membres
Membre FF
Ca y est, je me suis présenté, et peux donc dans les formes, vous poser toutes les questions au sujet de ma récente, et superbe, acquisition ! Kontent

Après quelques recherches, j'ai eu du bol, j'en ai trouvé un pas trop loin : lille Paris ça se fait dans la journée sans souci.

Remonté, il est superbe, plateau en bon état, pas décoloré.
Son précédent propriétaire l'a acheté en 99, et l'utilisait plus comme objet de déco que pour jouer !

Dans les massages que j'ai trouvé sur cette machine, j'ai bien noté qu'il devait y avoir quatre billes dans le chargeur, mais je sais pas comment on accède à celui-ci malgré avoir déjà soulevé le plateau.

En multibilles, il mets quatre billes en jeu, et la bille du rail de tilt est absente : n'y en aurait t'il pas 5 dans le magasin ?
Il me semble que le multibilles n'en donne que 3 sur ce jeu ...

D'autre part, en cours de jeu, j'ai parfois des bips système, ce phénomène est il lié à la maladie des condos décrite dans un des articles -très bien fait - que j'ai pu consulter sur le forum concernant la CPU des sys 3 ?

Enfin, je dois également changer la pile de la CPU -jamais changée - a quoi dois je m’attendre après l'opération de changement piles + condos ? Comment se passe le redémarrage et y a t'il des paramètres à ajuster aux menus ?

Merci par avance aux courageux qui répondront à mes angoisses !

Bon ...

Après divers tripotages plateau soulevé, j'ai libéré les billes et n'en n'ai compté que 4 ... bizzare qu'il m'en mettre 4 en jeu alors que le manuel stipule 3 en multibilles ?
Ce qui est rassurant : il ne me manque que la bille du rail de tilt, ce qui en soi n'est pas dérangeant, étant peu enclin à mettre mon flip en cathédrale :lol:

Je poursuis mes investigations ...

Quatre billes pour le stargate.
Sur ipdb on peut lire:
"Unusual Multiballs: player starts with only 2 balls. They must then hit a jackpot to release an additional ball. In some modes this can be repeated and player can hit another jackpot to release one more ball, for a total of 4 balls."

Je confirme : 4 billes. Tous les multibilles commencent à deux, et l'on peut en ajouter une puis deux en réussissant les objectifs / Jackpots.

comme sur un CFBL il y a 2 billes pour le muluti bille, mai le flipper en comporte 3 ( bille ).

Sur ce dernier change pas la pile au lithium

Du moment que tu as les 3V c'est tout bon !

Pour le bip bip, clair --> condos

Pour le jeu en mode Avion tu as automatiquement le multibille, et si tu touches l'avion il t'en redonne une ;)

merci pour vos retours.
Je suis déjà rassuré pour le multibille Kontent
Le fait qu'il ne conserve pas les high scores ne vient t'il pas tout de même d'une déficience de la pile CPU ?

PAs facile à dire

Déjà mesure la présence du 3V comme je t'ai demandé

Pour le reste on verra par la suite

Bonjour et merci pour ton retour.

OK, je vais procéder à la mesure comme demandé.
Etant débutant sur sys 3, mais équipé du multimètre qui va bien, j'aimerais que tu m'indiques ou prendre cette tension (une photo de la carte ce serait super) ;) et quelles conneries je doit absolument éviter de faire en la prenant pour éviter les dégâts ...

Merci par avance.

Sur la pile directement ;)

Non j'ai compris ta question ...

Il n'y a pas de point de test en fait sur cette carte

L'alim de la pile peut se trouver sur le DS1210 et ou sur la ram 6264

Bonjour Big Boss.

Oui, j'étais bien embêté en effet ...noeil
Je cherchais désespérément sur la carte la fameuse petite boucle gnd pour prendre la tension entre la face de la pile et la masse, sans la trouver.

Je m'étais presque résolu à démonter la carte pour prendre la tension sur les broches de la pile au verso ...

ça va aller mieux comme ça vivi

Bonjour à tous ...

Après quelques temps d'absence pour activité professionnelle plus qu'envahissante, je reviens vers vous avec des nouvelles de mon Stargate :

Pile CPU changée avec adaptation d'un porte pile en vue du prochain changement : OK ! je conserve enfin les high scores !
Par contre condos CPU 20 et 21 changés également mais bips toujours présents quoique en quantité moindre ?

Sinon pb rencontrés et résolus :

Portillon de retour de bille bas gauche ne fonctionnait plus suite à une partie "sauvage" de ma fille qui était arrivée à coincer 2 billes dedans au cours d'un multibille endiablé : RAS, vive les fusibles slow blow qui préservent les bobines !

Puis semaine dernière, outhole qui ne fonctionnait plus correctement en début de partie, et affichage de "manque une bille" ...
Apres recherches et démontage de l'apron, mon cher précédent propriétaire devait avoir eu la bonne idée de "graisser" (peut être avec de la résine de pin) la mécanique de l'outhole. Celle ci étant devenue collante avec le temps avait envahi le plongeur et le fourreau de la bobine. Un bon nettoyage et c'est reparti pour de longues heures de bonheur...

Pour ceux que celà intéresse, je switche également sur le forum mécanique gottlieb ayant depuis ce WE des soucis avec mon vieux et fidèle golden arrow.

Bon flip à tous ! arfff

Clair JAMAIS de graisse, JAMAIS ! Tout a sec dans un flipper ;)

a secccccccc , avec du gros sel , il a dit le patron :lol:

mdr

bah oui, moi avec mon Golden arrow de 77 je le savais déjà !
mais le précédent propriétaire de mon Stargate : non !
heureusement pour les futurs acheteurs de flips d'occase, il n'en a plus ! :lol:

Retour
Haut Bas