Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

stargate - flip reste position haute

mich

Membres
Membre FF
Bonjour

Petite question pour confirmer ce que je pense, le flip n'est pas chez moi mais chez un pote:

Le flip haut droit reste bloqué en position haute lorsque qu'il est actionné, ce n'est pas un pb mecanique car fonctionne tres bien a la main...

on peut faire redescendre le flip a la main

- bobine a ete changée - idem

Moi je voterais pour un transistor?
( je vais voir le flip demain)

votre avis ? merci
 
Je crois que les system3 ne sont pas à commande transistorisée pour les batteurs.
Voir l'état du plongeur et de la butée, si pas matés. Ca peut bien revenir à la main mais il suffit de pas grand chose pour bloquer : j'ai déjà vu une butée matée qui ovalisait le fourreau, et suffisait pour empêcher le relâchement du batteur alors qu'à la main il redescendait bien.

Voir l'état de la biellette aussi.
 
bonjour,bien vu couin j'ai eu le meme cas sur le hollywood heat ,changment du foureau + bon nettoyage de la butée et hop un bon batteur tout neuf ,moi aussi dans un premier temps je ne voulais pas y croire car a la main il marchais tres bien,amicalement jean
 
idem, ça m'est déjà arrivé, (la butée été creusé à l'interieur de la bobine)

Une deuxieme solution aussi, la personne avait lubrifié la tige alors comme "Jeanpatouloick", un bon nettoyage et hop c'est reparti.
Prend une lime plate ou papier de verre au cas où pour la butée... en attendant de la changer si elle est trop abimé.
 
ca va c'etait uniquement les lamelles de contact du bouton de flip qui restaient collées :)))

par contre les contact or sont HS, normal des etincelles a ce niveau ?
( il va les changer...)
 
bonjour,oui des etincelles sont normal j'ai dit etincelle pas lance flamme,par contre si les contacts sont hs change les rapidement ,pour les nettoyé pas de papier de verre juste les frotter avec un sous boc de bierre ,amicalement jean bon flippp
 
dracula a dit:
idem, ça m'est déjà arrivé, (la butée été creusé à l'interieur de la bobine)

Une deuxieme solution aussi, la personne avait lubrifié la tige alors comme "Jeanpatouloick", un bon nettoyage et hop c'est reparti.
Prend une lime plate ou papier de verre au cas où pour la butée... en attendant de la changer si elle est trop abimé.
Je croyait qu'il fallait toujours y aller à sec ? marrto
 
re,pour le lubrifiant c'est bien dans un premier temps mais par la suite le lubrifiant change de nature et devient collant voir meme comme du goudrons ,alors qu'a sec du dedut a la fin cela reste sec donc no bleme de fourreau encrassé juste un peu de poussiere qui colmante 5 ans apres ,mais rien de grave ,nettoyage et hop c'est du neuf ,et en plus le fourreau est naturellement glissant sans rien de plus,amicalement jean
 
Tout à sec

Pour les contacts de caisse un condensateur en // sur le contact attenuera son usure
Mais si cela à collé une fois je conseille vivement de le changer ou alors de changer les grains car si le carbure est creusé cela peut se souder régulièrement par après
 
Oubliez pas les gravillons, le parcmètre et le verre pilé mdr
 
J'ai pas pigé COuin :lol: gné
 
Retour
Haut Bas